24 novembre – Rapport Kelly Briggs, coordonnatrice du Programme pour les familles des vétérans, CRFM Trenton Ateliers sur le Programme pour les familles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suzanne Legault Commissaire à l’information du Canada Réunion de la collectivité de l’AIPRP Ottawa Le 1 er décembre 2010.
Advertisements

Bien-être et moral Mme Jo-Anne MacDonald, Directrice des relations avec le secteur privé et les fonds Appuyons nos troupes SBMFC Présentation : 46e Congrès.
Journées annuelles de santé mentale 2014 – S’engager ensemble dans l’action RÉTABLISSEMENT ET LOGEMENT: Oser, innover, créer Myra Piat, Ph.D., Chercheure.
Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.
Le C.E.C.R.L. Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues Common European Framework of Reference of Languages.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International Le travail social avec les petits.
LE TRANSFERT DES CONNAISSANCES EN SANTÉ MENTALE. NANCY BEAUMONT, ÉQUIPE SPÉCIALISÉE RÉGIONALE EN SANTÉ MENTALE, CSSS DE CHICOUTIMI FRANÇOIS NEVEU, CENTRE.
Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie
Eléments clés à prendre en considération
Présentation de Josée Laprade, c.o. Directrice du CPIMH
Elaboration d’un référentiel qualité
Les systèmes de gestion de l’information Les outils technologiques au services des prestataires de soins et de services Colloque sur la clientèle en.
Formation pour les services d'assistance
Plan d’action : gestion documentaire à la Faculté de médecine
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Gestion responsable en matière de biotechnologie
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
ERO/RTO - Lignes directrices des compétences des comités provinciaux
Trouver un juste équilibre entre les mesures d’adaptation scolaires et les exigences des programmes universitaires.
STAGE BASSIN Cagnes sur Mer Jeudi 9 février 2017
Comment passer de CeGIDD à Centre de Santé Sexuelle ?
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
Quizz ISO 9001 V nouvelles questions
AUDIT DE GESTION DE LA CONNAISSANCE
Eau potable et eaux usées AANC :
IM 101.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Attention, danger: NON-CONFORMITES
L’Ontario accessible Normes d’accessibilité intégrées Orientation pour le personnel responsible des programmes et le personnel en classe des conseils.
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
la structure de l’entreprise: Définition : La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités.
P.Baracchini, La norme international OHSAS et la directive MSST Gérer la santé et la sécurité au travail.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Renforcer la résilience Groupe de discussion : Conclusions sur les interventions 21 novembre 2017 Version préliminaire – ne pas diffuser.
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
Renforcer la résilience Gestion et administration : Financement du PSFM 21 novembre 2017.
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Association des Transporteurs Aériens Francophones
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Plan d’impact sur l’Isolement des aînés d’Hamilton (HSIIP)
Gestion sociale et conditions de travail. Plan o Définition de la gestion sociale o Les objectifs de la gestion sociale o Définition des conditions de.
Le patient acteur de la prévention en HDJ
[lieu, date].
Évaluation des risques dans lA planification des missions
Programme de parrainage des familles de l'Aviation royale canadienne
Qu'avons-nous appris d'intérêt pour la politique de l’innovation ? Khaled BENMAKRELOUF / Chemseddine TIDJANI CREAD (Algérie) 21 Septembre 2018.
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Le choix professionnel en tant que projet familial
Introduction Au Burkina Faso, il existe un Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE) avec pour objectif de préparer et de répondre aux éventuelles.
Conseils utiles pour vous aider a faire une demande de services et à tirer le maximum de votre trousse de demande.
Livre thématique handicap et pauvreté
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Séance plénière 1 : 31 mai 2019 (jour 1) – 9 h 30 à 10 h 30
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
J. Ploeg, M. Markle-Reid et R
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
C’est quoi une CdP Un groupe de personnes qui partagent une préoccupation ou une passion sur un sujet et qui approfondissent leurs connaissances et leurs.
Soutien au maintien (et à la réinsertion) de travailleur
Principes généraux Benoît DUMONT Thierry VAILLON.
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Activités des groupes de travail et des priorités des SFM
1 Système de Management Intégré Professeur : Préparé par : Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud MEGDOUBI Zouhair MEGDOUBI Zouhair.
Transcription de la présentation:

24 novembre – Rapport Kelly Briggs, coordonnatrice du Programme pour les familles des vétérans, CRFM Trenton Ateliers sur le Programme pour les familles des vétérans Renforcer la résilience 2017

Information et orientation Services de garde (d’urgence) Question 1 – Quels sont les services de base minimaux qui doivent être offerts aux familles des membres malades, blessés ou libérés des FAC? Information et orientation Services de garde (d’urgence) Aide pour s’y retrouver dans les services Terminologie adaptée au public Soutien social Arborescence des services

Question 2 – Quels facteurs démontrent que les services sont axés sur la famille et sur les opérations? Axés sur la famille Identifient les personnes en relation avec le militaire; aucun obstacle à cette relation Répondent aux besoins des familles selon leur situation Favorisent l’autodétermination des services requis Axés sur les opérations Aident le militaire à accepter sa libération Donnent au militaire et à sa famille les outils pour maîtriser le processus de libération Favorisent les liens avec la communauté Mentorat Soutien informationnel

Qui sont nos partenaires? Question 3 – Afin d’assurer la prestation de ces services, que devons-nous prendre en compte pour la prise de contact et la sensibilisation? Qui est notre public? Qui sont nos partenaires? Y aura-t-il une stratégie nationale de marque et de communication? La relation avec ACC à l’échelle nationale et locale, notamment en ce qui a trait aux communications et à la sensibilisation L’éducation et la sensibilisation par l’entremise de la chaîne de commandement

Question 4 – Comment s’assurer d’éviter le dédoublement de services? Faire connaître les services offerts dans la communauté Maintenir la communication avec les partenaires Demander de quelle façon nous pouvons rehausser les services actuels des partenaires Définir clairement le rôle du coordonnateur du Programme pour les familles des vétérans (PFV) et celui du PFV en tant que tel

Question 5 – Y a-t-il des lignes directrices ou des préoccupations relatives à la gestion des risques? Manque de connaissance du PFV dans les centres n’ayant pas participé au projet pilote Élaboration d’un formulaire d’admission normalisé Réception des renseignements sur la libération du client Processus de vérification des services Sécurité de base (sécurité physique) Sensibilisation aux besoins du client en matière de mobilité

Financement distinct pour le PSFM et le PFV Question 6 – Quelles sont les exigences et les difficultés liées à la prestation des services et à la production de rapports financiers? Financement distinct pour le PSFM et le PFV Restriction des heures de services de garde et de counselling Allocation des programmes et des fonds avant/après la libération Demande accrue pour du personnel en santé mentale Fréquence des rapports et des documents requis

Évaluation de l’impact sur les familles Question 7 – Comment évaluons-nous les résultats et les répercussions de ce service? Évaluation de l’impact sur les familles Conversations qualitatives et informelles Logiciel Pénélope Communication ouverte entre les coordonnateurs du PFV Apport de main d’œuvre par rapport au nombre de clients