Politique Qualité Exemple 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Objectifs Commerciaux
Advertisements

Comment choisir mobile Développeurs Mobile App développement et ses tendances.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
BAC PRO Maintenance Des Matériels option:Espaces Verts
La Politique Qualité 1.
Chantier développer.
1.2 La diffusion de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
Enquête de satisfaction clients 2016 Résultats
Orienter le client vers d’autres structures
Le savoir nager dans le Rhône
Octobre 2016.
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
ETHIQUE PROFESSIONNEL : Analyse d’une situation
attractif et fonctionnel
attractif et fonctionnel
Socle commun et livret personnel de compétences
Assemblée Générale 2013 Développement durable et nouveaux médias :
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
Les 10 points clés du bon accueil
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Parce que l’accueil c’est l’affaire de tous ! Bienvenue chez nous !
Offres de formationPAF 2018/2019
La mission SUIVI DE GESTION
Socle commun et livret personnel de compétences
PREVENTION DES RISQUES liés à L’ALCOOLISATION EXCESSIVE EN ENTREPRISE
L’écoute, une posture spirituelle de l’accueil
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
LA charte HSEQ Formation Sécurité des Nouveaux Embauchés
Socle commun et livret personnel de compétences
SMSST : bilan global des audits
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Mieux connaître son collaborateur
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Training Days TMF – TIME EXPERIENCE.
Centre E. Leclerc de xxxxxxxxxxxx
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
Liste des Auditeurs internes
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Socle commun et livret personnel de compétences
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Délégation départemental de la Dordogne
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
La qualification de la clientèle
L’appel administratif
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Le Projet Personnel et Professionnel
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
L’ ACCUEIL.
Enregistrement des commandes au POINT ACCUEIL uniquement
Procédure de gestion documentaire
Nous sommes tous PPG ! Notre raison d’être
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
L’appel administratif
Transcription de la présentation:

Politique Qualité Exemple 1 ACTION & FORMATION SARL 16, rue des écoles – 45740 Lailly en Val – Tél : 02.38.45.17.54 Mail : actionformationsarl@wanadoo.fr Code APE 8559 A – N° Siret 429.144.868.000.24 – N° de formation 244.501.85.045 Politique Qualité Exemple 1 Les 4P Les objectifs de notre politique qualité : Satisfaire et Fidéliser nos clients en respectant les basiques de notre métier.   Parce que satisfaire nos clients est notre priorité, nous nous devons : d’être Professionnel avoir à tout moment le Produit que le client recherche et ce au meilleur Prix l’accueillir dans un environnement Propre, tout au long de la journée. Professionnalisme Etre accueillant, aimable, souriant et disponible vis-à-vis de nos clients. Porter une tenue identifiable, propre et en bon état, ainsi qu’un badge qui doit être visible. Savoir renseigner les clients sur les services mis à leur disposition, mais également savoir l’orienter dans le magasin en connaissant la localisation des familles de produits. S’engager à respecter les règles d’hygiène, de qualité et de sécurité. Exemple A&F Produit Avoir des produits d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochable. Respecter les rotations. Avoir des rayons pleins. En cas de rupture mettre le support prévu à cet effet « Produit momentanément indisponible ». Bien respecter le balisage pour les produits de notre enseigne, produits locaux et promotions. Prix 1 Produit = 1 Prix S’assurer à chaque instant de la présence des prix sur tous les produits. En cas de manque ou d’erreurs de prix, faire le nécessaire auprès de son responsable. L’étiquette doit toujours être placée gauche du produit. Lors de la mise en rayon d’un nouveau produit, ou d’une nouvelle promotion, s’assurer que le produit ait bien été créé (passage à une borne prix). Propreté Notre environnement doit être propre tout au long de la journée (sol, tablettes, réglette, parking, galerie,…). En cas de casse, nous devons être réactifs (appel des agents d’entretien, nettoyer soi-même…). Le respect de ces engagements est vérifié par la mise en place d’outils (boite à suggestion, clients mystères, enquêtes de satisfaction, indicateurs de performance…) dont les objectifs sont revus annuellement et vous seront communiqués au moyen d’une lettre (ces objectifs sont également à connaître). L’équipe de direction. 05 Bis-B/Politique qualité /V1/21-09-2012

Politique Qualité Exemple 2 ACTION & FORMATION SARL 16, rue des écoles – 45740 Lailly en Val – Tél : 02.38.45.17.54 Mail : actionformationsarl@wanadoo.fr Code APE 8559 A – N° Siret 429.144.868.000.24 – N° de formation 244.501.85.045 Politique Qualité Exemple 2 La réussite et la pérennité de notre entreprise dépendent de notre faculté à satisfaire et fidéliser chacun de nos clients.   Tous, nous devons nous engager à respecter des valeurs fondamentales telles que: le Client qui est notre raison d’être ; le Produit qui exige le meilleur traitement de notre part ; le Service qui doit être adapté et personnalisé. Client Etre accueillant, aimable, souriant et disponible vis-à-vis de nos clients. Porter une tenue identifiable, propre et en bon état, ainsi qu’un badge qui doit être visible afin que nos clients puissent nous distinguez facilement. Produit 1 Produit = 1 Prix Avoir des produits d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochable en respecter les règles d’hygiène, de qualité et de sécurité. Respecter les rotations. Avoir des rayons pleins. Bien respecter le balisage pour les produits « Marque repère », « €co+ », « Nos régions ont du talent », produits locaux et promotions. Travailler dans un environnement propre et ce tout au long de la journée (sol, tablettes, réglettes). Exemple A&F Services Mettre à la disposition de nos clients un ensemble de services. Savoir orienter nos clients dans notre magasin en connaissant la localisation des familles de produits. Le respect de ces engagements est vérifié par la mise en place d’outils (boite à suggestion, clients mystères, enquêtes de satisfaction, indicateurs de performance…) dont les objectifs sont revus annuellement et vous seront communiqués au moyen d’une lettre (ces objectifs sont également à connaître). L’équipe de direction. 05 Bis-B/Politique qualité /V1/21-09-2012

Politique Qualité Exemple 3 ACTION & FORMATION SARL 16, rue des écoles – 45740 Lailly en Val – Tél : 02.38.45.17.54 Mail : actionformationsarl@wanadoo.fr Code APE 8559 A – N° Siret 429.144.868.000.24 – N° de formation 244.501.85.045 Politique Qualité Exemple 3 L’implication de chacun d’entre nous, notre volonté de satisfaire les attentes de nos clients et de répondre aux engagements de la certification doivent être notre préoccupation de chaque jour. Respectons notre client par un accueil irréprochable Le client est notre raison d’être car malheureusement, il n’est jamais acquis définitivement ; Satisfaire notre client par notre professionnalisme et notre qualité d’accueil doit être notre préoccupation de chaque jour ; Pour cela, je me dois d’être accueillant, aimable, souriant et disponible. Je dois également savoir orienter les clients en connaissant la localisation des familles de produits. La magasin met à la disposition des clients un ensemble de services (bancs, table à langer…) Respectons notre client par notre professionnalisme Des rayons bien tenus avec des rotations bien réalisées ; Des rayons sans rupture ou si rupture il y a, le balisage de celle-ci ; Des linéaires clairs et correctement balisés ; Travailler dans un environnement propre ; Avoir des produits d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochable. Exemple A&F Respectons notre client par notre combat sur les prix L’enseigne E. Leclerc s’engage à toujours avoir les prix les plus bas. Respectons nos collaborateurs Par l’accueil et l’accompagnement des personnes intégrant l’entreprise ; Par la transmission de son savoir-faire pour progresser ; Par une bonne communication. Respectons notre entreprise En appliquant les consignes et en respectant les règles d’hygiène et de sécurité ; En respectant les règles de base de vie en collectivité (politesse, etc…) ; En entretenant son outil de travail ; L’entreprise ne peut se reposer sur ses acquis. Le respect de ces engagements est vérifié par la mise en place d’outils (boite à suggestion, clients mystères, enquêtes de satisfaction, indicateurs de performance…) dont les objectifs sont revus annuellement et vous seront communiqués au moyen d’une lettre (ces objectifs sont également à connaître). L’équipe de direction. 05 Bis/Politique qualité/V1/21-09-2012