ORGANISATION ETUDE D’UN CAS DE CHANGEMENT Présenté Par: Ndeye Amy Diakhaté DIOP Aminata DIA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan d’action environnement du Ministère de la défense
Advertisements

Les organisations et le management 1.La diversité des organisations: A. Qu’est-ce qu’une organisation? B. Qu’est-ce qu’une entreprise? 2. Les missions.
Sommaire Introduction I- Définition et rôle II- Les difficultés et les limites III- Les moyens et les techniques Conclusion.
Une formation efficace? le 23/06/2016 Géraldine Escriva-Boulley Sous le direction de P. Sarrazin et D. Tessier
BIENVENUE Atelier 1 Médiation et domaines apparentés Journées suisses de la médiation 4 juin.
Sommaire : I / Définition du B.T.S.A. Quand l'obtenir ? II / Quelques informations III / Conclusion Sources.
1 Droit et Confiance Un rapport difficile Marie-Anne Frison-Roche Professeur des Universités, Sciences Po (Paris) 1 MAFR, Grandes Questions du droit 1.
Former ses équipes à la relation client ◦ Accueil du salarié ◦ Formation au poste ◦ Aspect légal (le contrat de travail, le document unique ) ◦ Manager.
ENTRETIENS INDIVIDUELS AVEC LES PARENTS D’ÉLÈVES Comment mener à bien un entretien au cycle 1, en faisant part d’une difficulté ? Mai 2016 Florence Gouillon,
Projet de fin d’étude Mise en place d’un plan d’amélioration d’un guichet lotisseur unique Présenter par: Walid zaar.
Domaine: Relations R.A.:
Référentiel Compétences Savoirs associés
PERFORMANCES DU SOUS-SECTEUR DE L’AGRICULTURE
L’offre de formation de l’UA dans le domaine social et médico-social
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
Affirmation de soi Dr François Laruelle
les ARS ont obtenu le plus fort taux de participation des cinq réseaux
Le chargé d'études en environnement !
Enquête sur la qualité de vie au travail OPH 93
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Gestion Administration
Rencontre Atsem Circonscription de Saint-Louis
Objectif Produire un document d’ici la fin de l’année
Domaine: Relations R.A.:
Module Genre, Société et Développement
Extrait de la revue adsp n°36 et publié en septembre 2001;
L’approche managériale
L’éducation du patient atteint de maladie chronique
2.2 TIC et conditions de travail
Les processus métiers : concepts, modèles et systèmes Claude Godart Université de lorraine. Esstin
SESSION AUTOMNE 2016 STAGE D’OBSERVATION Stage effectuée à SAFARI VOYAGES Filière : Tourisme Date de l’exposé 04/12/2017 OUMAYMA LABIDIPrésenté par.
Réalisation d’une vente assistée
Soutenance de stage en entreprise
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
UTLM 22 novembre 2017 Nicolas Danglade
1er Forum des Managers Territoriaux et des Instituts de Formation ciblant les Collectivités Territoriales en Afrique Université Internationale, Technopolis.
la structure de l’entreprise: Définition : La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités.
PS EPREUVE D’ADMISSION 2
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Lycée Langevin Martigues
Services Industriels de Genève - SIG
BTS Support à l’Action Managériale
L’entreprise MASTERCLASS année
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Epreuve E5 ACRC ACRC Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
Approche à caractère humaniste
Comment valoriser son parcours professionnel : quelques outils
Présentation de l’activité pratique et
28e Colloque de l’ADDES / 9 octobre 2018
Présentation de l’activité pratique et
LITTÉRATURE DE JEUNESSE ET THÉORIE DE L’ESPRIT Nechadi, Souad Med – Sociétés, cultures et langues Faculté d’Éducation.
Évaluation des risques dans lA planification des missions
Stress au travail et processus impliqués
Modèle de présentation Powerpoint
La gestion de Conflits Présenté par :  Ibrahim Yahaya  Elguarouani Soufiane  El beied Omar.
PREVENTION RISQUES PROFESSIONNELS.
Aujourd'hui, les consommateurs exigent une transparence totale sur les produits qu'ils envisagent d'acheter -origine, ingrédients, processus de fabrication.
BTS Services informatiques aux organisations Session 2019
La gestion des compétences au service de l’employabilité
Cadre de travail motivant
© AVH Coaching Messages contraignants : les drivers Passer d’un comportement passif à un comportement acteur Chasser vos « drivers »
© AVH Coaching Messages contraignants : les drivers Passer d’un comportement passif à un comportement acteur Chasser vos « drivers »
Les conditions de travail
LA GESTION DES CONFLITS
Rapport de stage K2R.
Réflexions sur la notion de « facteurs de ressources »
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

ORGANISATION ETUDE D’UN CAS DE CHANGEMENT Présenté Par: Ndeye Amy Diakhaté DIOP Aminata DIA

SOMMAIRE  Contexte  Analyse De L’exécution Du Travail  Analyse Des Relations Avec Les Collègues  Analyse Des Relations Avec La Hiérarchie  Conclusion

CONTEXTE L’Organisation Ingénieure dans le domaine de l'Energie

EXÉCUTION DU TRAVAIL Enjeux positifsEnjeux négatifs Exécution du travail -Intérêt -Maitrise -Monotone -Cadence -Dépendant Avant le changement Enjeux positifsEnjeux négatifs Exécution du travail -Plus d’intérêt -Maitrise -Autonomie -Productivité -Cadence Après le changement

RELATION AVEC LES COLLÈGUES Avant le changementAprès le changement ProximitéAmitié Entraide professionnel

RELATION AVEC LA HIERARCHIE Avant le changementAprès le changement Manque de confiance Relation seine

CONCLUSION GAINS PERTES