Leadership expérience

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
Advertisements

Evaluer, Développer, et Manager les compétences des équipes de vente
PROJET GESTION DE PROJETS DANS LA CRÉATION DE SERVICES PRÉSENTATION CONCEPTUELLE Master Business Administration Orientation Management et ingénierie des.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Maison de la Mutualité Démarche qualité en éducation pour la santé Vers une amélioration des pratiques professionnelles dans les comités d’éducation pour.
Leadership OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION Prof. P. Merlier /Arrayet /Brouyère/Wirth Slide no 1.
ORGANISATION D’UN ÉVÉNEMENT INSTRUCTIONS TP Lignes directrices pour la réalisation du TP en gestion de projet (C) HEG MERLIER/ARRAYET/BOEUF1 50 %
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ÉCRITE EVALUATION AU BAC.
Leadership expérience
Approches intégrées de suivi et de supervision de la Chimioprévention du paludisme saisonnier en Guinée, 2016 Burkina Faso, 14 Février 2017 Equipe ACCESS-SMC.
TPE Le carnet de bord.
Enactus à ________ Date
GRILLE HORAIRE DES HEURES D’ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Réunion Stagiaires SBSSA
OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Leadership expérience
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
REFLEXION AUTOUR DES TPE
Leadership expérience
LE TRAVAIL COLLABORATIF : UN OBJECTIF PROFESSIONNEL FORMATEUR ISFEC IDF Paris 8 Juillet 2017 JCM juillet 2017.
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Pas de droit et d’économie
Alerter le service social
NETWORKING EUROPEAN NON FORMAL EDUCATION
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » M1 2D UTLN 2015/2016 Module Tice.
Leadership expérience
Les apports du cours Des concepts Des outils à mettre en œuvre Savoir
L’évaluation de l’étude Formation 18 septembre 2007
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Project canevas model dossier CONCEPTUEL GLOBAL
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
ETUDE SUR LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES
Présentation de l’action expérimentale
Qu'est-ce que l'évaluation ? L’évaluation est une démarche qui vise à donner de la valeur, prendre du recul, émettre un constat sur une situation, et prendre.
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Amélioration de la qualité des forfaits Vers la démarche CMM.
Le portfolio Outil d’évaluation
Tout retard conduira à une note de zéro.
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
HEG Project canevas model dossier CONCEPTUEL GLOBAL – TRAVEL WITH A MISSION Classe/Année : Nom du groupe : Participant 1, Participant 2, Participant 3,
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
TP de gestion de projets
Project canevas model dossier CONCEPTUEL GLOBAl
Présentation TP (U62) Eric Martel
Evaluer par compétence
Le stage de technicien.
OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Project canevas model dossier CONCEPTUEL GLOBAL
Leadership expérience
(c) Prof. HES Merlier v1 sept 2018
Leadership expérience
Leadership expérience
Leadership expérience
TP de gestion de projets
Objectifs de l’épreuve
Des outils pour une préparation de classe efficace
Présentation de l’épreuve E5 (ACRC)- Coef 4
Construire une séance de pédagogie organisationnelle
Comment faire vivre l’alternance
Réunion d’harmonisation L’étude de gestion dans le BAC 2021
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Transcription de la présentation:

Leadership expérience Bachelor LEXP Leadership expérience A4 Évaluation 40/60 2018-2019 (c) Merlier/Vazquez et Arrayet&Brouyère, HEG Genève (c) support de formation

Grille d’évaluation – Dossier Team 60% Livrable collectif Bachelor LEXP Grille d’évaluation – Dossier Team 60% Livrable collectif Grille d’évaluation – Dossier Team Points 1 RACI / distribution des rôles dans l’équipe / équilibre et implication 6 2 Météo du Making of (avec radar) – sur 3 séances 10 3 Le concept et sa présentation en plénum 4 L’interview du terrain 5 Le feedback collectif La qualité du dossier TOTAL 44 Barème fédéral : ((total des points obtenus X 5)/total des points de l’épreuve)) + 1 Note sur 6 (c) Merlier/Vazquez et Arrayet&Brouyère, HEG Genève (c) support de formation

Critères d’évaluation – Dossier Team Bachelor LEXP Critères d’évaluation – Dossier Team Ce que nous attendons ! RACI Une organisation adaptée au challenge, une responsabilité partagée, une assurance de l’implication de tous les acteurs du groupe, une adaptation aux événements. Météo du Making OF La production d’une météo du groupe (radars) tout au long du processus de coaching, une résolution de problème pertinente et adaptée, un leadership présent et soutenu, si nécessaire la prise en compte des recommandations du coach. Le concept Une production couvrant la demande du maitre d’ouvrage, une couverture équilibrée des contenus exigés, le respect des consignes pour la création du livrable final. L’interview du terrain Une restitution d’une interview selon le canevas proposé, un commentaire éclairé du groupe sur les propos retenus face à des éléments théoriques traités en plénum. Le feedback collectif Un retour général sur l’expérience collective, l’efficacité de l’heutagogie, la progression (ou pas) mesurable de vos compétences en la matière (leadership). La qualité du dossier Synthèse dans la rédaction, niveau global de la prise de recul, effort, orthographe, respect des délais et des consignes. (c) Merlier/Vazquez et Arrayet&Brouyère, HEG Genève (c) support de formation

(c) Merlier/Vazquez et Arrayet&Brouyère, HEG Genève Bachelor LEXP QCM 40% Individuel Nous vous avons mis à disposition du matériel, dont une partie est présentée en classe, une autre que vous devez vous approprier hors-présentiel (pack M.) Nous vous soumettrons un QCM d’une durée prévue de 1h30, environ 60 questions. Contenus PPTx les fondamentaux – le support de cours Le pack managéris Lead expérience Le dossier TEAM (enquête de terrain par ex., radars making of, etc.) (c) Merlier/Vazquez et Arrayet&Brouyère, HEG Genève (c) support de formation