Veille informationnelle Principe, enjeux, stratégie et outils

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Transcription de la présentation:

Veille informationnelle Principe, enjeux, stratégie et outils BTS assistant de gestion PME-PMI Professeur-documentaliste : C. Cassaigne – LGT Simone Weil (Paris) – 3 mai 2012

Veille : définition Un sujet spécifique Une ou plusieurs sources Activité de surveillance De façon continue dans le temps Analyse, sélection et collecte de l’information Pour un usage présent ou futur

Veille : enjeux Source : Arist Rhône-Alpes, Guide la veille industrielle (1995) ; via CCI Loiret, Maîtriser les outils web gratuits pour faire votre veille (2012)

Démarche Définition des besoins Identification des sources Sélection des informations Tri, classement, archivage Communication, diffusion

Choix d’un sujet de veille création d'entreprise stratégies marketing des PME PMI PME PMI veille juridique PME PMI PME PMI et numérique junior entreprise exportation des PME PMI PME de l'agroalimentaire management des PME PMI ressources humaines en PME PMI TIC et PME PMI financement des PME PMI communication des PME PMI e-réputation des PME PMI …

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Votre stratégie Mots clés (exemples) Sources PME PMI financement "création d’entreprise" management "nouvelle loi" auto-entreprise TIC numérique marketing … Presse rubrique spécifique de presse généraliste presse spécialisée Acteurs professionnels syndicat (ex: CPGME) chambres de commerce professionnels du domaine Organismes officiels sites ministériels bulletins officiels Actualités des moteurs de recherche suivi d’une recherche Fiabilité des informations : Auteur Éditeur Validité (cf. date de publication)

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