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agéa Innove, forme, accompagne et informe ses adhérents Les outils du Socle commun Juillet 2018

Les chemins de la croissance et du succès 16 mars 2018, plus de 2600 agents présents, pour continuer à aller de l’avant avec la profession Un engagement en 2 temps : L’action politique des syndicats et d’agéa vers des relations apaisées, efficaces et profitables entre les compagnies et leurs agents La transformation du métier par les agents et les collaborateurs via des outils mis à disposition par agéa Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

La refondation du métier et le Socle commun Le socle commun détaille la vision commune des syndicats de sociétés sur le métier d’agent général : Une promesse client renforcée Une relation compagnie – agent rénovée L’agent général, un entrepreneur d’assurance mieux reconnu L’agence, une entreprise multicanale aux compétences renforcées

Une promesse client renforcée

Une promesse client renforcée « Au-delà de l’expertise technique que les agents généraux apportent à leurs clients, leur engagement en matière de qualité de service doit intégrer de nombreuses autres dimensions et donc compétences (commerciales, comportementales, technologiques). »  Un diplôme d’agent général pour faire reconnaître le métier, attirer les jeunes talents vers la profession et pour valoriser le métier et l’expertise des agents auprès des clients => Lancement prévu pour la 1ère promotion de septembre 2019 Agacall, une solution de télésecrétariat pour prendre le relais sur tous vos appels à l’agence à tout moment de la journée de 7h à 21h en semaine et de 9h à 18h le samedi. => Partenariat lancé en mai 2018 J2S, la solution d’envoi de SMS pour conquérir, fidéliser et bien gérer la relation client => Partenariat lancé en 2015 qui évolue chaque année avec le métier WeAssur, une plateforme de communication instantannée entre votre agence te vos clients. La solution permet également de mettre en relation les clients de votre agence à la recherche de professionnels (électriciens, plombiers, professions libérales...) compétents et disponibles non loin de chez eux. => Partenariat lancé en juin 2018

Une relation compagnie – agents rénovée

Une relation compagnie - agent rénovée « Il s’agit de développer des démarches de co‐construction actives entre nous et les Compagnies. Pour notre  modèle, cette agilité ne peut se faire de façon unilatérale, elle doit être inscrite dans une évolution profonde  de nos relations Compagnies / Agents pour anticiper / préparer / définir et mettre en œuvre nos transformations.  »  Une commission juridique qui assure un soutien technique aux syndicats de société pour des accords contractuels « gagnants - gagnants ». Echanges, partages d’initiatives, pédagogie, veille et information sont les clés pour aller de l’avant. => Commission lancée en juin 2018 Un plan d’aide à la transmission (kit de préparation, hotline juridique et formation) pour une fin d’activité en toute sérénité. Choisir son mode de transmission, formaliser sa cessation, optimiser ses plus-values ou réaliser le transfert de son personnel sont des étapes à appréhender sereinement. => Outil accessible à partir de septembre 2018 Un micro-learning simple et ludique pour vous apprendre en quelques minutes à valoriser vos parts en SARL lorsque vous décidez de cesser votre activité et que vous souhaitez céder vos parts sociales. => Outil lancé en juillet 2018 Un simulateur en ligne pour savoir si vous devriez exercer en entreprise individuelle, en SARL ou en EIRL. => Lancement à partir de septembre 2018

L’agent général, un entrepreneur d’assurance mieux reconnu

L’agent général, un entrepreneur d’assurance « Nous souhaitons que l’agent général soit aussi un manager d’entreprise, c’est-à-dire un leader d’équipe capable d’organiser, déléguer, motiver et former un collectif performant au service de son projet de développement. »  agéa.RH, une solution de gestion sociale de votre agence (recrutement sur mesure, gestion de la paie et des déclarations sociales) et de la reconnaissance pour vos salariés (un accès gratuit aux avantages d’un Comité d’Entreprise) => Solution lancée en 2016 qui évolue en fonction des spécificités du métier Le plan de développement de votre agence, un dispositif d’accompagnement sur mesure qui associe diagnostic (commercial, RH et gestion), plan de développement de 3 à 5 ans, mise en pratique et formation => Dispositif accessible à partir du 1er semestre 2019 Un dispositif d’aide au lancement dans la profession. agéa accompagne et conseille les futurs et nouveaux agents généraux : réunions d’information présentielles ou en ligne, communauté LinkedIn, informations et communication => Dispositif agile qui vous suit pendant les 2 années de lancement dans la profession

L’agence, une entreprise multicanale aux compétences renforcées

L’agence, une entreprise multicanale aux compétences renforcées « Le modèle de distribution plébiscité par les consommateurs français est un modèle multicanal, voir omnicanal, dans lequel l’agence physique reste présente et la relation humaine primordiale. Nous souhaitons que le métier de « collaborateur d’agence » soit valorisé et identifié en tendant vers une certification professionnelle qui acte ses spécificités dont la polyvalence exigeante du généraliste. »  Actusite, une solution pour que votre agence soit présente sur le web et les réseaux sociaux avec un contenu propre à votre métier et vos enjeux business => Partenariat lancé en mars 2018 L’attractivité des métiers en agence, un dispositif complet (site web, plaquette métier et formation, brochure interactive, présence sur des salons et intervention dans des écoles) pour présenter, valoriser les différentes activités en agence, et développer l’attractivité auprès des jeunes talents => Dispositif lancé en mars 2018 L’outil de création de fiche de poste simple et rapide accessible en ligne sur agéa.fr pour faciliter votre gestion RH => Outil accessible depuis novembre 2017 agéa Formation, l'organisme de formation créé par la profession pour votre formation professionnelle. Des stages conçus sur mesure pour s'adapter parfaitement à vos besoins. CAP COMPETENCE : Uneffre de formation spécifique et adaptée à destination de vos collaborateurs => Des dispositifs qui évoluent régulièrement pour répondre aux besoins du métier

agéa Merci pour votre attention