Contribution à l'exploitation de l'informatique dans l'évaluation pédagogique 14/07/2014
Plan Partie 1 : l’évaluation formative 1 1 Partie 2 : contenu de cours 2 2 Partie 3 : la réalisation de l’outil informatique 3 3
Une méthode d’évaluation qui peuvent aider l’enseignant Lui jalonner le choix des taches constituant les situation utilisé dans l’évaluation des compétence Tenant compte des caractéristique d’une évaluation selon l’approche par compétence. Introduction Partie 1 : l’évaluation formative 1 1
les évaluations interactives fréquentes des progrès et des acquis des élèves D’identifier les besoins et d’ajuster l’enseignement en conséquence. Pour répondre à la diversité des besoins des élèves Evaluation formative Partie 1 : l’évaluation formative 1 1
L'exploitation de l'ordinateur dans l'enseignement Economie de temps éventuelle dans la situation d'enseignement elle-même, Assimilation de connaissances due à la réponse immédiate de l'ordinateur Travail préparatoire absorbant de l'élaboration des logiciels. Contribution de l’informatique dans l’évaluation Partie 1 : l’évaluation formative 1 1
Une page sous format html L’outil informatique exploiter Adobe Dreamweave Netquiz Partie 1 : l’évaluation formative 1 1
Tournage Partie 2 : contenu de cours 2 2 Mise en situation Repère pièce et repère machine Définition Mise en position isostatique Exercice
Réalisation Partie 3 : la réalisation de l’outil informatique 3 3
Conclusion
Merci de votre attention