Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Les fonctions dans l’entreprise
Faculté des Sciences de la Santé
Objectifs d’apprentissage
Promotion et Marketing Direct
La distribution et le commerce de détail
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Découverte de l ’entreprise
IKEA.
Processus de mise en place et de contrôle pour lintégration dactions pour le développement durable dans les événements soutenus par COOP.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
La gestion de la distribution
© 2010 Chenelière Éducation inc., Le projet de recherche en marketing, 4 e édition La formulation du problème de recherche Cours 2 1/19.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Présentation du port de Bejaia
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Supply Chain Management
PLANS D’ACTION REGIONAL
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
SECRET Achats écologiques Bureau de lécologisation des opérations gouvernementales Le 4 mai 2006.
Les circuits de distribution et le commerce en gros
La vente en gros et ses particularités
Les prévisions et la gestion de la demande
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Chap4- Le mix marketing III- La politique de distribution
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011.
La vente en gros et ses particularités Document préparé par Monique Vaillancourt en introduction du cours de Commercialisation de la mode au gros MV.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG Professeur: Jacques M. Boisvert Séance.
Gestion du risque – Influences externes Piya Sen Directrice, projets spéciaux (Services des finances) 20 juin 2006 Congrès annuel ACPAU 2006.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Gestion des Ressources Humaines © Rhalimi G.R.H_Introduction.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015.
PROMOTIONS DES VENTES.
THEME 2 : MERCATIQUE ET MARCHES
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
1 1 Dimensionnement et choix des techniques d’enrobés 1 COTITA 12 mars 2009 CONCLUSIONS.
La politique de distribution
Blue Highland Formations
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Ricardo Zapata MartíCEPALC1 LE PROFIL DE LA RECONSTRUCTION APRES LE DESASTRE Stratégie Critères généraux Préparation des projets.
Le développement des systèmes marketing verticaux
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
Techniques d’évaluation de la performance d’un système de distribution
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Transcription de la présentation:

Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005

2 Programme Contexte Dynamique du programme Lignes temporelles du commerce au détail Répercussions financières Communication et marketing Conclusions Personnes-ressources

3 Options Éco

4 Contexte Les Options Éco représentent lexpression externe de la stratégie de transformation du marché de Home Depot –Bois attesté par la FSC – produits provenant de ressources durables –Coupez court à la pollution – programme de recyclage des tondeuses –Beat The Heat – climatisation éconergétique –Mieux consommer/Au courant – réduction des factures dénergie des consommateurs –Garden Smarts – options environnementales pour la pelouse et le jardin Options Éco –Rendent faciles et pratiques lachat de produits et la mise en œuvre de projets. –Permettent aux consommateurs de tenir compte de lenvironnement. –Réduisent/éliminent les sacrifices que doivent faire les consommateurs. –Procurent au consommateur ordinaire une forte proposition de la valeur.

5 Dynamique du programme La simplicité est de mise pour les consommateurs et les détaillants. Types dincitatifs –primes –rabais en magasin –carte-cadeau –remise postale –rabais sur les commandes en ligne Nombre de détaillants participants –Exclusivité ou gestion dun réseau Une vaste gamme de produits plus respectueux de lenvironnement accroît les points de contact avec les consommateurs. Éléments dévénements pour les promotions en magasin

6 Ligne temporelle du commerce au détail Négociation des éléments du programme –30 à 90 jours Négociation du marché (temps de lavocat) –30 à 60 jours Approvisionnement du produit –90 à 120 jours pour les vendeurs canadiens ou étrangers –Défis liés à la logistique –Prévision de la demande pour la promotion Plan de contingence pour les résultats supérieurs aux attentes Stratégie découlement pour les stocks excédentaires Cycle de planification de la publicité et de la promotion –Jusquoù sétend la planification des détaillants et quelle est leur souplesse quant à la commercialisation du produit?

7 Répercussions financières Coûts que doit assumer le vendeur –matériel de marketing –financement des offres –appui des événements par la mise au point initiale et les démonstrations en magasin –Présentation des produits et risque lié aux stocks Coûts que doit assumer le détaillant –marketing du programme –administration du programme –risque lié aux stocks –financement préalable jusquau remboursement –main-dœuvre en magasin pour préparer et connaître le produit –coûts délimination pour les événements déchange

8 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel

9 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel Communication de marketing –PLV et circulaires en magasin Présence permanente en magasin sur les étagères et à lextrémité des allées La formation et les ateliers à lintention des consommateurs sont essentiels à la réussite.

10 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel Communication de marketing –PLV et circulaires en magasin –Web et liens avec dautres organismes environnementaux

11 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel Communication de marketing –PLV et circulaires en magasin –Web –presse écrite, télévision et radio

12 Conclusion La simplicité est de mise. Respectez les délais des cycles de planification des détaillants. Examinez et planifiez à lavance tous les coûts. Communiquez à linterne et à lexterne. Vendez un grand nombre de produits admissibles à ENERGY STAR.

13 Personnes-ressources Ian Cleghorn Commerçant divisionnaire des produits électriques The Home Depot Canada (416) Nick Cowling Gestionnaire – relations publiques The Home Depot Canada (416)