11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Planning des activités et échéancier pour la 2 e partie du semestre MLF EPS-B1-0010S Amélie Dewez et Marie Jennequin 10 mars 2014.
Advertisements

Atelier Ornithologie et Botanique ● Elèves : les volontaires de 6ème B ● Intervenants : L. Brillard et Y. Sinimalé + intervenants extérieurs possibles.
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
 L. Bommé Principal  S. Pélissier Principale-adjointe  C. Eveillard Adjointe-Gestionnaire  A. Vittecoq CPE
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Science et technologie 306 Première année du deuxième cycle (Secondaire 3)
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Evaluation des acquis des élèves en mathématiques.
Rencontres académiques Cycle 3
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
BIENVENUE AU COLLEGE SAINTE MACRE
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
MAT
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Rencontre parents Le 8 septembre 2016
Dans la classe de Madame Cinthia !
Bienvenue en mathématiques
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
Ce que disent les textes officiels :
Diplôme national du brevet
L’enseignement de la langue amazighe à l’école primaire
L’évaluation au cycle 1.
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Améliorer la prise en compte de la situation spécifique des EIP.
Les Mathématiques en Seconde
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
Livret du parent de CP Classe de Livret du parent de CP Classe de
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
La refondation de l’école
Le DNB.
Le nouveau socle commun
L’évaluation « L’action d’évaluer consiste à fournir des informations utiles pour éclairer une prise de décision » mais c’est aussi un « acte qui consiste.
Présentation Direction Lecture
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Le Français au collège.
Épreuve de mise en situation professionnelle
Programme cours SLM C1 Mme CHRETIEN mardi 16h-19h45 Claire
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Psychologie 40S Syllabus |
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
La différenciation pédagogique
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
Technologie 4° Le cours : Au collège
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Le Classeur de cycle.
Le Diplôme National du Brevet
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Le plan de travail.
Les cercles de lecture au cycle 3
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES OBLIGATOIRES
Sophie Lapierre – Conseillère pédagogique en francisation
L’évaluation SEANCE 5 LUNDI 14 MAI 2018.
Le bachibac ? Qu’est-ce que c’est ?
Devoirs et leçons Module EXPO : informations trouvées et ajustées (selon oral présenté) - LUNDI Décimale p. 50 à 51 – LUNDI Fiche 5.1 – MARDI Fiche 5.2.
La confiance de pouvoir réussir à résoudre un problème
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
« Former à la compréhension des consignes »
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Tests de repérage Outils de repérage de la dyslexie
« Former à la compréhension des consignes »
L’accompagnement personnalisé
Réunion d’informations
LE SPEIF 2018 – GROUPE 1 Cédric Rousse.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Vers une école de l’inclusion
Transcription de la présentation:

11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~

Respect Enseignant (et suppléant) - consignes - interruptions - droits d’auteur - politiques de l’école

Respect _______ ¦______¦ Élèves Langage (anglais, « type ») Matériel Climat d’apprentissage, d’évaluation, de réussite ¦______¦ _______

Travail _______ ¦______¦ Rigueur (effort et qualité) Respect des consignes, de l’échéance,… Tâche en classe = devoir (politique des devoirs/école)

Travail ____________ ____________ ¦___________¦ ¦___________¦ Formative = presque une sommative! OBLIGATOIRE et DE QUALITÉ ** diminue l’anxiété à l’évaluation ** pratique les meilleures stratégies ** sert de référence pour la gestion du temps / outil pour l’enseignant, la Direction, les parents ¦___________¦ ____________ ¦___________¦ ____________

Sorties _____________ ¦____________¦ À éviter ….. Problème : abus….. Cas identifiés par la Direction Notées (heure, durée) / Direction informée Reprise du temps à la fin du cours ¦____________¦ _____________

Attitude ____________ ¦___________¦ Pas le temps de dormir Pas à moitié couché sur pupitre Pas complètement couché, non plus! Parfois la tâche peut être difficile, mais elle n’est pas impossible. ¦___________¦ ____________

Nourriture ____________ ¦___________¦ Pas en classe (à moins de cas identifiés par la Direction) Seulement eau embouteillée ou en format hermétique « Pas le temps ni la place pour les dégâts »

Cellulaire ____________ ¦___________¦ ____________ ¦___________¦ Pas en classe -il y a une horloge/cloche Dans la pochette – EN TOUT TEMPS. Politique de l’école – Avertissement ` Consigne non suivie? – Direction directe! ¦___________¦ ____________

Absences ____________ ¦___________¦ Venir me voir AVANT la cloche S’informer de documents remis (pochette) Voir pochette – Absents (documents classés selon le jour de la semaine) Accompagnement – très utile Évaluation ? – politique de l’école

Autres Sorties d’urgence pour le 2034 Rassemblement à l’extérieur Fin de cours : rester assis à sa place Reprendre son cellulaire en sortant Porte (sortie, entrée) Ponctualité (politique de l’école)

Accompagnement ____________ ¦___________¦ Y être convoqué, c’est obligatoire! Clarification (lecture, notes, travail,…..) Ne pas attendre que la difficulté devienne insurmontable! Mini pratiques (langue, CE, PE,…..) Meilleur moment pour se mettre à niveau! ¦___________¦ ____________

Matériel _______ ¦______¦ Apporter le matériel complet (feuilles, cartable, outil d’écriture, roman) Chacun a son propre matériel. Être organisé, c’est nécessaire! S’assurer : stylo bleu foncé (rédaction)

Cours Productions écrites (2) Compréhensions écrites (6) Productions orales (2) Compréhension orale (1) Romans (3) UN EXAMEN PROVINCIAL (JUIN 2019)

Cours Productions écrites (2) = 35% La note critique Le texte d’opinion

Cours Compréhensions écrites (3) = 35% L’extrait de roman L’article de revue La nouvelle littéraire *Le roman (œuvre complète)

Cours Productions orales (2) = 15 % Le dialogue oral La chronique culturelle

Cours Compréhension orale (1) = 15% La chanson engagée

Cours Romans (3) = va en compr. écrite 2 romans évalués en test 1 lecture qui servira en rédaction

Examen _______ ¦______¦ UN EXAMEN PROVICIAL (JUIN 2019) 3 = extrait de roman / nouvelle 1 = article de revue Environ 35 questions 3 heures chrono ! ¦______¦ _______

Bonne année scolaire, remplie de réussites! Travaille fort, travaille bien!