11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
Respect Enseignant (et suppléant) - consignes - interruptions - droits d’auteur - politiques de l’école
Respect _______ ¦______¦ Élèves Langage (anglais, « type ») Matériel Climat d’apprentissage, d’évaluation, de réussite ¦______¦ _______
Travail _______ ¦______¦ Rigueur (effort et qualité) Respect des consignes, de l’échéance,… Tâche en classe = devoir (politique des devoirs/école)
Travail ____________ ____________ ¦___________¦ ¦___________¦ Formative = presque une sommative! OBLIGATOIRE et DE QUALITÉ ** diminue l’anxiété à l’évaluation ** pratique les meilleures stratégies ** sert de référence pour la gestion du temps / outil pour l’enseignant, la Direction, les parents ¦___________¦ ____________ ¦___________¦ ____________
Sorties _____________ ¦____________¦ À éviter ….. Problème : abus….. Cas identifiés par la Direction Notées (heure, durée) / Direction informée Reprise du temps à la fin du cours ¦____________¦ _____________
Attitude ____________ ¦___________¦ Pas le temps de dormir Pas à moitié couché sur pupitre Pas complètement couché, non plus! Parfois la tâche peut être difficile, mais elle n’est pas impossible. ¦___________¦ ____________
Nourriture ____________ ¦___________¦ Pas en classe (à moins de cas identifiés par la Direction) Seulement eau embouteillée ou en format hermétique « Pas le temps ni la place pour les dégâts »
Cellulaire ____________ ¦___________¦ ____________ ¦___________¦ Pas en classe -il y a une horloge/cloche Dans la pochette – EN TOUT TEMPS. Politique de l’école – Avertissement ` Consigne non suivie? – Direction directe! ¦___________¦ ____________
Absences ____________ ¦___________¦ Venir me voir AVANT la cloche S’informer de documents remis (pochette) Voir pochette – Absents (documents classés selon le jour de la semaine) Accompagnement – très utile Évaluation ? – politique de l’école
Autres Sorties d’urgence pour le 2034 Rassemblement à l’extérieur Fin de cours : rester assis à sa place Reprendre son cellulaire en sortant Porte (sortie, entrée) Ponctualité (politique de l’école)
Accompagnement ____________ ¦___________¦ Y être convoqué, c’est obligatoire! Clarification (lecture, notes, travail,…..) Ne pas attendre que la difficulté devienne insurmontable! Mini pratiques (langue, CE, PE,…..) Meilleur moment pour se mettre à niveau! ¦___________¦ ____________
Matériel _______ ¦______¦ Apporter le matériel complet (feuilles, cartable, outil d’écriture, roman) Chacun a son propre matériel. Être organisé, c’est nécessaire! S’assurer : stylo bleu foncé (rédaction)
Cours Productions écrites (2) Compréhensions écrites (6) Productions orales (2) Compréhension orale (1) Romans (3) UN EXAMEN PROVINCIAL (JUIN 2019)
Cours Productions écrites (2) = 35% La note critique Le texte d’opinion
Cours Compréhensions écrites (3) = 35% L’extrait de roman L’article de revue La nouvelle littéraire *Le roman (œuvre complète)
Cours Productions orales (2) = 15 % Le dialogue oral La chronique culturelle
Cours Compréhension orale (1) = 15% La chanson engagée
Cours Romans (3) = va en compr. écrite 2 romans évalués en test 1 lecture qui servira en rédaction
Examen _______ ¦______¦ UN EXAMEN PROVICIAL (JUIN 2019) 3 = extrait de roman / nouvelle 1 = article de revue Environ 35 questions 3 heures chrono ! ¦______¦ _______
Bonne année scolaire, remplie de réussites! Travaille fort, travaille bien!