WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mondialiser la solidarité Une stratégie de participation sur Internet.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillie (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Quelle gouvernance pour faire vivre et évoluer Geotrek ?
épreuve E6 questionnement possible
Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest
Formation BTS CG – Parc Chabrières
Trois modalités d’adhésion au réseau Coopér’Âge
PLAN DE FORMATION DES EQUIPES DES SYSTEMES D’INFORMATION EN DELEGATION
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Politique de formation continuée des directions du fondamental
Projet IHM - Gestion des modules ESSI3
Séminaire Novembre 2006 Zephir : Déploiement et supervision des serveurs Eole.
MOT Éditeur de modèles de connaissances par objets typés
Quelques pistes pour l’avenir
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Rôle de la « e-participation citoyenne » dans la transformation des services publics L’expérience suisse.
Présentation de la maquette du projet
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Informations vous concernant :
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Branche Professionnelle des organismes de formation
Conception de sites web marchands: TD 3
Circuit technique Forum du CEG 2017 Nicolas Joye Polyvalence Qualité
Forum CEG 2016 ETIC - ABACUS Polyvalence Qualité Satisfaction
La mission SUIVI DE GESTION
Règlement général sur la protection des données
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Abacus : Organisation 2.0 Polyvalence Qualité Satisfaction
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Découverte... Portail Caf partenaires
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
Déploiement Windows 10 Forum du CEG 2017 Polyvalence Qualité
ETIC & Cyberadministration SEDEX – Guichet unique
GELORE Web & VENUS Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
Abashop Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
Une nouvelle plateforme numérique d’échanges pour les acteurs de la répression. Forum de la propreté publique , 17 mai 2018.
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Serveurs d’applications
Projet de Mise en place d’un Portail National d’Information
La surveillance des systèmes
SODA Système d’organisation des droits d’accès Polyvalence Qualité
La Messagerie sécurisée régionale De sante
Abacus : Transmissions de données (Swissdec-ELM, TVA, SCOM, AFF, OFS)
Forum CEG 2018 ETIC nouveautés Polyvalence Qualité Satisfaction
GELORE Solutions d’organisation avec Gelore
L’essentiel de la GED et retours d’expérience
CLOEE2 Astuces et fonctionnalités spécifiques Polyvalence Qualité
FORUM 2018 Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
iTop, la gestion de votre panne
Point d’information RNT
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
MOT Éditeur de modèles de connaissances par objets typés
L’harmonisation de la gestion différenciée
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Transcription de la présentation:

WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici… Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00

Informations générales Matinées 9h15 – 11h15 Présentations thématiques et questions et discussion 11h20 – 12h00 Atelier Formation Pause repas 12h – 13h30: Food truck (payant), boissons offertes à la cafétéria du CEG Après-midis 13h30 – 15h30 Présentations thématiques et questions et discussion 16h00 – 17h00 Ateliers techniques 17h00 Apéritif à la cafétéria Vendredi 9.11, Saint-Aubin: Journée d’information et conférence sur le thème Le changement: le subir ou le gérer?

Informations générales Tout au long de la semaine du Forum CEG 2018 vous pouvez transmettre vos questions et remarques concernant les divers thèmes abordés. Vous pouvez également nous envoyer des clins d'œil sous forme de photos. Comment procéder ? Utilisez simplement votre QR Code personnel au verso du billet.   A la fin de chaque Forum l'orateur prendra le temps de traiter les questions et remarques soumises.

sommaire Conclusion Présentation générale Web ECHO Méthodologie de travail Guichet informationnel communal (GIC) Site VDN et réseaux sociaux Questions / Réponses Intervenants Généralités Nos compétences ECHO Conclusion Nouvelle méthodologie Démo du logiciel Fonctionnalités à venir Questions / Réponses

Présentation Equipe et intervenants Equipe Web John Kummli, responsable de l’équipe internet-intranet Jean-Luc Favre, chef de projet de l’équipe web Thierry Brodard, responsable de la société Techniconcept Invitée Emmanuel Gehrig, chargé de communication au SECOM VDN

présentation Généralités Rapprochement vers les utilisateurs: études ergonomiques des projets web la gestion de projet Intégration des plateformes et des différents services

présentation Nos compétences Conception graphique Conception ergonomique Intégration avec le gestionnaire de contenu Développement d’applications Internet Intégration avec des produits tiers Gestion de bases de données Hébergement (exploitation, assistance, maintenance)  

internet Méthodologie de travail Séance d’analyse Mind Mapping -> Validation Maquettes interactives, simulation du site -> Validation Description précision des fonctionnalités -> Validation Graphisme -> Validation Développements spécifiques -> Tests et validation Intégration Publication

internet 2019-2020 MAHN (Agence de communication SuperO) Bibliobus (Projet entier au CEG) Atelier des musées (Utilisation de GELORE puis intégration au site VDN) Jardin botanique (Projet entier au CEG) Intranet VDN (Service de communication VDN / CEG) Fin du service Direct2Web

internet Etudes en cours Intégration des applications métiers: Gelore et ECHO Bibliobus et Atelier des musées, Jardin botanique Liens ECHO, publication unique pour les deux plateformes: PV CG, RS, etc … Plugin ECHO disponible pour le WEB, liste de documents, annuaire Recherche Elastic Search (recherche contextuelle) NEMO News

WEB - GIC Groupe de rédaction Se charge de maintenir les informations administratives et des évolutions du GIC Réuni le 24 avril 2018 Membres Esther Wagnières, présidente, Milvignes Anne-Karine Renaud, Boudry Christelle Theynet, Val-de-Ruz (nouveau membre) Léonard Buhler, Cressier Jean-Luc Favre, CEG Départ de Sabrina Marti Valérie Beiner Ouvert à toute personne intéressée, merci !

WEB - GIC Nouveautés Mise en place du «RGPD» Mise en place du https, transmission sécurisée GIC Mobile + NemoNews Recueil systématique Objets trouvés (rappel)

Démo

1ère génération

2ème génération

3ème génération

4ème génération Démarrage du projet 2019 Collaboration étroite avec le Groupe de rédaction Enquête auprès des communes utilisatrices Orientation communication Intégration avec Gelore, ECHO, … Autres modèles de fonctionnement : Graphisme personnalisé Concept de communication

Communication digitale: l’expérience de la Ville de Neuchâtel

Questions?

ECHO Présentation générale Portail collaboratif pour les institutions publiques et parapubliques Optimiser la communication entre des groupes de travail (Conseil général, Conseil communal, administration, groupe de projets, etc.) Outils à disposition: Gestion de séances, gestion documentaire, agenda, tâches, notifications, commentaires, annuaire, news)

ECHO Changement dans la gestion de mise en œuvre Séances d’analyse et cahier des charges Mise en place du portail par le CEG avec toutes les fonctionnalités définies lors des séances d’analyse Présentation et formation de l’utilisation du portail en frontend uniquement Nous proposons la gestion des utilisateurs et l’intégration des modules par l’équipe web du CEG

Démo

ECHO 2019-2020 Notifications sur un groupe de documents Notifications @... dans les commentaires Tableau de bord d’activités (Nouvelle vue) Module de séance: Lien avec les tâches Design, ergonomie Prises de notes durant la séance

conclusion Renforcement de l’intégration des services CEG Accompagnement de nos clients dans l’optimisation de la mise en route des projets internet et intranet. Rendre nos logiciels encore plus ergonomiques afin de faciliter le travail quotidien.

Questions?

CONTACTEZ-NOUS Une équipe à votre service CEG – Centre de solutions Adresse: Verger-Rond 2 4ème étage Est 2000 Neuchâtel Email: assistance-internet.CEG@ne.ch Documentation: https://portailceg.vdn.ne.ch Une équipe à votre service POUR TOUTE DEMANDE https://app2.vdn.ne.ch/itop-prod/pages/ Merci d’utiliser le Système iTop pour communiquer vos demandes. En détaillant la demande : type de demande, contexte, message d’erreur de l’application, copie(s) d’écran(s), …

Merci de votre attention. A votre disposition Merci de votre attention. Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00 © CEG Neuchâtel