Vue d'ensemble: Langue, services liés à l'emploi, jeunesse et connexions communautaires Rhonda McIntosh Intégration, Réseau de l’établissement Septembre 2018
Table des matières Qu'avons-nous fait? La langue L’emploi La jeunesse Les connexions communautaires L'établissement des priorités Prochaines étapes
Aperçu de la langue – Manitoba Les organismes d'aide aux immigrants financés par IRCC offrent actuellement une formation linguistique mixte, informelle et formelle aux nouveaux arrivants dans les centres de petite taille et les zones urbaines du Manitoba. La formation linguistique est offerte dans 16 ententes de contribution en Manitoba. Ce financement offre aux nouveaux arrivants de la province des possibilités d'apprentissage de l'étape 1 (alphabétisme au niveau 4) et de l'étape 2 (NCLC 5 au NCLC 8). La formation linguistique représente plus de 40% de l’allocation de financement de l’établissement fédéral du Manitoba pour l’exercice 2018-2019. Le Manitoba est en train de tester parmi plusieurs fournisseurs de services le programme REDI, qui aide aux réfugiés qui ont peu d’anglais avec les compétences linguistiques spécifiques à un employ et les occasions pour la formation pratique.
Aperçu de l'emploi - Manitoba Les organismes d'aide aux immigrants financés par IRCC offrent des services liés à l'emploi, y compris la préparation à l'emploi, des conseils en matière d'emploi et l'engagement des employeurs dans les centres urbains et les centres de petite taille du Manitoba. Les services liés à l'emploi sont financés par 14 ententes de contribution. Les propositions de projets pilotes de langue / emploi mixtes demeurent une priorité pour l’extension. Les programmes de services liés à l'emploi relèvent presque exclusivement du gouvernement provincial en Manitoba, les investissements d'IRCC étant très modestes.
Aperçu de Jeunesse - Manitoba Les organismes d'aide aux immigrants financés par IRCC offrent actuellement des services aux jeunes pour les jeunes nouveaux arrivants dans les centres de petite taille et les régions urbaines du Manitoba. Les services à la jeunesse sont financés par 23 ententes de contribution. IRCC a négocié un nombre cible de 1 650 clients du TEE au cours de l’exercice 2018-2019. Un financement de 562 700$ a été alloué à la programmation du TEE. IRCC a négocié un nombre cible de 6 371 jeunes clients ayant atteint une heure critique en 2018-2019. Un financement de 1 149 293$ a été alloué à la programmation jeunesse de l'heure critique. IRCC a négocié un nombre cible de 1 755 jeunes clients du printemps et de l’été au cours de l’exercice 2018-2019. Un financement de 1 486 329$ a été alloué à la programmation printemps / été.
Aperçu des connexions communautaires - Manitoba Les organismes d'aide aux immigrants financés par IRCC offrent actuellement des programmes de Connexions communautaires aux nouveaux arrivants des centres de petite taille et de centre urbain en Manitoba à travers de: Engagement des bénévoles Engagement principal Relier les nouveaux arrivants aux Canadiens. Les activités Connexions Communautaires sont offertes dans le cadre de 37 ententes de contribution négociées. La mise en correspondance ciblée et la coordination des bénévoles ont lieu dans les différents FS en utilisant leurs ressources pour engager la communauté au sens large. Le financement de connexions communautaires représente plus de 10% de l’allocation des fonds du Manitoba pour l’exercice 2018-2019.
L'établissement des priorités - Manitoba Pour assurer la prestation continue des services et informer les futurs investissements d'IRCC: L'investissement est actuellement basé sur le nombre de débarquements et le besoin démontré. Utilisons-nous les bons paramètres? Aider IRCC en énumérant les domaines thématiques prioritaires. Qu'avons-nous manqué? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Avons-nous la bonne balance?
Prochaines étapes - Manitoba Travailler avec vos groupes lors des prochaines sessions: Prioriser vos besoins de programmation. Identifiez les aspects du programme qui nécessitent un financement supplémentaire. Quelles activités et quels services sont les plus difficiles à démontrer les résultats?