Communication de progrès 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communication On Progress 2014
Advertisements

Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Aix-en-Provence 14 mars 2012 Konrad Eckenschwiller Représentant Permanent du Pacte Mondial pour la France Pourquoi le Pacte Mondial?
Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
Présentation du cours A Formation syndicale en négociation collective pour les dirigeants syndicaux (Afrique Anglophone et Francophone) Du 18 au.
École d’été : Protection internationale et comparée des droits de l’enfant Du 6 au 11 juin 2016 Joanne Doucet Responsabilité sociale des entreprises et.
Présentation du réseau Libertis Jean-Marie MICALLEF le Réseau Opérationnel des Sociétés de Services en Logiciels Libres.
INTERNATIONAL TRAINING CENTRE OF THE ILO/TURIN L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
Interne Groupe France Telecom 1 Baromètre social France 10ème enquête – 2ème semestre 2014.
LE RÉSEAU DES AGENCES DANS HABITAT III Réunion Habitat III / UrbaLyon 13 octobre 2016 Marianne Malez, Chargée de mission International – FNAU
Copyright AFNOR 2014 Les écolabels Ecolabel français Ecolabel Européen.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
Growing Your Business With Green And Inclusive Labels
Présentation Sodexo Energie et Maintenance
30 ans de services.
Le développement durable à Pardailhan
Nos engagements 2017 en matière de Global Environnement
L’Entreprise face aux Pratiques du Développement Durable
Des questions pour poursuivre la réflexion
Présentation au Réseau régional pour l'égalité femmes/hommes
ENTREPRENARIAT CITOYEN, LEVIER D’ÉCONOMIE DE DÉVELOPPEMENT
STOP CARD, un dispositif opérationnel pour faire évoluer le comportement sécurité Présentation synthétique, septembre 2015.
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
SYNTHÈSE DES ATTENDUS DRH
Daniel Turp Professeur titulaire
Service De Nettoyage Montreal
BUREAU DES ACTIVITÉS POUR LES TRAVAILLEURS ACTRAV
Assemblée de signature Baie-Comeau, 15 décembre 2016
NETWORKING EUROPEAN NON FORMAL EDUCATION
(DÉCLARATION SUR LES EMN)
Daniel Turp Professeur titulaire
Poste : Logo : CLIENT Nancy, Le xx 2017 CONVENTION DE RECRUTEMENT
Les textes internationaux des droits de l’Homme
CIF-OIT Cours (A104023) Formation Syndicale sur la liberté syndicale et la réforme structurelle des syndicats (Turin , 5 –16 Septembre 2011) DECLARATION.
DES ADOS EN VELO, UN DEFI ECOLO
Peuples indigènes et tribaux | | Enfants indigènes et travail des enfants : vers une approche axée sur les droits.
Ethique et responsabilités managériales
RÉFÉRENTIEL DES CONNAISSANCES DES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE arrêté du J.O. du Vu code de l'éducation, notamment articles.
Le système d’information dans l’organisation
L’Académie est une initiative de l’Ordre des Experts-Comptables
Directives conjointes OIT/OMS sur les services de santé et le VIH/SIDA
Accueil des FSTG EPS Académie de ROUEN Odile CALTOT Pascal KOGUT
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
5. Le développement durable et les entreprises
INTRODUCTION AU DIALOGUE SOCIAL
LES CONTENUS DISCIPLINAIRES
Accord relatif au respect des droits fondamentaux au travail et à la
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
1.14 Droit international : principes et droits
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Octobre 2016.
Histoire de l’IPQA La création de l’IPQA a été suggérée par des peuples autochtones. Les discussions autour de la fondation de cette instance ont débuté.
Règlement général sur la protection des données
RÉUNION DU CONTRIBUEZ À L'ADAPTATION DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES ! 1.
Loi Sapin 2 : anticorruption
Programme des activités pour les employeurs Des organisations d'employeurs efficaces Une gouvernance et une gestion judicieuses et efficaces.
Contribuer à une société inclusive
Le Club des Pilotes de processus:
Participation parentale et communautaire
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
De la nécessité d’un nouveau instrument d’évaluation pour l’attribution de l’allocation d’intégration.
1.
Pourquoi la mise en place d’un système de management de la Qualité, de l’Environnement, de la Santé et de la Sécurité (normes ISO 9001 – ISO – OHSAS.
Contrôle interne : Les chantiers de la Direction Juridique
1 Système de Management Intégré Professeur : Préparé par : Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud MEGDOUBI Zouhair MEGDOUBI Zouhair.
Transcription de la présentation:

Communication de progrès 2014

Un engagement continu Kingsway Group est un acteur important du marketing opérationnel en France et en Europe. Notre position nous oblige à l’exemplarité et à l’excellence et nous conduit naturellement à être sensible aux questions de respect des droits de l’homme et d’environnement. Cet engagement s’est traduit par l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies qui invite les entreprises à s’engager sur la voie d’un développement responsable. Voie suivie quotidiennement par l’ensemble des collaborateurs du groupe, à tous les niveaux. Kingsway Group réaffirme ses engagements sociaux, éthiques et environnementaux, tant en interne qu’auprès de ses partenaires, comme en témoigne cette année encore, sa «communication on Progress». Les dix principes du Pacte mondial sont plus que jamais inscrits dans la stratégie de notre entreprise, c’est pourquoi j’ai le plaisir de renouveler notre engagement et notre soutien. Cyrille Gauthier Président KINGSWAY GROUP 28/02/2019

Des mesures concrètes Kingsway Group met en oeuvre les 10 principes du Pacte Mondial inspirés de la déclaration universelle des droits de l’homme, la déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail (Organisation Internationale du Travail), la déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, la convention des Nations Unies contre la corruption et s’emploie à améliorer constamment son action en conformité avec les préoccupations de Développement Durable. Droits de l’homme Principe N°1 : Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme. Principe N°2 : Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’homme. Kingsway Group exerce son activité entre l’Europe et la Chine. Dans sa sphère d’influence, elle respecte et promeut les droits de l’homme et veille à ne pas se rendre complice de la violation de ces droits, notamment dans sa relation avec les fournisseurs et les usines chinoises. Chaque usine référencée est auditée par les équipes internes Kingsway Group et doivent correspondre à notre cahier des charges.  64 usines auditées en 2013, soit 20 % de plus qu’en 2012 28/02/2019

Des mesures concrètes Conditions de travail Principe N°3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et à reconnaître le droit de négociation collective Principe N°4 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l'élimination du travail forcé ou obligatoire Principe N°5 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l'abolition effective du travail des enfants Kingsway Group n’est pas concerné par ces deux derniers principes dans son rôle d’employeur mais elle s’attache à lutter contre le travail forcé et le travail des enfants dans le choix de ses partenaires. Nous sommes en partenariat actif avec la plateforme Sedex afin de constituer un vivier d’usines partenaires respectant scrupuleusement ces trois principes.  39 usines référencées et connectées à Kingsway Group au 31 décembre 2013. 28/02/2019

Des mesures concrètes Principe N°6 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l'élimination de toute discrimination en matière d'emploi et de profession. Kingsway va au-delà des obligations légales et règlementaires déjà très protectrices en France des droits des personnes. Elle s’attache au strict respect du principe de non discrimination et de l’égalité des chances. Elle considère en effet que la lutte contre toute discrimination représente un enjeu important pour le développement des personnes et pour l’entreprise, et que le recrutement, l’intégration et l’évolution professionnelle de salariés aux profils variés, notamment en termes de culture, de formation ou d’expériences, constituent une richesse. Parce qu'un monde sans différences serait un monde indifférent. L’entreprise s’est donc engagée dans une démarche volontariste afin de promouvoir les principes de non discrimination, de mixité et de diversité au sein de l’entreprise, conformes aux valeurs et à l’esprit international de Kingsway Group.  Signature de la charte de la diversité  Respect d’une parité homme/femme au sein du groupe : pas plus de 5% d’écart  Actions concrètes de sensibilisation sur les thèmes de la diversité et de la non discrimination (sensibilisation de l’encadrement, des prestataires…) 28/02/2019

Des mesures concrètes Environnement Principe N°7 : Les entreprises sont invitées à appliquer l'approche de précaution aux problèmes touchant à l'environnement. Principe N°8 : Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement. Principe N°9 : Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement. Kingsway Group sensibilise ses collaborateurs au Développement Durable et les accompagne dans l’évolution de leurs pratiques  Covoiturage : mise à disposition d’un véhicule de société de 7 places Kingsway a engagé en interne des actions pour réduire son empreinte environnementale  Dématérialisation progressive de la comptabilité : 25% en 2013 vs 10 % en 2012  Mise en place d’un programme de télétravail afin de réduire les déplacements  Déploiement d’un outil de vision conférence interne : 100 % des collaborateurs équipés au 31 décembre 2013 vs 70 % au 31 décembre 2012 28/02/2019

Des mesures concrètes Lutte contre la corruption Principe N°10 : Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin. L’intégrité gouverne les relations des salariés Kingsway Group avec les services publics, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. Tout constat de sollicitation d’un tiers tendant à une corruption active ou passive et à fortiori tout constat de corruption avérée, serait immédiatement suivi de mesures propres à faire cesser sans délai ces agissements.  100% des collaborateurs du groupe on signé la charte d’éthique commerciale Kingsway Group. 28/02/2019