Formation FEZ Part. 3
Emailing & Data
Pourquoi faire de l’emailing avec nous ? Base la plus complete et qualifié 3M@ | e-mail requalifié tous les 4 mois Délivrabilité de 98% car ultra contrôlée Taux d’ouverture minimum 12% car base peu sollicitée (max 2 fois par mois) Deux ciblages possibles : intentionistes ou ultra ciblé 19 critères de ciblage Technique mail ultra avancé E-mail Oneclick, prise de RDV… 2 INFOPRO DIGITAL LEADS
Nos dispositifs et garanties Des dispositifs adaptés à tous vos objectifs Acquisition de clients Collecte de données Recrutement de visiteurs sur salons Branding / Notoriété Génération de leads & Prospection Enquêtes et Sondages Nos Garanties Prise en charge complète : création, HTML, ciblage, paramétrages et routage Uniquement des emails actifs de moins de 4 mois Un taux minimum d’ouverture garanti de 12% Une délivrabilité maximale (supérieure à 98,7%) INFOPRO DIGITAL LEADS Contenu confidential _ 03/04/2019
Emailing ciblé : nos bases de données Ciblez les prescripteurs et décideurs de votre marché X-TENT Ciblage intentionniste IN-CORE Ciblage coeur de cible critérisé 500K adresses email Profils : Décideurs de PME – ETI Utilisateurs de nos marketplaces Avec un projet identifié sur les 4 derniers mois Professionnels de l’industrie, du BTP, de la distributions, de l’automobile, des Collectivités Base nominative : Critères disponibles : Emails, Fonctions, NAF, Téléphones, Adresses Postales Création : Selon nos template e-mail 2 millions d’adresses email Profils : Décideurs ETI & Grands Comptes Abonnés sur nos différents sites : média et marketplaces Actifs sur les 4 derniers mois Professionnels de l’industrie, du BTP, de la distributions, de l’automobile, des Collectivités Base nominative : Possibilité d’affiner la cible Critères disponibles : Emails, Fonctions, NAF, Téléphones, Adresses Postales, NAF, Chiffre d’Affaires, Effectifs… Création : Livraison de vos HTML (possibilité de création sur-mesure) INFOPRO DIGITAL LEADS Contenu confidential _ 03/04/2019
Nos références Plus de 500 clients industriels de toutes tailles nous font confiance pour leurs campagnes (Emballage, Logistique & Manutention, Sécurité, BTP, Outillage, Mécanique, Equipements de production, Automatismes, Services, Peinture, Plasturgie ...) INFOPRO DIGITAL LEADS Contenu confidential _ 03/04/2019
Cas clients
Campagne de ciblage catégorie X-TENT Opération : Cas Duba Container Envoi d’un emailing sur 20 000 contacts de la catégorie « Containers » Objectif Faire connaître les produits Duba Container Taux d’ouverture de 15% 1 000 visites vers les produits 72 leads suite à l’envoi Résultats INFOPRO DIGITAL LEADS 12
Campagne de ciblage catégorie X-TENT Opération : Cas Eaton Envoi d’un emailing sur 5 000 contacts de la catégorie « informatique et télécommunications » Objectif Booster l’activité Eat-On en période de creux Taux d’ouverture de 17% 56 leads le mois d’envoi de la campagne Résultats INFOPRO DIGITAL LEADS 13
Campagne ciblage catégorie X-TENT Opérations : Cas VHP / France-Abris / Pfeifer Sogequip Envoi d’un emailing sur 10 000 contacts d’une catégorie de produits Résultats Emballage & conditionnement : 16% d’ouverture 44 demandes Abris de stockage : 14% d’ouverture 42 demandes Appareils de levage : 16% d’ouverture 61 demandes INFOPRO DIGITAL LEADS 14
Campagne de téléchargement de contenu X-TENT Opération : Cas Dräger Mise en place d’une campagne de téléchargement de livre blanc et envoi sur une sélection de contacts de la catégorie « sécurité » Objectif Capter des contacts ultra qualifiés et se placer comme leader d’opinion Résultats + 300 téléchargements répartis sur 6 mois INFOPRO DIGITAL LEADS 15
Détection de projet | Email + Télémarketing X-TENT Opération : cas Worthington Prime à la casse pour l’achat d’un nouveau compresseur de marque Worthington Dispositif 1. Envoi sur 10 000 adresses ciblées Critères : petite industrie, carrosserie, concessionnaire auto… Ajout de tous les abonnés ayant déjà fait une demande pour un compresseur dans les 5 dernières années. 2. Puis enquête téléphonique auprès des ouvreurs Durée : 7,5 jours Script : Possédez-vous bien un compresseur ? De quand date-il ? Quel est sa marque ? Seriez-vous prêt à en changer ? Résultats 82 projets d’achat détectés INFOPRO DIGITAL LEADS 16
Campagne location CPM ultra-ciblée IN-CORE Opération : Cas Siemens Siemens souhaite promouvoir un webinar sur le theme de l’industrie du futur Dispositif 1. Cibles Les dirigeants, Ingénieurs, Responsables des secteurs Industrie, Transport – Logistique des entreprises de + de 50 millions Achat – Logistique Système d’informations – IT Production – Techniques R&D – Bureau d’études 2. Objectif Donner de la visibilité à son évènement afin de déclencher de l’inscription Notre réponse : Campagne emailing affinitaire Diffusion de 2 vagues emailings mettant en avant chacun des produits auprès des cibles correspondantes. INFOPRO DIGITAL LEADS 16
Campagne téléchargement de contenu IN-CORE Opération : Cas PTC PTC souhaite acquérir de nouveaux contacts dans l’industrie Objectif : générer de leads qualifiés Dispositif Diffusion d’un e-mailing auprès de la cible PTC pour leur proposer de télécharger leur livre blanc Pour être recontacté les destinataires doivent remplir un formulaire 1. Cibles : 2. Champs livrés : Civilité, Nom, Prénom, Fonction, Raison Sociale, Téléphone de l’entreprise, Adresse E-mail, Adresse Postale CIO / CTO Directeur Général, COO ou VP Responsable des Opérations Business Unit Supply Chain P & L Leader, Responsable Ingénierie Résultats +100 leads générés INFOPRO DIGITAL LEADS 16
Enquête « oneclick » IN-CORE Opération : Cas Toshiba Equipement et satisfaction client Objectif : Générer des leads qualifiés via une enquête de satisfaction clients / benchmark Dispositif 1. Envoi d’un e-mail comprenant une question dans le corps de mail à laquelle un clic suffit pour répondre (sans formulaire) Nous prenons votre contenu et l’hébergeons derrière un formulaire vers lequel redirigent les emails envoyés 2. Dispositif allégé afin de générer un maximum de leads qualifiés en équipement / satisfaction / maturité sur un délai court 3. Livraison des leads : Nom, prénom, fonction, entreprise, adresse postale, email, téléphone + la réponse Exemples de question Avez-vous prévu de changer d’équipement ? Quel est votre partenaire et en êtes-vous satisfait ? INFOPRO DIGITAL LEADS 16
Détection de projets d’achat Combinaison Email + Télémarketing Téléopérateur basé en France dédié à votre opération pendant 2 semaines Il rappelle les ouvreurs et cliqueurs du message de promotion envoyé sur votre cible Il est formé à votre offre et déroule un script dédié que vous aurez validé au préalable Ce questionnaire est composé de 3 à 5 questions. Les contacts « joints » et positifs vous sont livrés sous format Excel. INFOPRO DIGITAL LEADS
Campagne de ciblage X-TENT Dispositif : Cas Tarkett Envoi d’un emailing sur 20 000 contacts Objectif Mettre en avant les produits de Tarkett Taux d’ouverture de 14,26 % Nombre de visites ( 3 derniers mois): 740 Nombre de visites (12 derniers mois): 3 400 Nombre de leads : 116 leads Résultats INFOPRO DIGITAL LEADS 12
Campagne de ciblage par catégorie X-TENT Dispositif : Envoi d’un emailing sur une cible appétente à une catégorie 1 2 3 21 143 contacts 11 226 contacts 11 226 contacts Produits pour façade Confort & Sécurité Chauffage Taux d’ouverture de 14% Nombre de demandes générées : 36 Nombre de demandes validées : 33 Taux d’ouverture de 14,42% Nombre de demandes générées : 12 Nombre de demandes validées : 12 Taux d’ouverture de 14,23% Nombre de demandes générées : 18 Nombre de demandes validées : 18 Résultats INFOPRO DIGITAL LEADS 12
Campagne de ciblage X-TENT Dispositif : Cas Jacob Delafon Envoi d’un emailing sur 20 000 contacts Objectif Booster l’offre Jacob Delafon Taux d’ouverture de 14,75% Nombre de visites ( 3 derniers mois): 1 007 Nombre de visites (12 derniers mois): 7 200 Nombre de leads sur les produits : 116 leads le mois d’envoi de la campagne Résultats INFOPRO DIGITAL LEADS 12
QUIZZ Quels sont nos 4 garanties? Citez les deux types d’E-mailing Citez les cibles pour chacune d’entre elle Citez 3 types d’E-mailing possible
merci