Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs

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Transcription de la présentation:

Comment rendre sa prospection efficace et comment vendre à des clients difficiles !

Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs Cinq soirées les mercredis 24/04, 08/05, 15/05, 22/05 & 29/05/2019 de 18h15 à 21h15. Prix : 300€ (catering compris). Objectifs : A l’issue de la formation, le participant sera capable de : comprendre le rôle de l’entretien commercial dans le cycle de vente ; de mieux prospecter ; de préparer et structurer un entretien commercial ; élaborer un argumentaire de vente ; savoir s’adapter à ses différents interlocuteurs.

Formation en vente - Initiateurs du projet Colette Malcorps : Directrice-Présidente de la HE EPHEC, Alain Gilbert : Président de l’EPHEC, Responsable des formations continues.

Formation en vente - Intervenant Intervenant pour la formation : Stéphane WILLEMS Stéphane WILLEMS a occupé et occupe toujours des postes commerciaux dans le secteur de la distribution. Il y a exercé des fonctions de gérance de grands magasins et a occupé des fonctions commerciales chez Adidas pendant 12 ans. Formateur spécialisé en vente et en communication depuis 16 ans pour différentes institutions, il a été lui-même formé en marketing et en publicité avec une année passée à l’Université « Otterbein College » dans l’Ohio aux Etats-Unis. Il a dans le cadre de ses expériences professionnelles, participé à diverses formations en coaching, time management et en techniques de vente.

Formation en vente - Programme Module 1 : Les techniques de prospection et comment préparer et optimaliser une visite commerciale. Contenu : Les attentes des acheteurs en B2B et ou B2C ; Potentiel et coûts des visites ; Loi de Pareto ; L’évaluation dynamique des clients ; La prospection et le développement ; La prospection par mail et par téléphone ; La prise de Rdv.

Formation en vente - Programme Module 2 : La prise de contact et les techniques d’argumentation. Contenu : Comment faire bonne impression (20s) ; Les 4 x 20 ; Les différents types de questionnement Le diagnostic (écoute positive) ; La reformulation ; L’argumentaire Cap ; Convaincre en moins de 2 minutes.

Formation en vente - Programme Module 3 : Comment traiter les objections ? Contenu : Savoir vendre son prix : 7 techniques pour faire mieux accepter le prix et renforcer sa légitimité ; les raisons pour garder son prix ; les questions à poser pour justifier son prix. Les différents types d’objections ; La philosophie Win-Win ; La Technique du Sandwich.

Formation en vente - Programme Module 4 : Les signaux d’achat, les différentes techniques de conclusion et la prise de congé. Contenu : Langage verbal et non-verbal ; Langage positif ; Savoir conclure ; Les différents profils clients; Les 5 Qui; Les 20 dernières secondes ; SAV.

Formation en vente - Déroulement Les 5 soirées sont organisées comme suit : 18h15 - 19h30 : formation, 19h30 - 19h55 : catering , 19h55 - 21h15 : formation. La Formation inclut du travail théorique avec support Powerpoint et du travail pratique (avec un maximum de 20 personnes afin de faciliter les échanges) : Jeux de rôles + débriefing ; Mise en commun d’expériences personnelles ; Exercices individuels + exercices en groupe.

Formation en vente Personne de contact pour l’inscription : Sophie Ragé Tél : 02/899.02.71 E-mail : formations@ephec.be Lien pour l’inscription : http://ephecformation.cloudapp.net/ Des emplacements de parking sont disponibles durant les conférences au PARKING 2 de l’EPHEC.

Formation en vente