ETUDE DE MARCHE DANS LE CADRE DU LANCEMENT DU SITE « JOURS HEUREUX »

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Transcription de la présentation:

ETUDE DE MARCHE DANS LE CADRE DU LANCEMENT DU SITE « JOURS HEUREUX »

Lalimentation: Un cadre spécifique Il faut donner au client les moyens dévaluer le produit. Il faut donner au client les moyens dévaluer le produit. Il faut le rassurer sur son achat Il faut le rassurer sur son achat « On devient ce que lon mange » Le produit alimentaire est un produit impliquant

Il faut analyser le marché du commerce électronique en intégrant les données sociologiques propres à lalimentation

Savoir qui sont les acteurs Analyse de la concurrence Analyse de la concurrence Ceux qui ciblent lépicerie fine Ceux qui ciblent lépicerie fine Ceux qui ciblent le marché des seniors Ceux qui ciblent le marché des seniors Structure Structure quels sites quels sites quels produits quels produits Quelle gamme Quelle gamme comment sont-ils proposés comment sont-ils proposés quelle clientèle quelle clientèle

Savoir qui sont les acteurs Leurs forces : Leurs forces : navigabilité du site navigabilité du site les services proposés, les petits plus du site les services proposés, les petits plus du site Les circuits de distributions utilisés : Les circuits de distributions utilisés : Monocanal (web) Monocanal (web) Multi canaux (magasins, VPC, web) Multi canaux (magasins, VPC, web)

Savoir qui sont les consommateurs La cible actuelle La cible actuelle Lélargissement possible de la cible Lélargissement possible de la cible 2 axes 2 axes - toucher de nouvelles tranches dâges - toucher de nouvelles tranches dâges - proposer un service aux comités dentreprises, associations et collectivités - proposer un service aux comités dentreprises, associations et collectivités

Connaître lenvironnement Environnement démographique Environnement démographique le « papy boom » le « papy boom » Environnement sociologique Environnement sociologique Les peurs alimentaires Les peurs alimentaires Environnement économique Environnement économique

Bilan Mapping du marché Mapping du marché Préconisations Préconisations