MICRO TEACHING Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage

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Transcription de la présentation:

MICRO TEACHING Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage Bienvenue Plaisir de vous accueillir en bon nombre , de diverses facultés ou instituts, merci de votre intérêt pour cette thématique des acquis de formation (LO, objectifs pédagogiques), et plus largement celle de l’approche-programme. Ce sont des concepts que l’on va approfondir dans quelques instants. Mais d’abord je vais me présenter: CH, conseillère pédagogique, dével. Programme et conseil individualisé à enseignants Par programme j’entends bachelor, master, tout ce qui aboutit à un diplôme. Dans ce cadre-là, je suis souvent consultée par des enseignants et des responsables de programmes, et au fil du temps j’ai remarqué que certaines questions revenaient souvent. Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage DIFE

Objectifs présenter oralement à l’aide d’un support visuel recevoir et intégrer du feedback sur sa manière de communiquer donner du feedback constructif à un pair

Modalités Présentation : 5 min. par personne Feedback : 15 min.

Laboratoire de l’enseignement SEA.UNIGE.CH/LABO

Mercredi 27 juin, 14-17h. Débat : Alexandra Vote 1 (Pingo) : Myriam Vote 2 (votamatic et classe inversée) : Adrien Travail en groupe : Karin, Ouafa, Pierre

Consignes Chaque participant présentera : en quoi consiste l'innovation pédagogique les avantages pour les étudiants et l'enseignant les éventuelles limites

Jeudi 28 juin Grille : Nour EEE : Arnaud, Edward, Giada Observation : Giulia, Kevin

Consignes Trois points à aborder : Mes points forts ? Mes points à améliorer ? Qu'est-ce que la démarche m’a apporté ?

Feedback + une auto-évaluation

A vous de jouer Préparer votre exposé oral et le support visuel Si vous êtes en groupe, répartissez-vous la parole (vous parlez tous 5 minutes !) N’hésitez pas à partager vos hésitations avec nous

Objectifs présenter oralement à l’aide d’un support visuel recevoir et intégrer du feedback sur sa manière de communiquer donner du feedback constructif à un pair