cecs Henri Dunant Gilly

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De la production au bénéfice
Advertisements

Clubs sportifs amateurs Les obligations sociales
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
La suspension du contrat de travail
LA SUBROGATION TECHNIQUE DE MAINTIEN DE SALAIRE ET SUBROGATION EN CAS D’ARRET MALADIE Le maintien de salaire L’obligation de maintien de salaire correspond.
Contrat de travail Cafétéria « Au bon accueil » 2, rue du Nord Nancy Entre les soussignés : -Mme Pignon Louise agissant en qualité de directrice.
Délégation générale à l emploi et à la formation professionnelle - mission FNE Lactivité partielle de longue durée I.Présentation de lactivité partielle.
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
Congés payés Le droit aux congés payés est ouvert à tout salarié qui justifie d’un mois de travail effectif chez un même employeur.
LES CONTRATS DE TRAVAIL
Présentation du Droit Individuel à la Formation.
Le contrat à durée déterminée
HUBELE Fabrice, interne Strasbourg
EGALITE PROFESSIONNELLE Homme / Femme Groupe Bigard et filiales
Notre proposition de missions sociales
Mise en place d’un accord d’intéressement
DIRECCTE du Limousin - Unité Territoriale de la Corrèze Lindemnisation de lactivité partielle (chômage partiel) dans quelles situations ? fermeture temporaire.
Mélanie Bartels 18 ans 6ème vente Henri Dunant Gilly Jennifer Hecq 18 ans 6ème vente Henri Dunant Ransart.
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
Larry Compense un travailleur exploité 
Contrat d’apprentissage mardi 5 février 2013
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Noémie Lajeunesse-bilodeau, frédérique Nadeau-robichaud
Non, si lemployeur demande au salarié darriver 10 à 15 minutes plus tôt ou de partir 10 à 15 minutes plus tard il doit toutefois le payer. Il ne peut.
De l’embauche aux démarches administratives
Présenter la convention collective du personnel des cabinets médicaux
LOnss Présenté par Steven 6éme Vente Gilly Quest ce que LOnss Cest lOffice National de Sécurité Sociale. Occupe incontestablement une position-clé dans.
LA PAYE INTRODUCTION I. DU SALAIRE BRUT AU SALAIRE NET
C-LA SECURITE SOCIALE : UNE IDEE EGALITAIRE ET SOLIDAIRE.
Les relations avec le personnel et les organismes sociaux
Le bulletin de paie Dagnelie Sarah 18 ans 6ème vente 2.
Bulletin de paie. L’employeur peut également supprimer les lignes relatives aux cotisations patronales de Sécurité Sociale. Une condition demeure cependant :
Projet contrat de travail.
Santilli Alisson 6ème Vente groupe 1
Présentation personnelle.
Le bulletin de paie..
Bulletin de paie. Présenté par Steven 6éme Vente Gilly.
Présentation Bartels Mélanie 18 ans 6ème vente 2 Hecq Jennifer 18 ans
BULLETIN DE PAIE Réalisé par loubna.
Rémunération globale et Bilan personnalisé
Le Personnel et les Organismes Sociaux
ACCORD NATIONAL DU 20 JUILLET 2004 Accord relative à la formation professionnelle tout au long de la vie. Contrat et période de professionnalisation individuel.
LA REMUNERATION DU PERSONNEL
Comment et par qui suis-je payé lors d’un arrêt maladie
La portabilité du DIF Une nouvelle obligation à la charge de l’employeur : la mention des droits au DIF sur le certificat de travail Le certificat de travail.
Présentation cas AITC Un diaporama doit être un document visuel, schématique résumant les propos que vous tenez à l’oral ,,,, en aucun cas il ne doit y.
La Convention Collective Nationale du Sport (CCNS)
1.
Droit du travail.
Travail présenté par Raphaël Bourbeau, Nathalie Audet Solanges Drouin Mélissa Richard Cas no : 1 « Licenciement »
DRH&RS - Direction GAP - janvier 2014 Evolutions réglementaires Paie 2014 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2014,
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
Commission nationale de négociation F.N.C.A. Synthèse SNECA Convention Collective Nationale au 27 juin SUIVI de l’ APPLICATION Convention Collective.
Normes d'emploi et les droits de l'homme et de la femme
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
Le droit du travail Le droit du travail régit les emplois syndiqués et non syndiqués de diverses façons. Il interdit la discrimination au travail au.
Mode de calcul des effectifs en entreprise
LA REMUNERATION.
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Sommaire  Cadre réglementaire  Point 1: Les mentions obligatoires  Point 2: Diverses notions sur un bulletin  Point 3: Le traitement de base  Point.
LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DU SPORT (texte étendue le 25/11/2006)
1 EVOLUTIONS CCN 51 réunion RH FEHAP Octobre 2014.
Relations du TravailAvril Avenant n° du Généralisation de la complémentaire santé Avril 2015.
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
Les congés payés Lycée CAMUS NANTES. Les Congés Payés Organisation Suivi Rémunération Comptabilisation.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
CHAPITRE 5 LES DÉCLARATIONS SOCIALES
Termes financiers CS côte-sud Automne 2009 MAT-P101-4 SA1.
Transcription de la présentation:

cecs Henri Dunant Gilly Le bulletin de paie TONNET NATHALIE 18 ans réside à Ransart 6 eme vente 2 cecs Henri Dunant Gilly Professeur: Monsieur Morteveille

C’est quoi le bulletin de paie ? C’est le document qui prouve le paiement de votre salaire.Il doit être remis par votre employeur. les bulletins de paie sont des documents que vous devez garder toute votre vie.

Les mentions obligatoires Le nom et l’adresse de votre employeur ainsi que, le cas échéant ,la désignation de l’établissement dont vous dépendez la référence de l’organisme auquel l’employeur verse des cotisations de Sécurité Sociale le nom et l’emploi du salarié ainsi que sa position dans la classification conventionnelle qui lui est applicable La période et le nombre d’heures auxquels se rapport le salaire en distinguant s ’il a eu lieu les heures qui sont payées au taux normal le montant du complément différentiel de salaire lié à la réduction du temps de travail le montant de la rémunération brute

Suite des mentions obligatoires La nature et le montant des retenues et ajouts effectués sur la rémunération brute en application des dispositions législatives, réglementaires ou conventionnelles ainsi que des autres retenues et ajouts. Le montant de la somme qui vous est effectivement versé ( net a payer ) et la date de paiement de la somme les dates de congés et le montant de l’indemnité correspondante en caractère apparents , une mention vous incitant à conserver votre bulletin de paie sans limitation de durée