C'est quoi ? Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté C'est un lieu de réflexion pour dégager les priorités à partir d’un diagnostic éducatif et élaborer les actions qui en découlent, en lien avec les autres instances qui organisent la vie de l’établissement. Il est une force de propositions pour le conseil d’administration qui, après examen, arrête, dans le cadre du projet d’établissement, la programmation des actions retenues. Il est une instance opérationnelle de mise en œuvre et d’évaluation de ces actions.
Ça sert à quoi ? Contribuer à l’éducation à la citoyenneté Préparer le plan de prévention à la violence Définir un programme d’éducation à la Santé et à la Sexualité et de Prévention des Conduites Addictives.
C'est qui ? Présidence : le chef d’établissement. Participants : Personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement Représentants des personnels enseignants Représentants des parents Représentants des élèves Représentants de la commune et de la collectivité de rattachement Partenaires :Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l’établissement.
1ère réunion CESC : 1er octobre, 17h15