Jeudi 6 décembre, troisième séance d’acrosport au dojo de Nomain…..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Advertisements

TABLEAU SYNOPTIQUE 2011 CATÉGORIES NATIONALES -Réglementation de la FIG NATIONALE A -gymnastes du collectif France NATIONALE B -gymnastes de clubs.
Situation complexe en mathématiques au cycle 3. Qu'est-ce qu'une situation complexe ? ● Elle est souvent ancrée dans des situations du quotidien, où elle.
HISTOIRE DES ARTS. Histoire des arts  Une commande politique  Une nouveauté relative car depuis toujours existe une pratique des œuvres d’art dans les.
Les systèmes d'information 1- Une pratique quotidienne 2- Les données 3- Approche conceptuelle 4- Notion de serveur 5- Conception d'un système d'information.
Comment réaliser son dossier professionnel ???
1) ORGANISATION GENERALE ET PRINCIPES COMMUNS 2) LES PROGRAMMES D’EDUCATION MUSICALE 3) INTERDISCIPLINARITE: E.P.I, Histoire Des Arts, P.E.A.C.
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
Quand le « Stop & Go » contribue à l’harmonisation du travail en équipe et devient la méthode de sensibilisation et le respect des procédures.
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
Epreuve orale anticipée du Bac
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
FORMATION SUR LE PLAN DE FORMATION ET LA PROGRESSION EN BAC PRO VENTE
dans sa pratique de classe ? « Culture numérique et apprentissages »
Stage de formation avion de Voltige Grand Modèle 3ème partie
Le système d’information milieu marin
Le tutorat pour un élève en dispositif relais
EPREUVES HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Guide d’utilisation Juin 2017.
Scénario numérique lors d’une séquence d’Acrosport en collège
Les rendez-vous de carrière
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
"On joue au Fakir ? "   La question posée comme ça fait toujours sourire et quand on sort la planche à clous de [l'activité débranchée du plus court chemin]
Scénario pour un projet
Informatique et Sciences du Numérique
Championnats de France de Musculation 2017
Documents d’accompagnement à la mise en œuvre du parcours citoyen
Musée de cire.
Thème 1 : Sciences et cosmétologie
Les bases de données et le modèle relationnel
Précision d'une mesure et chiffres significatifs
Repérer les espaces laissés libres par les défenseurs
Réunion directeurs octobre 2017
S4C.
Des cartes pour comprendre le monde
Nom de l’équipe Dossier de présélection.
-École fondée fin 2016 par Angélique Charmey
« Ciné-critique en SES »
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
Biomécanique en Acrosport – Gymnastique Dans une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique Patrick Fanouillet.
Le Rendez-Vous de Carrière
Projet EPS APSA : Niveau :
EQUILIBRE des MASSES – CONTREPOIDS Montage des Figures Statiques
Prise de performance sur 40m haies (P1) Prise de performance sur 40m rivières (P2) Performance cible du cycle sur les haies = moyenne P1+P2 Comparer.
ILOT 3 : TP Réducteur Cyclo
LE PETIT VIEUX DES BATIGNOLLES D’ÉMILE GABORIAU
STS Web Services libres Gérer les services libres
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
GESTION DES INTERVENTIONS. Schéma d’une intervention de maintenance : de maintenance :  Événement prévu  Événement imprévu Maintenance préventive Maintenance.
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Sortie mathématique Pourquoi ?
1ère situation d’évaluation
LA DANSE A L’ECOLE 1.
A SSOCIATION DES C ONTEURS DE TREVOUX
Vers une pédagogie plus innovante et plus adaptée.
Réunion d’information CLAS
La danse de création en cycle 1
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
LOIS DU JEU SIMPLIFIEES
Réunion d’informations et d’inscriptions
Séquence /Séances mise en oeuvre
Cette activité se joue :
Prêts ? MATHATHLON 75 Résolution de problèmes mathématiques variés et gradués Projet 2013 ouvert à toutes les écoles élémentaires parisiennes Public :
Une plaquette augmentée
Éducation musicale Classes de 4e.
La programmation dynamique
Transcription de la présentation:

Jeudi 6 décembre, troisième séance d’acrosport au dojo de Nomain….. Comment améliorer ma posture?

Contrat des élèves Le contrat pour ces figures imposés :  Chaque équipe présente 6 figures, appartenant aux 6 catégories figurant dans les fiches de travail. Quelle que soit la figure (duo, trio, quatuor), tous les enfants de l’équipe participent à la présentation.  Chaque équipe se produira 6 fois, en présentant à chaque passage l’une des 6 figures (Entrée-présentation des acrobates + montage + maintien + démontage + sortie)  Ces figures peuvent être, au choix de l'équipe, un duo, un trio, ou un quatuor mais chaque équipe devra avoir présenté, à l'issue de ses prestations, au moins 1 duo, 1 trio et 1 quatuor et 1 figure de chaque catégorie (avec 2 duos maximum).  5 de ces figures seront issues des fiches (photos) de travail ci-jointes.  Pour la catégorie « posture voltigeur au sol, la classe peut réaliser une figure de la planche ou bien créer sa propre figure. Cette figure sera représentée (schéma ou photo) sur la fiche contrat. Les élèves auront un rôle d’évaluateur. Les élèves seront préparés à l’argumentation de leur notation.

PUIS………

Enchainement libre-classe Le contrat pour l’enchainement musical: Créer un enchaînement acrobatique et artistique : - comportant des éléments de la modélisation fournie (voir doc. joint.) - présenté en musique par l'ensemble de la classe - d'une durée minimum de 3mn. - Comportant trois figures acrobatiques collectives minimum (figures impliquant un maximum d’enfants de la classe) et plusieurs figures de groupes.

Création d’un enchaînement acrobatique et gymnique musical: figures libres Les figures libres sont essentiellement destinées à apprécier les qualités de création et d'expression. La classe doit concevoir, créer et réaliser devant l'ensemble des participants, un enchaînement acrobatique et artistique avec musique, dans un espace donné. Parce qu’il s’agit du pôle artistique de l’activité, la prestation doit être rythmée par la musique. La dimension gymnique et acrobatique de la production sera garantie par la présence de 3 « grandes figures » (minimum) L’une d’entre elles aura déjà été présentée dans l’exercice précédent. Une classe peut créer ses propres figures, présenter des figures vues en imposées ou combiner les deux mais doit les présenter dans un enchaînement impliquant l'ensemble de la classe. C'est la prestation de la classe qui est évaluée et notée. Pour sa prestation, chaque classe disposera de la totalité du praticable (12mx12m) durant 10 minutes environ (répétition et mise en place éventuelles comprises).