Tristan BANCE, Erwan BEGUIN, Frédéric DUHIREL & Anna SCHROEDER SENT’WINE TBS – SIGFOX Tristan BANCE, Erwan BEGUIN, Frédéric DUHIREL & Anna SCHROEDER TOULOUSE LE 12 DÉCEMBRE 2018
SOMMAIRE CREATION DU SERVICE IOT GO-TO-MARKET STRATEGY ETUDE SOMMAIRE CREATION DU SERVICE IOT GO-TO-MARKET STRATEGY BESOINS, OFFRE, USER JOURNEY ET PERSONNALISATION DU SENS’IT MARCHÉ, CONCURRENCE, POSITIONNEMENT PRODUIT, CANAUX ET PRIX
CREATION DU SERVICE IOT 3 CREATION DU SERVICE IOT BESOINS SIMPLE UTILISATION ALTERTES PEU/PAS CONSOMMATION D’ÉNÉRGIE GAGE DE QUALITÉ DU VIN CONNÉCTÉ EN PERMANENCE
CREATION DU SERVICE IOT 4 CREATION DU SERVICE IOT NOTRE OFFRE PACK CAVISTE PACK VIGNERON SURVEILLANCE ENVIRONNEMENT SÉCURITÉ CLIMAT PERSONNALISÉ PAR ÉTAGÈRE SÉCURITÉ PAR CAVE & PAR ÉTAGÈRE SUIVI QUALITÉ VIA LA BLOCKCHAIN
CREATION DU SERVICE IOT 5 CREATION DU SERVICE IOT USER JOURNEY
CREATION DU SERVICE IOT 6 CREATION DU SERVICE IOT PERSONNALISATION LUXMETER HYGROMETER ACCELEROMETER THERMOMETER NOTIFICATION BASÉ SUR LA BLOCKCHAIN
SOMMAIRE GO-TO-MARKET STRATEGY 7 CREATION DU SERVICE IOT ETUDE SOMMAIRE GO-TO-MARKET STRATEGY CREATION DU SERVICE IOT BESOINS, OFFRE, USER JOURNEY ET PERSONNALISATION DU SENS’IT MARCHÉ, CONCURRENCE, POSITIONNEMENT PRODUIT, CANAUX ET PRIX
GO-TO-MARKET STRATEGY 8 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ > 45000 VITICULTEURS EN FRANCE SUIVI SUR LA MATURATION > 3,7 MRD. DE L. PRODUIT / ANNÉE ESTIMATION: 3 À 12 MIO. € LA VITICULTURE
GO-TO-MARKET STRATEGY 9 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ > 38000 NÉGOCIANTS & REVENDEURS MATURITÉ & QUALITÉ TAILLE DU MARCHÉ: ≈ 7,5 MRD. € ESTIMATION: 30 à 50 MIO. € LES REVENDEURS DU VIN
LES CAVES TOURISTIQUES 10 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ > 10 000 CAVES OENOTOURISTIQUES SENSIBILISATION & ÉDUCATION > 10 MIO. D’OENOTOURISTES LES CAVES TOURISTIQUES
GO-TO-MARKET STRATEGY 11 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ 34 À 64 MIO. €* *ESTIMATION TOTALE DE LA TAILLE DU MARCHÉ
GO-TO-MARKET STRATEGY 12 GO-TO-MARKET STRATEGY CONCURRENCE SOLUTIONS POUR CAVISTES / PARTICULIERS STOCKS DE BOUTEILLE RÉDUITS : 1-2000 BOUTEILLES SOLUTIONS DE STOCKAGE « TOUT EN UN » ZONE DE STOCKAGE, MONITORING & RÉGLAGE DES CONDITIONS DE CONSERVATION SOLUTIONS SUR-MESURE COUTEUSE DE MONITORING ET DE REGULATION DES CONDITIONS DE CONSERVATION
POSITIONNEMENT PRODUIT 13 GO-TO-MARKET STRATEGY POSITIONNEMENT PRODUIT CONTRÔLE DU CLIMAT SÉCURISATION DE CAVE PACK TOUT EN UN SUIVI QUALITÉ SOLUTION CLEF EN MAIN
CANAUX DE COMMUNICATION 14 GO-TO-MARKET STRATEGY CANAUX DE COMMUNICATION INTERNET PLATEFORME DE SIGFOX RÉSEAUX SOCIAUX BLOGS SPÉCIALISÉS MAGAZINES LE FIGARO VINE & GASTRONOMIE LA REVUE DU VIN EN FRANCE PHYSIQUE CAVES À VIN BARS ÉVÉNEMENTS
CANAUX DE DISTRIBUTION 15 GO-TO-MARKET STRATEGY CANAUX DE DISTRIBUTION INTERNET VENTE DIRECTE SIGFOX MARKETPLACE NOTRE SITE DE WEB SALONS DOMICILES
GO-TO-MARKET STRATEGY 16 GO-TO-MARKET STRATEGY PRIX #1 BUSINESS MODEL #2 BUSINESS MODEL VENTE À L‘UNITÉ SELON LES QUANTITÉS D‘UNE ADÉQUATION DU PRIX COMMISSION SUR L‘ABONNEMENT DES VITICULTEURS AUPRÈS DES NÉGOCIANTS PRIX DE BASE: 60 € / UNIT
MERCI DE VOTRE ATTENTION! AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?