ATELIER N° 3 L A FORMATION, OUTIL DE COHÉRENCE ET DE COOPÉRATION DES AGENTS ET UNE RÉPONSE AUX ENJEUX DE SANTÉ EN GUYANE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Universités Numériques en Région
Advertisements

Comment monter un projet patrimoine ?
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Pourquoi ce centre ? LARHIF a pris linitiative de créer ce centre régional de ressources au cours de lannée 2004 pour accompagner la mise en œuvre des.
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
Symposium DPC et formations B
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
L’échelon de la région Quels leviers?
Campus Numérique 1 C.Nocéra-Picand, chef de projet CNB Un exemple de mutualisation Inter-établissements Séminaire SDTICE, 31 mars 2004 Le Campus Numérique.
La FPH - Les enjeux Départs massifs à la retraite
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Département qualité et appui à la performance Composition avec les 3 composantes médicale, administrative et soignante, Agents venant de lARH, de lAssurance.
SITE INTERNET DE L’ANFH
LA FORMATION AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET DES ASPIRATIONS DU PERSONNEL DES ETABLISSEMENTS GUYANAIS Stéphanie MASSE Claudine LITHAW Marie.
Esquisse de projet stratégique ANFH Guyane
PACTE TERRITORIAL pour l’emploi des Personnes Handicapées dans les fonctions publiques de l’État, des Collectivités locales et des établissements hospitaliers.
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation.
Projet ANFH Languedoc Roussillon Provence-Alpes Côte d’Azur
Le développement professionnel continu
11 ConcertAction 12 février CONCERTACTION A.LE PROJET CONCERTACTION B.LE DISPOSITIF API C.LA NOTE DORIENTATION CONCERTEE.
Conseil général de Saône-et-Loire : politique en faveur des agents départementaux en situation de handicap Réunions des gestionnaires - Mai 2013.
La Formation Professionnelle Continue ANFH
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Définition retenue par les instances nationales
Actualités nationales hospitalières et dossiers prioritaires: lenvironnement de lANFH en 2013 Séminaire ANFH Guyane – Juin 2013 Emmanuelle Quillet.
LE PLAN LOCAL DE SANTE PUBLIQUE
Baromètre satisfaction clients
Journées de présentation Kit Multi + plus
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°2: Thème n°2 - «Lemploi et les compétences des salariés »
LES CLÉS DU MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
Démarche Régionale GPMC « Accompagner la GPMC en Midi-Pyrénées »
LANFH au service des hospitaliers LE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU Présidents et Vice-Présidents Mercredi 25 janvier
Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour linclusion sociale ATELIER DEPARTEMENTAL des Côtes dArmor Le parcours résidentiel des personnes :
Le Webclasseur Orientation de l’Onisep
Pistes de réflexion sur la mise en place de partenariats inter-universitaires Les défis La définition des objectifs Les obstacles à surmonter Les facteurs.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
1 CONSEILLER, FINANCER, INNOVER La formation professionnelle tout au long de la vie, une chance pour tous L’ O rganisme P aritaire C ollecteur A gréé de.
I NTERVENTION CRES P OITOU -C HARENTES Arrondissement Sud – Deux-Sèvres 1 Intervention CRES PC / Sud - Deux Sèvres.
LE GRSP: un laboratoire de santé publique? Troisième colloque international des programmes locaux et régionaux de santé. MONS jeudi 3 Avril 2008 Ministère.
Présentation CEP Sport Principaux résultats et perspectives 12 Mai 2009 Professionnalisation et territoires.
L’action sociale à Strasbourg et son organisation
Appui à l’amélioration de la qualité des prises en charge Apport d’un réseau de gestionnaires de risques à la qualité et la sécurité des soins Dr B MICHALSKI.
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
GROUPE DE RECHERCHE SUR LA VULNÉRABILITÉ SOCIALE
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
DPC MAI 2015.
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Journées d ’accueil des entrants DR et 24 avril ICMCB 1 Délégation Aquitaine -Limousin JOURNÉES D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 Service des Ressources.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Formation « C A F E R U I S » Promotion 1 ( )
Mettre en œuvre une prestation d’accompagnement des cuma
EXPERIMENTATION ITEP UN OUTIL DE RENOVATION DES PRATIQUES INSTITUTIONNELLES ADC-JNEF ANNECY 1.
Vos interlocuteurs: Marie-Jo PASSETEMPS – Chargée de projet DOH Elisabeth BERNARD – Chargée de projet DOH B ENCHMARK CMP.
Filières gériatriques hospitalières Intervention à l’attention des adhérents de la FEHAP. 30 AVRIL St Brieuc.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Présentation du décret intersectoriel Enseignement-Aide à la Jeunesse Décret 21 novembre 2013 Publication au moniteur: 3 avril 2014.
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
AU SERVICE DE VOS PROJETS et des AGENTS de la FPH
Transcription de la présentation:

ATELIER N° 3 L A FORMATION, OUTIL DE COHÉRENCE ET DE COOPÉRATION DES AGENTS ET UNE RÉPONSE AUX ENJEUX DE SANTÉ EN GUYANE

Problématique Comment répondre aux enjeux de santé en GUYANE par la formation qui doit être un outil de cohérence et de coopération ?

Les axes 1.Sapproprier les enjeux de santé en GUYANE 2.Formaliser et structurer les échanges sur les projets de formation 3.Construire une politique de coopération afin délargir loffre de formation 4.Rechercher des nouveaux fonds afin de financer PLUS de dossier EP

1 - Sapproprier les enjeux de santé en GUYANE a)Recueillir et analyser les besoins des adhérents découlant des projets détablissement b)Elaborer et mettre en œuvre un Plan dAction Régional

2 - Formaliser et structurer les échanges sur les projets de formation a)Développer et coordonner les rencontres des Chargés de Formation afin doptimiser loutil Formation b)Formation des administrateurs des instances ANFH c)Informer le personnel des établissements adhérents sur le dispositif DPC

3 - Construire une politique de coopération afin délargir loffre de formation a)Développer des parcours de formation avec les universités b)Collaborer avec lANFH MARTINIQUE pour échanger sur des thématiques communes c)Mutualiser des actions de formation avec CNFPT et les divers OPCA

4 - Rechercher des nouveaux fonds afin de financer PLUS de dossier EP a)Développer le partenariat avec l ARS, le CG, CR…

FIN Participants : Mme Rosange ISIDORE, Mme Mylène MONTGENIE CAMPBELL, Mme Franciane PIERRO, M. Claude CHEUNG-A-LONG, M. Hugues GALLIOT