Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les considérations éthiques de la dissémination des résultats en santé mondiale Anne-Marie Turcotte-Tremblay, M.Sc., Federica Fregonese, MD, PhD Nazmul.
Advertisements

Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Roxane Spinnato – Camille Dorel – Maude Grimberg – Diego Cuvilliez 1.
Libre en fête 2011 Trouvez cette présentation sur - Contact :
Beneylu School pour les parents
Logo de la société AFDET au lycée Gustave Eiffel, Tours – 8 mars 2016 Pierre Commandeur Les métiers du web.
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
Droites remarquables d'un triangle en 4e. ● Objectifs : Rappels, découverte des définitions et des propriétés des droites remarquables d'un triangle :
GB-IAAL 5 Année 2013/ Stratégies commerciales INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES.
Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr.
OFFRE DE VEILLE MEDIA by. SAISONNALITE DES INVESTISSEMENTS DE 2013 A 2015.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
C’est quoi un MVP ? MVP ou « Minimum Viable Product » ou en français « Produit Minimum Viable »,comme son nom l’explicite, un produit ou service minimal.
Eléments clés à prendre en considération
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS
Un site internet : pourquoi faire ?
Prix de l’Entrepreneur social Burkina Faso
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Licence Informatique DEVELOPPEUR ANDROID
Les réseaux d’entreprises
Téléchargement de fichiers
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
8ème Edition des Morocco Awards
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
La différence entre un blog et un site…
Epreuve E6 : Parcours de Professionnalisation
Historique Plan Bâtiment régional
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Assemblée Générale 24 septembre 2017 Salle des Corsaires Damgan
> Présentation d’Intuiti Webmarketing : activités & références
Message aux annonceurs et commanditaires
Brief de présentation.
Vente d’un produit ou service
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Créez votre entreprise
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
Journée pédagogique 16 septembre 2014
* extrait de présentation
« Comme le disent les gens »
E DISTRIBUTION.
BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Comment ouvrir son restaurant ?
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Sassi houda Un exposée sur un exemple d’entrepreneur. Entrepreneur choisie: Ismail Ben Sassi Société: ilboursa.com.
LES RESEAUX SOCIAUX.
Unité 2: Communiquer sur le projet
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Comment communiquer sans budget ou presque ?
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
1 initiative INFO JEUNESSE 1.
ATELIER CODING Les bases de la programmation Janvier 2016
Réaliser des recherches et mener une veille sur internet
Proposition de Collaboration
© 2016 Copyright MEDIANET Audit des sites Web marchands.
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
BTS Support à l’action managériale
LE RESPONSABLE MARKETING DIGITAL Présentation élaborée par: Bani Fatma Abid Oumaima Jendoubi Ons Bilel Bouraoui Belakhel Roua.
TELIERS NUMERIQUES.
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Présentation Prolar Off-shore solutions
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
1.
Rejoignez le GESTE sur :
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
DOSSIER DE PRÉSENTATION Siege Social : Abidjan Cocody 166 LGTS, APPT 45, Adresse Postale : 01 BP 1314 ABJ 01, Téléphone.
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
Transcription de la présentation:

Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP

QUI SOMMES NOUS Fongwama est la communauté Africaine des développeurs en logiciels libres, lauréat du prix RFI Challenge App Afrique 2016 et des Jeux de la Francophonie 2017, regroupant plusieurs jeunes entrepreneurs attachés à l’innovation adaptée aux spécificités des besoins locaux. Que ce soit avec l’UNFPA, le PAM, l’OIF et aujourd’hui AISB, nous partageons la même volonté de promouvoir les initiatives des jeunes entrepreneurs dans l'essor de l’économie numérique et leur contribution à : l’atteinte des ODD et à l’enrichissement de la banque des technologies (ODD 17). NOS REALISATIONS

ETAT DES LIEUX C’est avec un grand intérêt que nous avons dans un premier temps mené une enquête numérique des DEPECHES DE BRAZZAVILLE.

ETAT DES LIEUX  Bien que 24 k personnes aiment votre page FACEBOOK à l’instant où nous rédigeons ces lignes, force est de constater qu’il n’y a quasiment pas d’engagement de la part des fans.  La qualité des vidéos présentes sur FACEBOOK sont de très basse qualité, au titre de vidéo amateur ; et certaines sont même sans images du fait qu’elles sont flous.  Inexistence d’une page sur tweeter  Inexistence d’une chaine Youtube

V ous pouvez alors vous demandez pourquoi votre visibilité en ligne n’est pas un succès. Certaines raisons ont été exposé en amant, mais encore, nous sommes loin du compte. Pour connaitre le succès numérique, il vous faut une vraie stratégie digitale. ETAT DES LIEUX

P our déployer une stratégie digitale, il va vous falloir des éléments de communication et de marketing tels que site Internet, application, comptes sur les réseaux sociaux, articles de blogs, vidéos, images, infographies, jeux concours, formulaires, landing pages… Liste non exhaustive et surtout sans fin, puisque vos supports digitaux vont devoir sans cesse évoluer. Il est impossible de mener une stratégie digitale sans y consacrer du temps/homme, avec différentes compétence et taches LEVIE R

F ONGWAMA dispose d’une équipe experte dans le domaine du digital, et bien évidemment, dans celui du community management et social media management. Avec des compétences axées sur le marketing digital, le design, la vidéo, le développement web et d’application, ainsi que la photographie, ladite équipe répondra à toutes les attentes dans le but de booster la présence et la notoriété de votre entreprise sur le web et les réseaux sociaux SOLUTIO N

PLAN D’ACTION Sur un an  1er Etape: (Premier Mois) Définir une clientèle  2eme Etape: (Deuxième Mois) Elaboration du plan  3eme Etape: (Deuxième Mois) Définition d'un budget publicitaire  4eme Etape: (Troisième Mois) Exécution du plan  5eme Etape: (Sixième Mois) Analyse  6eme Etape: (Septième Mois) Optimisation Le gros du travail se fera autour des 3 dernières étapes, comme dans une boucles

PLAN D’ACTION Sur un an 1er Etape: Identification des lecteurs, Durant le premier Mois

PLAN D’ACTION Sur un an 2eme Etape : Elaboration du plan (la déclaration de mission)... à l’issue du travail du premier Mois (Première semaine du deuxième Mois)

PLAN D’ACTION Sur un an 3eme Etape: Définition d'un budget publicitaire global, Pour l’exécution du résultat des 2 premières Étapes (Première semaine du deuxième Mois).

4eme Etape: Exécution du plan,  Poste des contenus en ligne (Extrait d’articles du journal)…  Jeux concours  Création de campagne publicitaire  Développement du site web et de l’app mobile (pour IOS et Android) Deuxième semaine du deuxième Mois PLAN D’ACTION Sur un an

PLAN D’ACTION Sur un an 5eme Etape: Analyse Il sera question de vérifier et de s’assurer que l’exécution du plan est toujours en accord avec l’objectif initial ( celui de Etape 2) A la fin du troisième Mois

6eme Etape: Optimisation A ce stade, il est question d’amélioration suite à l’analyse (Etape 5), pour ensuite repartir à l’exécution (Epate 4) Première semaine du quatrième Mois Aussi le Déploiement du site web et les Application IOS et Android Début du sixième Mois PLAN D’ACTION Sur un an

RESSOURCE S L a création de contenu original pour les réseaux sociaux n’est plus une opportunité mais une nécessité pour qui souhaite développer une communauté forte sur ces réseaux. D’où il faudra un budget pour:  Connexion internet  Achat d’espace d’hébergement  Publicité display  Veille sur les réseaux  Achat outils  Production vidéo  Analytiques  Cout du Développement Des plateformes Web et Mobile