Conférence Témoignage-Métiers

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
Gestion de projet informatique ESIL Sommaire Définitions Gérer un projet 2Gestion de projet information - ESIL 2012.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Session d’information 29 juin 2016 Evaluation des mandataires DG_OPO_DOP_23480.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
ALAIN HODARA CONSULTING B RIEF DE PRÉSENTATION 1.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » AMIF Appel à projets Réunion du 09 août 2016.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
1 Module de formation « ERP » Sommaire Master Spécialisé en Management des Technologies de l’Information EPITA M. Patrick SZYCHTER Mai 2006.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Votre Équipe d’Audit Interne
Les rôles de la MOA et de la MOE sur le Système d'Information
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
Catalogue de prestations
PLIE DE LA.
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
La francisation des entreprises au Québec
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
REUNION RESEAU DU 22/12/2008 programme (1)
La Politique Qualité 1.
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
MORCEAUX CHOISIS DU RAPPORT d’EQUISTRATIS
Dossiers Handicap Tous les dossiers seront présentés au jury national
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
CONSULTANT EN CONCERTATION h/f
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Épreuve E5 Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Module M3202 Démarche d’amélioration
Banque CIO La Roche sur Yon
Comptabilité et Gestion
Branche Professionnelle des organismes de formation
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Devenir un Leader Apprenant
La mission SUIVI DE GESTION
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Responsable Petite et Moyenne Structure
1 1.
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Practice Leader Project Management & Agile
Appropriation et accompagnement du changement
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
workpackage & environnement USAGERS, CLIENTS POLITIQUE
Atelier de diagnostic managérial
La société TROPI’CALL Ltd a pour but de devenir l'un des acteurs majeurs de l’offshore sur l’océan Indien. Expert dans l’animation téléphonique et Web.
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
L’analyse de la valeur des projets informatiques
La validation du projet
Le Projet Personnel et Professionnel
Les différentes épreuves professionnelles
STRATEGIE DE TRANSFORMATION DU SYSTÈME DE SANTE :
Modélisation des SI et de la connaissance
La gestion des compétences au service de l’employabilité
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
LE TUTEUR FONCTIONS ET ROLES.
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
Transcription de la présentation:

Conférence Témoignage-Métiers Le Métier du Conseil

Sommaire Présentation de la Société 3 Le Métier du Conseil 5 SYD Conseil Rôle Majeur Approche de SYD Conseil Domaines d’activités Valeurs de SYD Conseil Le Métier du Conseil 5 Définition Domaines d’expertises du Consultant Compétences requises Perspectives Fiche Métier : AMOA Banque 7 Missions Rôles Compétences

Présentation de la Société SYD Conseil L’histoire : 10 ans d’existence dans le milieu du conseil en informatique, de l’assistance et de l’accompagnement en Systèmes d’Information pour les entreprises Implantation : Société nantaise constituée d’une trentaine de Consultants Rôle Majeur Expertises fonctionnelles et sectorielles : cette combinaison permet plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation de Systèmes d’Information (SI) Autonomie et indépendance : SYD Conseil accompagne ses Clients en toute objectivité dans la mise en œuvre de leurs projets pour garantir le respect des objectifs définis Approche de SYD Conseil Ambition majeure : être les consultants de référence de nos Clients, afin de maximiser notre apport de valeur ajoutée grâce à une excellente connaissance métier Domaines d’activités Banque, Assurance, Distribution, Services…

Présentation de la Société Valeurs de SYD Conseil Small is Beautiful : Rester une société à taille humaine SYD Conseil : Union de Valeurs et Compétences à la fois professionnelles et humaines S.I.R. : Valeurs clefs partagées unanimement par l’ensemble des collaborateurs SYD Conseil Small is Beautiful SIR Valeurs ajoutées Respect Intégrité Solidarité

Le Métier du Conseil Définition Domaines d’expertises du consultant Besoins : confronté à un projet complexe et/ou une urgence sur un domaine spécifique (métier, technique), l’entreprise ne possède pas toujours les compétences interne pour mener à bien ce projet, il faut faire appel à un tiers : le Consultant Contributions : le consultant doit fournir à ses clients des recommandations issues de l’expérience (la sienne et celle de sa société) appuyées par un diagnostic de la situation Rôles : en pratique, le consultant accompagne son client pour mettre en œuvre ses recommandations, soit en tant que superviseur, soit en tant qu’acteur Domaines d’expertises du consultant Stratégie : performance et convergence des SI Pilotage : direction de projet et Project Management Office Processus métiers : modélisation de processus, rédaction de procédures, de points de contrôle Recette d’applications : rédaction de scénarii, création de jeux de tests, réalisation et suivi de tests Accompagnement : Assistance à Maîtrise d’ouvrage où à Maître d’oeuvre, Maîtrise d’ouvrage déléguée

Expertise Fonctionnelle Technique Le Métier du Conseil Perspectives : Compétences requises : Expertise Fonctionnelle Technique Objectivité Communication Capacité de Travail Intégrité De 1 mois à 2 ans selon les besoins client Fort enrichissement personnel et professionnel Diversité des missions clients Maillon essentiel au développement client Analyser/Conseiller/Proposer Définir/Piloter/Exploiter des Projets clefs Au Cœur des métiers, à la quête de l’Excellence Consultant Senior Consultant Confirmé Consultant Junior Performances , Compétences, VA, toujours plus haut… CONSULTANT

Fiche Métier : AMOA Banque Missions Optimisation du référentiel client partie spécifications Mise en place d’un outil intranet de visualisation unique des positions titres > Participation aux études du projet avec les opérationnels et la maîtrise d’œuvre > Analyse des besoins en vue d’intégrer un outil de gestion client dans le référentiel > Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles > Accompagnement à la mise en place de l’outil post développement informatique > Recette fonctionnelle/Administration de l’appli /Suivi des demandes d’évolutions > Organisation et réalisation du déploiement de l’outil > Formation utilisateurs / Rédaction de procédures Connaissances fonctionnelles / Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle / Communication et coordination transverse des interlocuteurs projets / ... Rôles Compétences