RESEAU ADO 66 Maison Des Adolescents

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé du Languedoc-Roussillon Formation 2015.
Advertisements

« Expérimentation Clas ». Les nouvelles modalités du Clas dans le cadre de l’expérimentation 2 RAPPEL : La Convention d’objectifs et de gestion entre.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Présentation du « pôle conseil » Outils d’accompagnement du management dans le dispositif de Prévention des Consommations A Risques du Département du calvados.
PRÉSENTATION DE L’OUTIL LA FONCTION DE GESTION EN MAISON MÉDICALE LE VENDREDI 29 JANVIER 2016 La fonction de gestion en maison médicale – IGB.
Relais Santé Nutrition sur la ville d’AIX EN PROVENCE.
POURQUOI UNE MAISON DES ADOLESCENTS Importance de la continuité de la PEC lors de cette Importance de la continuité de la PEC lors de cette Période de.
Schéma national d’organisation sociale et médico- sociale pour les handicaps rares.
Les actualités 2016 à Vichy…. Pôle de Santé Publique P.S.P. ANTENNE DE VICHY/ SASPP.
ORGANISATION TERRITORIALE DE LA PSYCHIATRIE SIP - Bruxelles – 30/09/2016 A.POURRAT.
Développement de l’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap Avec le soutien de.
Présentation du dispositif « Promeneurs du Net »
Préfiguration régionale
RESEAU DE PRISE EN CHARGE DES ADOLESCENTS EN DIFFICULTÉ
Sensibilisation et Information
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
REGARD SUR LA RELATION EDUCATIVE ET LA CLINIQUE EDUCATIVE
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Salon Professionnel des Soins de Santé et de l’Aide aux Personnes
PRESENTATION DU SERVICE TISF
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
des fédérations de Cuma
Un dispositif pluripartenarial avec le Centre hospitalier et EPICE 82
Partenariat MDA et Centre Hospitalier de Montauban
AGORAS ARS 3 NOVEMBRE 2016.
Bilan des partenaires Temps d’Activités Périscolaires
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Relais assistants maternels (Ram)
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
Service social en faveur des élèves
Actions santé-environnement de GRAINE Aquitaine
CENTRE D’EDUCATION MOTRICE
Prévenir les consommations à l’adolescence.
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
2ème Journée des Samu sociaux et équipes mobiles
Les rendez-vous de carrière
Comité de Pilotage SIAO
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Programme d’activité physique adaptée en milieu carcéral
Présentation Parents délégués
Déroulement de la réunion
Comité de pilotage Dispositif de Réussite Educative
RESEAU DE SANTE POUR LES ADOLESCENTS EN GRANDE DIFFICULTÉ
RESEAU DE SANTE POUR LES ADOLESCENTS EN GRANDE DIFFICULTÉ
Jean-François Lhoste sous-directeur adjoint à la Direction générale de la cohésion sociale.
Audrey Pierre, chef de projet Handicap «Une réponse accompagnée pour tous» à l’Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté Eliane Fleurot, conseillère.
Le dossier unique de subvention aux associations
pour les personnes en situation de handicap
RESEAU DE PRISE EN CHARGE DES ADOLESCENTS EN DIFFICULTÉ
RESEAU DE PRISE EN CHARGE DES ADOLESCENTS EN DIFFICULTÉ
EVALUATION INTERNE De l’ ESAT LES ATELIERS DE POLANGIS
Accompagnement et prise en charge des difficultés de comportement en milieu scolaire dans le département de Seine-et-Marne 15/11/2018.
JEUNES SOURDS PARCOURS INCLUSION
« Bocage Gâtine Jeunesse »
COORDONNER UNE MAISON DE SANTE
Vice-présidente de l’ADESM,
L’accompagnement de l’Agence sur le développement de l’exercice partagé des professionnels de santé Quelques éléments de bilan 23 novembre 2018.
FORMATION ACCES AUX DROITS 14 avril APF Formation Accès aux droits 14 avril 2018.
Geist Mayenne - Projet ACCESS Cadre règlementaire français
EQUIPE MOBILE soutien aux sorties des Unités Hospitalières
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Contribuer à une société inclusive
Présentation de l’Equipe mobile Ressource
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
CCAS D’AGDE.
Protocole pour l’orientation et l’insertion professionnelle
ITEP LES SALINS DE BREGILLE
Transcription de la présentation:

RESEAU ADO 66 Maison Des Adolescents Association ADO 66 RESEAU ADO 66 Maison Des Adolescents

Association ADO 66 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Exercice 2018

Association ADO 66 Programme : 14h00 Ouverture de l’Assemblée Générale 2018 14h15 Présentation du rapport d’activité 2018 du Réseau Ado 66 et de la MDA 15h30 Rapport financier 15h50 Lecture des rapports du Commissaire aux Comptes 16h40 Assemblée Générale Extraordinaire 16h50 Conclusion

Association ADO 66 ACTIVITE DU RESEAU ADO 66

RESEAU ADO 66 Objectif Général: par: de manière opérationnelle: Améliorer l’accompagnement des adolescents en grandes difficultés des Pyrénées Orientales qui s’inscrivent dans une pluri-prise en charge. Il s’agit de maintenir l’adolescent dans une trajectoire de vie favorisant sa construction individuelle et son inscription dans le lien social par le décloisonnement des pratiques en fonction des difficultés qu’il rencontre par: Un appui organisationnel, technique et clinique aux professionnels de la pluri prise en charge des différents champs de l’adolescence Travailler à la construction d’un partenariat pluri-institutionnel pour favoriser une dynamique territoriale autour des problématiques liées aux adolescents en grandes difficultés de manière opérationnelle: Analyse des situations dans le but de prévenir ou accompagner les ruptures de prises en charge Mise en lien des partenaires autour d’une même situation Introduire de nouveaux partenaires dans l’accompagnement en fonction des problématiques rencontrées Développer le partenariat en fonction de l’âge du sujet Apport d’éléments de compréhension en lien avec la question de l’adolescence toujours de manière particularisée L’outil principal est la préparation, l’animation, le compte rendu de réunions de travail concernant le suivi à plusieurs d’une situation  

RESEAU ADO 66 3 instances : Le Conseil d’Administration Le Comité de pilotage Le Comité Technique 1 organe opérationnel : La cellule de coordination

RESEAU ADO 66 ACTIVITE DU RESEAU ADO 66

RESEAU ADO 66 Situations concernées par le réseau, par catégorie : INDICATEUR DÉTAIL EFFECTIF Population cible Prévisionnel d’Inclusion en 2018 22 Nouvelles situations Inclusions Réalisées 2018 16 File active Inclusions totales au Réseau depuis 2006 260 Situations Préoccupantes Nombre de situations ayant sollicité la cellule de coordination à plusieurs reprises en 2018 (réunion de réajustement) 43 pour 175 réunions de réajustement File active en 2018  nouvelles inclusions et sortie des effectifs 148 Dossiers clôturés en 2018 Du fait de l’âge (anniversaire des 22 ans), départ hors-département 20

RESEAU ADO 66 INCLUSIONS

RESEAU ADO 66 16 inclusions en 2018

RESEAU ADO 66 Motifs d’inclusions Ruptures (Soins, Éducatif, Scolaire) Difficultés avec la famille Difficultés entre partenaires Symptômes de l'adolescent Difficulté à élaborer un projet de PEC 2016 79% 38% 0% 88% 2017 55% 36% 14% 86% 77% 2018 63%

Mesure administrative Mesure de protection (Article 375 du code Civil) RESEAU ADO 66 Mesures à l’inclusion Mesure administrative Mesure de protection (Article 375 du code Civil) Suivi PJJ Sans 2016 0% 96% 21% 4% 2017 18% 79% 9% 2018 80% 13% 7%

RESEAU ADO 66 Profil des situations incluses en 2018: Majoritairement des garçons (15 pour 1 fille) Moyenne d’âge à l’inclusion de 14 ans Dans plus de 80 % des situations séparation du couple parental 41% scolarisés en ITEP ou IME 47% déscolarisés (souvent AJI des PEP 66, AJ de l’IDEA, UEAJ de la PJJ). 41% des jeunes vivent en institutions (placement) ceux qui vivent au domicile maternel ou chez les grands-parents sont accompagnés en AEMO, SEMO ou AFD

RESEAU ADO 66 Etude des symptômes de l’adolescent recueillis au travers du tableau de repérage clinique lors de la saisine: Professionnels et vie institutionnelle mis à mal par les comportements des jeunes Histoire de vie familiale complexe, répétition de l’histoire à mettre en lien avec l’émergence du pulsionnel à l’adolescence Difficultés d’entrer dans les apprentissages, insécurité permanente, difficultés de socialisation et d’élaboration de la pensée La frustration, en lien avec le rapport à la demande, est mal gérée par les jeunes et amplifiée par des carences éducatives dès le début de la vie Souffrance liée à des évènements de vie douloureux (ruptures, deuils…) Expression par l’agir violent Pluri prise en charge, jeunes « incasables et insaisissables »

RESEAU ADO 66 De l’analyse globale, il ressort: Ne pouvant rentrer dans « une case » ils se retrouvent dans tous les champs : « les lieux de l’institutionnalisation ne sont plus dans les établissements mais dans les parcours et dans la prise en charge très singularisée » (Bertrand Ravon Sociologue). Aider des adolescents à trouver la voie du social est une nécessité pour les aider à se séparer de leur famille parfois aliénante mais également les accompagner à devenir autonomes. Nécessité de stabiliser les situations par des points d’ancrage et l’inscription dans une continuité (fil rouge), souvent pointée par les partenaires de la prise en charge. Rejet, ruptures, aliénation, séparation … tout ce qui place le sujet face à une situation de perte de lien est un vecteur d’angoisse en lien avec une difficulté importante à la symbolisation et à l’élaboration psychique

Suivi des situations et réunions de réajustement RESEAU ADO 66 Suivi des situations et réunions de réajustement

RESEAU ADO 66

RESEAU ADO 66 4 points principaux guident notre intervention: l’appui aux professionnels par le biais d’une clinique indirecte La trajectoire de vie familiale et institutionnelle La prévention ou l’accompagnement des ruptures Le secret partagé

Âge des jeunes pour les 43 situations suivies en RR RESEAU ADO 66 Âge des jeunes pour les 43 situations suivies en RR

RESEAU ADO 66 Institutions présentes aux réunions de réajustement par tranche d’âge 16-18 ans 18 ans et plus

RESEAU ADO 66

IME Soleil des Pyrénées RESEAU ADO 66 Participation par institution aux réunions de réajustement ANNEE Nbre TOTAL de RR ASE IDEA ITEP SESSAD CH-Thuir IME la Mauresque AEMO SEMO PJJ Apprentis d’Auteuil IME Soleil des Pyrénées ALEFPA   EN 2016 133 56 60 65 22 24 29 16 3 NC 2017 156 112 96 77 48 21 30 13 2018 175 63 104 84 54 142 35 14 27

RESEAU ADO 66 Eléments d’analyse globale pour les situations suivies en RR: Devenir adulte est un passage qui demande la mise en place d’une nouvelle forme d’accompagnement et de nouveaux partenaires qui n’ont pas l’habitude de travailler en partenariat (SPIP / secteur adulte du soin / MLJ / ESAT / SAMSAH / CHRS / SIAO / Service de Réhabilitation Sociale du CH-THUIR / MAO …). Difficulté d’accompagner un adolescent vers le soin en amont des 16 ans souvent fragilisé par la posture du sujet (refus du traitement et/ou de suivi) penser le travail avec ou sans la famille en fonction de l’âge du sujet mais aussi en fonction du positionnement parental un point de blocage: Lorsque la mise en danger du sujet nécessite une mise à distance ou une contenance dans la durée (hors département, éloignement, séjour de rupture, hospitalisation …). Actuellement, la seule la réponse pénale répond par les CER ou les CEF, avec souvent une idéalisation des possibilités qu’ont ces lieux d’accueil qui n’ont pas le staff médico-psychologique suffisant. De plus, cela ne reste qu’une réponse temporaire. Nous constatons le développement d’initiatives et d’outils interinstitutionnels afin de suivre au plus près ces problématiques de rupture dans le champ social (AJ, AJI et ARTI), médico-social (PCPE et RAPT) et psychiatrique (service de réhabilitation sociale, équipe mobile) et spécialisé (CRIAVS).

RESEAU ADO 66 Activité du COPIL et des groupes de travail 5 réunions du comité de pilotage 3 Groupes de travail: « Troubles des comportements » qui s’est réuni 5 fois en 2018 qui générera le thème du colloque 2019 « Analyse de Parcours» qui s’est réuni 4 fois en 2018 «  Impact de la Majorité sur la trajectoire des Jeunes accompagnés » qui s’est réuni 2 fois en 2018, ce groupe a démarré en septembre 2018.

Cellule de coordination RESEAU ADO 66 Cellule de coordination

RESEAU ADO 66 De janvier à décembre 2018 la cellule de coordination a: Organisé ou participé à 268 réunions, Préparé et animé les réunions pour 16 inclusions, 175 réunions de réajustements, Réalisé 209 comptes rendus, Amélioré la fiche synthèse du parcours et le tableau clinique, crée des outils d’évaluation de l’activité et des outils de suivi, Mis à jour le site Internet, les fiches suivi des situations, annuaire Organisé et participé aux groupes de travail, Travaillé les liens partenariaux, liens inter réseaux, liens avec les financeurs par des échanges, rencontres, présentations Participé à l’élaboration du diagnostic départemental piloté par l’ARS Eté chargée de la mission de préfiguration de la MDA, Recherché diverses ressources (intervenants, lieux d’accueil hors département pour les jeunes, documentation…) Préparé le colloque 2019 … Parallèlement au fonctionnement du Réseau (gestion administrative et comptable, rédaction du rapport d’activité….etc)

Cellule de coordination du RESEAU ADO 66 Cellule de coordination du réseau ADO 66 - Une coordinatrice à mi-temps, ( depuis novembre 2017 missionnée à mi-temps sur la préfiguration de la MDA des PO) Un psychologue à 0,8 ETP Une assistante à temps plein La mission de préfiguration se poursuivant sur l’année 2018, une chargée de suivis (éducatrice mise à disposition par l’Enfance Catalane) est recrutée à mi-temps depuis janvier 2018.

Bilan de la mission de préfiguration MDA Bilan de la mission de préfiguration

MDA Objectifs de la Mission de préfiguration: Structurer et organiser les modalités de fonctionnement de la MDA sur l’ensemble du département en référence au cahier des charges national et au projet consensuel départemental Formaliser et organiser le partenariat Produire et mettre à disposition un bilan de cette phase préparatoire pour le COPIL Procéder à l’organisation de la MDA et mettre en place le fonctionnement (permanences des partenaires, recherche de mobilier, organisation du fonctionnement informatique…)

MDA Réalisations Rédaction d’un diagnostic territorial et du cahier des charges actualisé au fil des rencontres Implantation sur un site principal (Mise en adéquation du bâtiment repéré avec les besoins de la MDA) Couverture par les permanences sur 2 vallées du territoire (PAEJ Parenthèse + ADE+ psychologue MDA interviennent sur les sites Fenouillèdes et Vallespir.) Mobilisation des acteurs(12 partenaires intervenant sur les champs du soin, de la prévention, de l’accès aux droits…… ) Recrutement d’un coordinateur à ½ temps, d’une secrétaire à ½ temps, d’un psychologue à 70% au 1 er janvier 2019

MDA Préparation de conventions avec les partenaires intervenants auprès des jeunes et des familles Présentation d’un projet portant sur les différentes articulations entre les dispositifs existants dans l’objectif de gradation du recours Organisation du fonctionnement du dispositif Rédaction de la charte, du règlement intérieur des conventions

MDA 112 réunions, rencontres, rendez-vous ont eu lieu Quelques chiffres 112 réunions, rencontres, rendez-vous ont eu lieu 108 personnes se sont mobilisées sur les groupes de travail la préfiguratrice a rencontré 126 partenaires

MDA Qu’est ce qu’une MDA? Objectifs généraux : Apporter des réponses pertinentes et adaptées aux besoins des adolescents Offrir une prise en charge multidisciplinaire (médico-psychologique, éducatif, social et juridique, …) Fournir un soutien, un accompagnement et les informations nécessaires au développement des parcours de vie Assurer la promotion des modes de vie impactant favorablement la santé et le bien-être Contribuer au repérage des situations à risques Garantir la continuité et la cohérence des prises en charge Favoriser l’élaboration d’une culture commune sur l’adolescence

MDA Les Maisons des adolescents sont donc: des structures pluridisciplinaires des lieux ressources sur l’adolescence et ses problématiques à destination des adolescents, des familles et des professionnels Public cible : 12 à 25 ans Leur action vient en appui et en complémentarité des acteurs existants dans les territoires.

MDA Les missions: l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge des publics que ce soit les jeunes, les parents ou les professionnels. Cet accueil doit se dérouler de façon généraliste, gratuite, dé stigmatisé et sans rendez-vous, l’évaluation des situations et l’orientation les soins médico-psychologiques et somatiques (soit à la MDA soit, via un partenariat formalisé). l’accompagnement socio-éducatif la prévention et la promotion de la santé

MDA contribution à la coordination des parcours de santé. soutien aux professionnels, (pour les situations de jeunes à difficultés multiples, il conviendra de solliciter le Réseau ADO 66 dès lors que les professionnels atteignent isolément ou institutionnellement les limites de leurs compétences.) sensibilisation aux problématiques de l’adolescence, spécifiquement sur la santé et la santé mentale. animation et coordination du réseau des professionnels de l’adolescence. principes de travail en articulation,

MDA Organisation Territoriale: Site principal : 37 avenue Alfred Sauvy à Perpignan. L’association ADO 66 est gestionnaire des locaux partagés avec le Réseau ADO 66 et la CJC ANPAA.  Deux permanences : Les permanences retenues sont situées dans le Vallespir (Céret) et les Fenouillèdes (St Paul de F.), à raison d’une demi-journée hebdomadaire pour chaque permanence.

MDA SITE PERPIGNAN – ouverture le mercredi 06 mars 2019

MDA SITE CERET: SITE SAINT PAUL DE FENOUILLET :

MDA Partenaires assurant des permanences (site de Perpignan): Association Avocats Défense Enfants Consultation Jeune Consommateur Centre Hospitalier de Thuir Education Nationale  Mission Locale Jeune Plateforme de Médiation familiale  Planning familial Bureau Information Jeunesse Centre Gratuit d’Information, de dépistage et de diagnostic Centre de planification et d’éducation familiale Association Parenthèse Maison de Vie du Roussillon

MDA Point sur l’activité de la MDA du 6 mars au 20 mai 2019: Nombre de rencontres partenariales : 43 Nombre de partenaires rencontrés : 310 personnes Nombre d’heures de réunions : 74h.

MDA activité sur le site de Perpignan : Nombre de passages : 302 Nombre d’entretiens d’accueil au secrétariat : 174 Nombre de consultations : 186 (Dont CJC : 92) Psy MDA : 68 Sage femme CD 66 : 4 CHT : 6 IDE EN : 8 Planning familial : 1 BIJ : 4 PF Médiation : 1

MDA Quelques pourcentages: 36% des consultations sont des premiers accueils Dans 86.5 % des personnes qui viennent à la MDA ont un rdv 87% des personnes reçues sont des ados 60 % des personnes reçues sont des garçons. Motifs de la consultation repérés par les professionnels (hors CJC: 50%): 24% Santé mentale 11% Vie Scolaire 3% Harcèlement 3 % Violences et conflits intra familiaux 9% Autres

MDA Décision prise en fin de consultation : 53 % reprise de RDV 19% fin de prise en charge 11% orientation en externe 9% orientation en interne

ADO 66 FINANCES

ADO 66 BILAN FINANCIER Présentation des bilans 2018 des budgets prévisionnels 2019 des subventions allouées

RESEAU ADO 66 Compte administratif 2018 Dépenses : 202 987,94 € 122 663 € de dépenses de personnel 30 324,94 € de frais de fonctionnement 50 000€ subvention MDA

RESEAU ADO 66 Compte administratif 2018 Recettes : 194 370,10€ Dotation ARS: 175 575 € Subvention Conseil Départemental 66 : 10 000€ - Colloque 2017 : 1693,84€ Intérêts placement : 174,93€ Produits exceptionnels: 11,55€ Quote part fonctionnement MDA : 6914,78€

RESEAU ADO 66 Compte administratif 2018 Résultat comptable : 41 382,16€ Le compte de résultat 2018 démontre un budget maitrisé et adapté à l’activité « ordinaire » du Réseau Ado 66, décrite dans le rapport d’activité. Il est à préciser que depuis novembre 2017, la coordinatrice est à mi-temps sur la mission de préfiguration de la MDA. Nous proposons de les attribuer en réserve de compensation.

RESEAU ADO 66 Budget prévisionnel 2019 : 193 727 € Dépenses: - 151 683 € de frais de personnel (périmètre constant) 5 000 € de frais de colloque. 2 485 € de frais comptable et commissaire aux comptes. 34 559 € de charges de fonctionnement. Le reste des dépenses se répartissant entre les frais immobiliers, les coûts immobiliers, les locations de matériels et frais de fonctionnement.

RESEAU ADO 66 Reconduction ARS : 175 575€ Budget prévisionnel 2019 Produits: 193 727€ Reconduction ARS : 175 575€ Refacturation MDA (2 mois de fonctionnement à 30%):1 152€ Produits Colloque : 5 000€

MDA Compte de résultat 2018 Dépenses : 71 536,78 € 37 941 € de dépenses de personnel 6 914 € de frais de fonctionnement 26 681 € de fonds dédiés

MDA Dotation ARS dédiée à la mission de préfiguration: 89 000 € : Compte de résultat 2018 Recettes : 89 000€ Dotation ARS dédiée à la mission de préfiguration: 89 000 € : Versement ARS: 50 000€ en novembre 2017 Versement ARS: 39 000€ en octobre 2018 À fin 2018, il reste un excédent de 17 463€ que nous proposons d’attribuer en réserve de compensation.

MDA Compte de résultat 2018 Résultat comptable : 17 463,22€

MDA Budget prévisionnel 2019 : 161 900€ Dépenses: - 101 731,60 € de frais de personnel (périmètre constant) - 1 152,46 € quote-part charges Réseau Ado 66. - Le reste des dépenses se répartissant entre les frais et coûts immobiliers, la création d’un site internet, la communication, les locations de matériels et frais de fonctionnement…

MDA Budget prévisionnel 2019 : 161 900€ Recettes: Reconduction ARS : 156 000€ Refacturation CJC (10 mois de loyers): 5 900€

Lecture des rapports du Commissaire aux comptes ADO 66 Lecture des rapports du Commissaire aux comptes

CONSEIL D’ADMINISTRATION ADO 66 CONSEIL D’ADMINISTRATION

ADO 66 En 2018: Mr Philippe MOUZ remplace Mme Khaddouj MOUGLI et représente la DT PJJ.

ADO 66 Membres fondateurs Conseil Départemental IDEA   Conseil Départemental IDEA Marie Laure DE GUARDIA Trésorier suppléant DEF Isabelle LEMOINE Administratrice Enfance Catalane Alain COLOMER Vice-Président ADPEP 66 Rose Marie PAYRE Secrétaire Joseph Sauvy Yves BARBE Président Parenthèse Mariette DESPLAN Secrétaire suppléant CH THUIR Jean Yves GALAN Administrateur CH PERPIGNAN Jacqueline PRAT OPASR José PALAZON Trésorier Membres actifs ALEFPA Jacques AREVALO Membres associés PJJ Philippe MOUZ Education Nationale Laetitia MOREAUX PARQUET Sylvaine SCHUMACHER

Assemblée Générale Extraordinaire ADO 66 Assemblée Générale Extraordinaire

Assemblée Générale Extraordinaire ADO 66 Assemblée Générale Extraordinaire Ordre du jour: Modification des articles 2,3,5,6,7,8,9,10,12,15,16 et 17 Suppression de l’article 13 Transfert du siège social Candidature des Francas pour siéger au Conseil d’Administration

CONCLUSION DU PRESIDENT ADO 66 CONCLUSION DU PRESIDENT