Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Advertisements

Présentation sur les instruments des RH du Sous-comité des RH du CCSP
ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
PROJET PILOTE ELEARNING EN RADIOPROTECTION MEDICALE
1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.
Le cadre de mieux-être des employés civils
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjoint (Ressources humaines - Civils) 1 Programme détudes.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Système de.
Les descriptions de travail collectives (DTC) Comité consultatif patronal- syndical (CCPS) – Sous-comité des RH Le 1 décembre 2006 ADM (HR-Civ) - Assistant.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 Séance dinformation.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Programme de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Cadres stratégiques.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Étude ministérielle sur l’apprentissage
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Philippe-Didier GAUTHIER
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Dispositifs de formation professionnelle à distance dans l’entreprise
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Proposer un cadre pédagogique pour la formation à distance du FLE
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Introduction aux plates formes
Certificat Informatique et Internet
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
École de la fonction publique du Canada
Évaluation du comité de vérification
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Le CDI, un espace revisité pour un positionnement réaffirmé
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
L’intégration professionnelle des enseignantes et enseignants en formation professionnelle, une démarche qualifiante.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Épreuves de fin du 1er cycle du primaire
Les épreuves obligatoires du MELS 3e cycle du primaire
Environnement Numérique d’Apprentissage
Mise en oeuvre et exploitation
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Compétences des enseignants
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
La formation des ressources humaines
LA FORMATION CONTINUE A DISTANCE EN LORRAINE Pierre Alexandre DUBOIS Yann GUELLERIN Cécile LAMBERT Alice MORIN Tamarra PIERRE Axelle WAMBRE GAMBA Projet.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Plan directeur des Etudes techniques
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
La commission intercantonale pour la formation du personnel administratif communal et AvenirFormation vous souhaite la BIENVENUE.
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un Contrôle Réglementaire Efficace et Durable–
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012 Réseau de l’apprentissage de la Défense (RAD) - Survol et démonstration Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012 Susan Nutbrown DAFPP/DGDMO Chef du projet RAD (civils) DLN Project (C.000788)

Vue d'ensemble du projet Description Fournir une plate-forme de gestion de l'apprentissage (PFGA) globale pour les Forces canadiennes/le ministère de la Défense nationale : un système de gestion de contenu d'apprentissage (SGCA) un système de gestion de l'apprentissage (SGA) un module de création de contenu (CD) Normalisation du centre d'apprentissage et de carrière (CAC)salles de classe équipées d’une estrade et d’ordinateurs, capacités en termes de logiciel de bibliothèque et de salle de classe virtuelle pour 16 CAC (seulement 14 avec salles de classe équipées d'ordinateurs) Le RAD fera fonction de catalyseur pour les résultats opérationnels prévus suivants : Amélioration de la gestion et de l’administration de la formation, de l'apprentissage et du perfectionnement professionnel Amélioration de l’efficacité de la formation Normalisation des processus, augmentation du réemploi des ressources d'apprentissage et réduction de la prolifération des systèmes de prestation de formation Co-promoteurs : Chef du personnel militaire et SMA(RH-Civ) DLN Project (C.000788)

Capacités du RAD en un coup d’œil Élaboration Tous les processus Accès au calendrier Suivi, prestation et gestion de la séance d'instruction Consignation des données relatives à la séance Devoirs et critiques Consignation de la participation au cours Organisation et évaluation des examens Vérification et évaluation des devoirs Surveillance des progrès de chaque stagiaire et de la classe Attestation de la réussite au cours Accès aux plans d'apprentissage individuel et gestion des plans Recherche de documents de cours et accès à ces documents pendant et après le cours Apprentissage à son propre rythme Accomplissement des devoirs, exécution des examens et réalisation des critiques Surveillance des progrès du stagiaire et suivi de ses réalisations Critique/évaluation des cours et validation à postériori Déroulement Instructeurs Réutilisation de contenu existant Création/vérification d'objets fondés sur des normes Création, révision, tenue à jour et publication de didacticiels Création de questionnaires d’évaluation et de sondage Traçabilité des outils pédagogiques grâce au contrôle des diverses versions Élaboration à un niveau de détail permettant de produire les rapports nécessaires Recherche dans le catalogue Ajout de cours, préparation des calendriers de cours Inscription des apprenants Inscription directe Inscription automatique Inscription de groupe Approbation et avis au superviseur et à l'instructeur Détermination du nombre de participants et gestion des inscriptions Détermination des activités d'apprentissage à accomplir en fonction de l'historique de l'apprenant. Suivi des activités d'apprentissage accomplies à l'externe Suivi des activités d'instruction collective Rapports Accès à l'information nécessaire à la gestion du calendrier de cours et du rendement Surveillance de la prestation du cours et du nombre de stagiaires Production de rapports Capacités liées à l’accès Authentification unique Accès limité en fonction des rôles Contenu servant à l'échelle du MDN/des FC Recherche dans la base de connaissances Accès en tout temps de n'importe où Bilingue Domaine à accès réservé Capacités d'intégration Avis par courriel Communautés de praticiens (CP) Rapports/formulaires standard, spéciaux et personnalisés Information en temps réel Interface automatisée au module IIEM du SGRH pour la mise à jour de données (qualifications et instruction reçue) Soutien corporatif et organisationnel services Capacités liées à une salle de classe virtuelle Organisation, animation, enregistrement, mise en forme et publication À distance en temps réel Déroulement Déroulement Apprenants Évaluation Validation Déroulement Gestionnaires DLN Project (C.000788) 3

Analyse Conception Élaboration Déroulement Évaluation Validation RAD - Contribue à l’atteinte de l’objectif de la priorité stratégique no 4 : renforcer l'Équipe de la Défense. Processus administratifs Besoins d’instruction Analyse des besoins Plan d’instruction/ Conception du cours Offre de cours Contenu du cours Apprenants inscrits Cours donnés Rapports Rapports de rendement Analyse Conception Élaboration Déroulement Évaluation Validation Améliorations Exigences de l'emploi Définition des besoins d’instruction Considérations liées à l'élaboration Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction Évaluation du programme Validation du programme Approbation des documents Définition des objectifs d'apprentissage Création de contenu Collecte de données Collecte de données Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction Analyse des données Analyse des données Approbation de la spécification de conception Établissement du calendrier de cours Recommandation de mesures d'atténuation Recommandation de mesures d'atténuation Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction Mise à l'essai/traduction/ approbation Inscriptions au cours Clôture du cours Prise de mesures d'atténuation Prise de mesures d'atténuation Approbation finale Gestion de l'offre Résultats attendus Contribution de la fonction d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel des FC et du MDN à l’acquittement de la mission de défense Amélioration de la gestion et de l'administration de l'instruction, de l'apprentissage et du perfectionnement professionnel Efficacité accrue de l'instruction : Réduction du temps nécessaire à l'acquisition des compétences Nombre accru de stagiaires Normalisation des processus, augmentation du réemploi des ressources d'apprentissage et réduction de la prolifération des systèmes de prestation de formation Prestation du cours Surveillance continue des progrès de l'apprenant Suivi de l'utilisation des ressources Activités d'analyse après action DLN Project (C.000788) 4

Démonstration DLN Project (C.000788)

Questions DLN Project (C.000788)