Conduite de projet Commercial L’EST VOYAGES FRANTOUR CARLSON WAGON LIT VOYAGES Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Plan Historique Informations Mercatiques Informations sociales Découverte de mon poste de travail Projet commercial Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Fiche d’identité Création en 1974, avec l’EST REPUBLICAIN. L’EST VOYAGES, réseau Frantour, rachetée par CarlsonWagonLit. 2007: nouvelle appellation: CarlsonWagonLit Voyages. Chiffre d’affaires: augmentation de 3 à 5% par an. Membre du SNAV: syndicat national des agences de voyages Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Offres de produits Voyages d’affaires, clientèle loisirs Voyages touristiques, clientèle affaires. Location de voitures Séjour hôtelier, camping. Nouveauté: Week-end en bon cadeau. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Implantation Géographique Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Zone de chalandise Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Clients et Portefeuille Client Segmentation de clientèle: Comportement d’achat: clientèle fidèle, impact de la PQR (presse quotidienne régionale) Politique de vente: différentiation, augmenter les parts de marché du tourisme Augmenter le panier moyen de la clientèle. Comprtement d’achat: politique de vente: taux de com négocié par la hierarchie. Politique de vente stricte. Forte concurrence donc marge de manœuvre étroite. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Concurrences Thomas Cook: leader mondial sur le marché. 1er en part de marché sur Belfort. 8 agences de voyages sur Belfort. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Stratégie de développement Partenariat avec les partenaires locaux: L’EST REPUBLICAIN Campagnes commerciales régionales & nationales Lancement de produits proches à la région: croisière de l’est REPUBLICAIN. Partenariat avec des fournisseurs. Carlson Wagon Lit Voyages =>propre brochure pour se démarquer. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Transport intérieur de Voyageurs Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Informations clés 4276 agences de voyages, drainent 11.708 millions d’€ et emploient 39755 personnes. Léon BERTRAND, ministre délégué du tourisme. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Informations Mercatiques Pensez à préciser que ACCOR ne fait plus parti de CWT depuis mars 2006. ce qui implique changement d’enseigne, et de politique commerciale Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Informations Mercatiques Tourisme Présent sur différents secteurs. Voyages d’affaires Voyages des particuliers CWT: Renommée international Cwt groupe mondial, englobant plusieurs entreprises connues du public Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Informations mercatiques Avantages: APS: Association professionnel de solidarité du Tourisme Notoriété du groupe CWT Contraintes: Même produits dans les agences. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Informations sociales Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Informations sociales Compétence de l’entreprise Suivi régulier des vendeurs. Mise à niveau. Suivi personnalisé des clients Informations comptables Chiffre d’affaire: NC. Évolution: 3 | 5% Pensez à dire que actuellement, la conjoncture est morose dans le secteur. Demandez les chiffres relatifs aux différents mois de Mars des années précédentes. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Système d’Information Commercial A l’agence: Mail, téléphone. Courrier postale. Fax. Différents magasines spécialisés (TourMag, l’écho touristique) Au sein de l’entreprise: Mail des différents services internes au réseau Parler du rôle de chaque personne au sein de l’entreprise. La DR, responsable d’agence, etc. comment s’organise la circulation d’informations. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Système d’Information Commercial entreprise Logiciel spécialisé: AMADEUS Logiciel de comptabilité: GESTOUR Brochures des différents Tour Opérator (voyagiste) Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Système d’Information Commercial clientèle Phoning: => contact client au retour de leur séjour => demande de réservation auprès des centrales des voyagistes Mailing: =>communication avec les différents services de l’entreprise. => informations avec les clients. Demande de renseignements divers Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Chiffre clé relatif à 1 période donnée Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Mon projet commercial Plan d’action commercial sur 6 mois. Négociation avec les commerciaux d’autres voyagistes. Planning strict dicté par la hiérarchie. Encadrement des sélections de cadeaux. Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Évolution du programme Analyse des zones de faibles affluences à l’agence Trouver un compromis entre promotion et marge Donner une autre image à l’agence Augmenter la partie Tourisme Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
Situation sur le marché Opportunités Contrainte Faire connaître le changement d’appellation par l’intermédiaire d’opérations commerciales Marge limitée Se démarquer des concurrents Même offre dans les offres agences. Changement actuelle d’appellation Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Diagramme de Gant Insérer l’image du diagramme de Gantt concernant le « rétro—planning » Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages
L'EST VOYAGES -- CW Voyages Annexes Visuelles Lien Vers le Budget Gence Julien, L'EST VOYAGES -- CW Voyages