BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
Advertisements

Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Auteur : Patrice LEPISSIER L’organisation du travail  Règles de gestion du temps Règles de gestion du temps  L’organisation des tournées L’organisation.
Auteur : Patrice LEPISSIER BTS Négociation Relation Clients  Synoptique des cours Synoptique des épreuves Progression pédagogique Outils pédagogiques.
Le Métier de Photographe: Image trouver sur google image.
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
Présentation Université d’Angers – 21/09/2016 Avec le soutien de Antoine Plunian Animateur.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
Référentiel Compétences Savoirs associés
PRODUITS CHIMIQUES – CDI H/F
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
GESTION ADMINISTRATION
Négociation commerciale et relation clients
Expertise polyvalente : commercial, RH, gestion de site
LYCEE ANDRE MAUROIS STS Comptabilité et Gestion
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Donnez des ailes à vos projets
CAP SAPVER Services aux personnes Vente en espace Rural
Véronique Vallance.
Journal officiel du 20 mai 2005
LE PARCOURS AVENIR Le « parcours Avenir » pour une orientation et une insertion professionnelles réussies Arrêté du 1er juillet 2015  Mise en œuvre rentrée.
Plan d’Action Territorial
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
ACTIVATTION TRADE.
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
Lycée Lavoisier BTS MUC Management des Unités Commerciales.
Maintenance des véhicules BTS MV
Présentation CFA académique de Lille
LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE GAMBETTA
La série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion Série STMG.
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
L’alternance dans les dispositifs FPC
Et vous, comment imaginez-vous la mobilité du futur ?
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Stage en milieu professionnel
Présentation du BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE – PARIS – 15 mars 2018
VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ?
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous

Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE
Missions bénévoles pour nos associations
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL - MCO
Bac professionnel ARCU
AP-CC01 BTS Communication VOTRE FUTUR METIER
Le Baccalauréat Professionnel MA = METIERS DE L’ACCUEIL
Gestionnaire d’Unité Commerciale
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Présentation Prolar Off-shore solutions
Comment faire vivre l’alternance
BTS CI Emile DUBOIS Paris 14e
« METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE »
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
Séminaire Economie Gestion Bac pro / BTS
Transcription de la présentation:

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Une formation commerciale polyvalente

Une formation en 3 pôles d’activités autour de la Relation Client L’étudiant est formé pour devenir un commercial généraliste, capable d’exercer : Dans tous les secteurs Dans tous les types d’organisation Pour tous les types de clientèle Quelque soit la forme de la Relation Client en présentiel à distance en e-relation Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur toutes les activités AVANT, PENDANT et APRES l’achat, en lien direct avec le client : Il conseille, prospecte, anime, veille, visite, négocie, suit la relation Il est aussi le vecteur de communication interne et externe Une formation en 3 pôles d’activités autour de la Relation Client

Une formation initiale en alternance avec des périodes en entreprise Des Enseignements Professionnels et Généraux RELATION CLIENT à DISTANCE et DIGITALISATION RELATION CLIENT et NEGOCIATION RELATION CLIENT et ANIMATION de RESEAUX Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’info commerciale Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe    Gestion de la relation client à distance Gestion de la e-relation Gestion de la vente en e-commerce ECONOMIE DROIT / MANAGEMENT / CULTURE GENERALE / LANGUE Une formation initiale en alternance avec des périodes en entreprise

Objectif : Obtenir le Diplôme NDRC Des activités à confier à vos stagiaires pour l’acquisition des compétences commerciales RELATION CLIENT Et ANIMATION de RESEAUX RELATION CLIENT et NEGOCIATION RELATION CLIENT à DISTANCE Et DIGITALISATION Mise en place d’actions de prospection, de fidélisation, de relance Développer des réseaux professionnels Négocier et vendre une solution au client Préparer et organiser un évènement commercial Recherche, analyse et partage de l’information commerciale Vendre à domicile, en réunion Développer un réseau de partenaires Réaliser une action commerciale chez un partenaire, un distributeur Qualifier une base de données Vendre à distance Pratiquer des logiciels de Relation client Relancer des clients Animer des communautés, des forums, des blogs sites internet, Réseaux sociaux Valoriser l’offre commerciale à distance Une relation de partenariat pour accompagner l’étudiant 16 semaines de STAGE réparties sur 2 ans Objectif : Obtenir le Diplôme NDRC 1 Convention + des Grilles de suivi et de bilan 1 Grille des activités et des compétences/missions Des contacts (téléphone, mail, visites) Christelle Masson Tel 06 86 95 05 75 Christelle.masson1@ac-nancy-metz.fr Marilyn Risse Tel 06 88 590148 marilyn.risse@ac-nancy-metz.fr Xavier Titah Tel 06 34 33 01 09 Xavier.Titah-Perrotin@ac-nancy-metz.fr