Projet de développement des unités commerciales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
Les unités commerciales. Identification de lUC Situation dans lUC de.
Chapitre 5: L'environnement de l'UC
Visites en unités commerciales
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Le projet de développement de l’unité commerciale
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Connaissance institutionnelle du Sport en France
BEP V.A.M. Vente action marchande DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION
La Franchise chez California Beach Cycle
Thème 4 : A quelles règles sont soumises les activités de lentreprise sur le marché ? Sous thème 4.3 : le partenariat entre entreprises, moyen juridique.
Chapitre 8: La gestion de l’offre
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
La TINE Pharmacie à Millau
Maillage et Implantations
Portraits des unités commerciales physiques
Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU
Jacques-Philippe ROBERT
Le Commerce Equitable un commerce en developpement
Mission de Valorisation de la Recherche et des Brevets1 Valorisation & Brevets La loi sur l'Innovation et la Recherche.
2 ANS AU 22 RUE TREBOIS Anaïs LEMAÎTRE AEPO BTS OL SESSION 2011.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Soutenance BTS IRIS Economie-gestion E5
Le Hard Discount.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Professionnels Seniors Bénévoles Xavier Tiberghien.
LE PARTENARIAT D’ENTREPRISES
Distribution CAS Mondial Cristal
LA LICENCE La licence sportive est délivrée par une fédération sportive. Elle ouvre le droit de participer aux activités sportives qui s’y rapportent (Article.
Projet de développement d’un projet d’unité commerciale
VIVONS LA HAPPY TECHNOLOGIE
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
3ème JEG RabatVéronique des Garets IAE Université de Tours STRATEGIES DES DISTRIBUTEURS ET CONTRAINTES JURIDIQUES: 50 ans de développement du grand commerce.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Prénom1 Prénom2 PRÊT A PORTER Yves Gilbert depuis 1848.
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Groupe FNAC Fnac Melun.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Leclerc.
La Ligue des Pays de la Loire de Volley Ball. Présentation de la Ligue Fiche d’identité Services de la Ligue La « Clientèle » et sa répartition Concurrence.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Easy Appointment - L’agenda partagé -
SORIA.
Les restaurants du cœur
Les Trophées régionaux de l’Export. Les Trophées régionaux de l’Export.
D CHIKH / S GOHAREL / R COMBEMALE JC LEVRA / J LEBOULENGER / P BERTUEL
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Les groupements d’indépendants: Leclerc
La politique de distribution
FORUM DES CHEFS D’ENTREPRISES ATELIER SUR LE DROIT DE L’ENTREPRISE Alger, 19 octobre 2015 « FAUT-IL METTRE EN PLACE UN DISPOSITIF SPECIFIQUE A LA FRANCHISE.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Catinus Rémy Roulard Romain Vasseur Ann-Soizic.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
Esquisse Nom Temporaire du Projet Objectif Sciences International Version - Date Nom du-des Porteur-s de Projet Poste-s au sein d’Objectif Sciences International.
RC FORMES JURIDIQUES. Registre du commerce But du registre – Contient les informations juridiques, zefix.ch Obligation obligatoire – CA > 100’000.— –
1 Le Fonds de Développement de l’Electrification du Burkina Faso (FDE) Dakar 15 Juin 2009.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
Transcription de la présentation:

Projet de développement des unités commerciales

FICHE TECHNIQUE Enseigne : Sport 2000 Adresse : Rue René Claire 34970 Lattes Internet : www.sport2000.fr Statut juridique et raisons sociale : (S.A.S.) Sport select Capital : 150000 Euros Date de création : Mars 2002 Forme de commerce : Commerce indépendant Surface de vente : 1000 m2 Type de points de vente : Vente de textile et matériel de sport Dirigeants Mr Faure et Mme Jouan

Les chiffres Evolution du Chiffre d’affaire 2003 2004 2005

La clientèle Sport 2000 a plusieurs types de clientèles : associations sportives ou des clubs. particuliers. Politique de marques accessible à des personnes généralement plus âgées. . Les produits : Notre assortiment est large et profond Pas de marque de distributeur. Positionnement basé sur le textile plus que le matériel. Les services Paniers, sacs Service de cordage, prêt de raquettes de tennis Réservation de matériel de ski Service de retouche Carte de fidélité

Environnement locale Proche de deux voies rapides et d’une AutoRoute (A9) Lattes et ses alentours est en pleine expansion: 3eme ligne de tramway passera par attes Construction de nombreuses zones artisanales. La concurrence Concurrence directe : Concurrence indirecte :

La communication Par la centrale : - Publicités nationale - Publicités sur Lieux de Vente - Parrainages - Sponsoring - Site Internet : www.sport2000.fr - Publi-promotion Par l’UC : - Promotion  - Panneau signalétique permanent

Statut et raison social : Sport 2000 Fr. SA PDG : William Monti Le réseau sport 2000 Fiche signalétique Statut et raison social : Sport 2000 Fr. SA PDG : William Monti Date de création : 1966 Nombre d’unités commerciales en national : 477 Nombre d’unités commerciales mondiales : 3568 Condition d’affiliation : Type de contrat : coopérative Obligation financière : Droit d'entrée Redevance d'exploitation : 1.2 A 2.8 % DU CA Redevance publicitaire Des garanties payable les trois premières années et remboursé lors du départ du réseau Apport minimum: 150000 Euros

Services du réseau : Centrale d’achat Centrale de référencement Aide divers : Formation recherche de local… Publicité nationale Performances : Chiffre d’affaires mondial : 3,508 Milliards d’euros Chiffre d’affaires national : 470 Millions d’euros Chiffres d’affaires moyen par unité commerciale: 1 million d’euro Projet : 10 % de part de marché en 2006. chiffre d’affaire 600 Millions d’euros en France 515 point de vente en 2007

Analyse des répercussions SOMMAIRE Analyse de sport 2000 Diagnostique de l’UC Préconisations Analyse des répercussions Mise en œuvre