Système de SURGE basé sur les compétences - à quoi ressemble-t-il dans la pratique? Réunion des Conseillers Spécialisés en Gestion des Catastrophes en Afrique Nairobi, 17-19 juin 2019
L’optimisation SURGE – qu’est-ce que c’est? Un meilleur mécanisme SURGE pour: Déployer les bonnes personnes et les bons services Au bon endroit Au bon moment Le plus local possible, et global uniquement lorsque nécessaire
Profils des rôles standardisés - l'approche du Cadre de compétences Compétences de base + Compétences techniques + Devoirs et Responsabilités + Expérience Health* Information Management * Protracted or slow onset crises WASH * PSS * Disaster Law Shelter * Communications * Migration CEA * CASH/Relief * HR PGI * Leadership IT & Telecom Logistics * PMER Staff health Assessment * Chemical, biological, radiological and nuclear (CBRN) Resource Mobilisation Food security and livelihoods * Security Civil military relations Recovery * Basecamp * Technical competency frameworks developed/in development (total of 17) = Profil des rôles (+60 profils des rôles identifiés à utiliser pour les alertes des Surge)
Competency Based approach to Surge personnel
Viendra bientôt! Projets à venir…. Revision du Cadre des Compétences Publication des profils des rôles finalisés Une base de données concernant le Cadre des Compétences et un guide de recrutement Un système d'évaluation du resultat basé sur le Cadre de Compétence 5
Á considérer Comment cela va-t-il changer la façon dont votre SN travaille avec le personnel de Surge? Y a-t-il des problèmes que vous prévoyez? Quelles solutions ou quels changements recommanderiez-vous? Identifier les groupes requérant des informations sur ce Cadre et leurs besoins précis Comment communiquer cela de la meilleure façon? Que pouvez-vous et vos collègues faire pour faciliter l’implémentation du Cadre de Compétences aux niveaux régional et national? Quel type de support et d'information souhaiteriez-vous recevoir du groupe de référence 2 (Cadre de Compétences)? Pour des questions et des suggestions, veuillez contacter Alice Fahey, RH Agente de coordination du projet dans les situations d’urgence, optimisation des Surge, alice.fahey@ifrc.org