CREATION D’UN ORGANISME EN LIGNE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
Advertisements

Mise en œuvre des Innovations par les PME Présenté par….. Cotonou, le 18 Avril 2016.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
© 2016 – Filassistance International - tous droits réservés DOSSIER DE CANDIDATURE - Appel à projets - Solutions innovantes en faveur du maintien à domicile.
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
Un programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise qui
LA CCI MARTINIQUE La CCI Martinique est « un établissement public d’état ». Nos compétences: Accompagnement des entreprises Création Pérennité et Performance.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
LES TROIS VALEURS FONDATRICES DU CFA
4ème Conférence de Formation « Innovation et Entrepreneuriat » Université Libanaise, Beyrouth, 5-6 juillet 2017 D2E / Incubateur Enrico Dongiovanni.
30 ans de services.
Parrainer un étudiant porteur de projet, pourquoi pas ?
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Droit de l’économie numérique
Négociation commerciale et relation clients
Jalila AIT SOUDANE Université Mohamed V Rabat 04 juillet 2017
des fédérations de Cuma
Les 4 saisons expliquées aux managers
L’Enseignement Catholique, partenaire de votre orientation
Quand création rime avec coopération Animé par :
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
salon Entreprendre dans l’Ouest octobre 2016
Véronique Vallance.
Présentation de Stratégie & Développement
Sécurisez vos transactions
Saison Été 2017 Objectif de la présentation : permettre aux acteurs RH / communication locaux d’expliciter le concept des 4 saisons de l’évolution professionnelle.
L’écosystème des start-up en Méditerranée :
Brief de présentation.
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Activités clés / Logistique Partenaires clés
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES
Créer et développer votre activité en portage salarial
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
FORMATION PROFESSIONNELLE
Présentation CFA académique de Lille
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
La BOURSE aux idées aux besoins aux expertises.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Gestion sociale et conditions de travail. Plan o Définition de la gestion sociale o Les objectifs de la gestion sociale o Définition des conditions de.
Forum “PME et Artisanat en Europe”
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
1. Organiser le système d’information commerciale 1.1. Le contenu
Stratégie E- Gov pour les Collectivités Locales
Gestionnaire d’Unité Commerciale
Décrire son modèle économique
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
ÉPREUVE E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année.
Matthieu Hamel. Awards du projet individuel de création de site marchand Promotion 2015.
Libérez votre potentiel
SEMINAIRE DES DPR 1er OCTOBRE 2012.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

CREATION D’UN ORGANISME EN LIGNE Présenté par Sylvain COUMES Françoise DUMOULIN CREATION D’UN ORGANISME EN LIGNE Présentation des associés Objectifs de vie L’entreprise : Nom / Logo et couleur de la marque / Valeurs de l’entreprise CANVAS du projet Projet de création d’un organisme de formation en ligne Novembre 2018  

Consultant Business Analyst La mise de fonds INDIVIDU/PROJET : Présentation des associés Création d’un organisme de formation en ligne « généraliste » (e-learning, blended learning) Le projet Spécialisation : gestion de projet, process des systèmes informatiques, génie climatique et thermique, Diplômes : Ingénieur E.P.M.I. (ECAM) option Management des Systèmes d’Information + BTS FEE (Fluides Energie Environnement Sylvain Spécialisation : formation, apprentissage & compétences, coaching, management d’équipe Diplômes : ESSEC + Coach + Digital Marketing + Naturopathie Françoise 3 ans d’expérience Consultant Business Analyst 30 ans de carrière RH / Formation Mise de fonds : 10.000 € Salaire : salarié CDI Motivations : autonomie, devenir entrepreneur Mise de fonds : 10.000 € Salaire : demandeur d’emploi (début de droits) Motivations : autonomie, passion de transmettre et accompagner, confort de vie €

INDIVIDU/PROJET : Objectifs de vie Création d’une start-up Statut d’indépendant Reconversion et changement de vie Statut d’indépendant Organisation d’une activité depuis le lieu d’habitation Sylvain Françoise

INDIVIDU/PROJET : L’entreprise : Nom / Logo et couleur de la marque Territoire visuel et verbal un nom, un logo facile à retenir, légèrement anglicisé, contenant du orange et du bleu, ORANGE = communication, vente, créativité Orange, pour la rapidité, le sens du défi, la volonté de réussir, l’autonomie, l’action, l’énergie, l’exigence, l’esprit de conclusion… BLEU = technologie, informatique, corporate, mer Bleu foncé, pour la vérité, la confiance, la loyauté, l’intelligence, l’organisation, et la sécurité Bleu Cyan, pour les idées de merveilleux, liberté, rêve ACADILEARN (Académie Digitale du learning (pour Apprendre/étudier)° Valeurs Formations concrètes de qualité, pouvant être accompagnées dans un environnement ergonomique et innovant générant de la satisfaction client et de l’émotion (of course !) Un pas vers l’avenir Mission Proposer des formations en ligne, concrètes, pratiques, accessibles, efficaces, accompagnées si besoin. Produit Une offre de formation e-learning et blended-learning, à terme une offre de produits large, des formations concrètes et professionnelles, des modules courts et des parcours un accent mis sur l’accompagnement, le coaching Vision Permettre à tous d’apprendre, de comprendre, se perfectionner, se reconvertir facilement en tout temps, espace et lieu en pouvant être accompagné. Personnalité Rester au plus proche des besoins des apprenants Nom de domaine réservé en .fr, .com….. Nom de marque déposé à l’INPI

Charges diverses : sociales, abonnements divers, électricité, etc… INDIVIDU/PROJET : CANVAS du projet Partenaires clés Activités clés Offre Relation client Segments clients Ressources clés Canaux de distribution Structure des coûts Source de revenus Vente de modules et de parcours de formation en ligne ou blended-learning Offre de formation en ligne généraliste (identification à mener pour lancement des premiers programmes) Regroupements et accompagnement/coaching personnalisé par téléphone, visio conférence, physique Salariés F et H – 25 à 50 ans, CSP+ : développement compétences et reconversion BtoC Prestataire informatique Formateurs/Coachs Services complémentaires : conseil/accompagnement, coaching Livres, produits Promotions : concours, statut VIP, e-book, offre fremium pour attirer nouveaux prospects BtoC Retraité et sans emploi F et H entre 30 et 60 ans – CSP -+ : acquérir une technique, se former à sa passion Accompagnement, conseils, coaching, CCI Abonnement qui donne des accès ou des prix aux clients VIP Institutionnels : programme centré sur les besoins identifiés par l’IGAS permettant d’obtenir des financements BtoG Formations/Parcours certifiants à développer Formateurs/Coachs Formations accessibles : ordinateurs, mobiles, tablettes Site internet & Agence digitale Site internet porteur de l’offre de formation Entreprises : conception programmes et conseils sur financements, relations institutionnelles, conceptions de programmes de formation personnalisés BtoB Modules de formation et parcours Réseaux sociaux, sites partenaires, magasins bio Stratégie digitale & création de contenus Achat facilité en 3 clics et espace élèves BtoB Formateurs/Coachs Entreprise : alternance (partie théorique+ partenariats écoles) Modules paiement et banque Site internet, référencement, hébergement , administration Communication/Publicité Coûts formateurs Coûts salariaux Prix variables en fonction des formations Promotions de démarrage Paiement à la commande Prélèvement en plusieurs fois sur les parcours de formation longs Temps création des formations en ligne Charges diverses : sociales, abonnements divers, électricité, etc… Coûts Vidéos Abonnements, statut VIP, offre fremium