Analyse du C.A. semestriel ARÔMESSENCES RAPPORT D’ACTIVITÉ: Analyse du C.A. semestriel Tatiana Feld Assistante de gestion Janvier 2013
Sommaire Graphique N°1: Répartition du CA par démonstratrice Graphique N°2: Évolution des ventes par mois et par gamme Graphique N°3: Comparaison entre les différents produits sur le marché Conclusion du rapport Solutions envisagées pour amélioration
Répartition du C.A. par démonstratrices Les C.A. par secteurs sont quasi-similaires, le meilleur secteur est Est-Centre dirigé par Séverine Marchand
Évolution des ventes par mois et par gamme Les ventes sont relativement constantes dans l’ensemble des produits, à part pour les essences et parfums qui subissent une baisse conséquente de M-5 à M-3
Comparaison entre les différents produits
Solutions envisagée pour amélioration Faire des offres promotionnelles, crèmes de soins+ produits d’hygiène. Afin d’augmenter les ventes des produits d’hygiènes Tenter opérations de fidélisation pour les bons consommateurs. Leurs envoyer des bons de réduction valable pour leurs prochains achats. Bien insister sur les démonstrations par les maquilleuses. Faire un sondage pour connaitre les attentes des consommateurs
En synthèse Le C.A. jugé le plus productif est celui de Séverine Marchand du secteur Est-Centre Les autres C.A. sont constants ( environ 25%) Les crèmes de soin et essences, parfums sont plébiscités par les consommateurs