FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Parcours & Réussites Bienvenue !.
Spécialiste de Fixations Mécaniques et Assemblages de Haute Qualité Pour toutes applications astreignantes Secteur : Aéronautique, Spatial, Militaire,
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
1ère partie : vision à 10 ans
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
Les prestations informatiques
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
Les BESOINS de l'être humain
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
L’externalisation : Mode ou réalité
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Sommaire Les attitudes des entreprises face à la crise
Pourquoi et comment développer la relation client ?
IXerp France.
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
Externaliser la formation : Quoi. Pourquoi. Comment
Association des professionnels de l’information du secteur public
CSTI Groupe e-gouvernement
Organigramme des services de l’Ecole
Présentation du port de Bejaia
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
La Gestion des coûts et la Comptabilité analytique
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Supply Chain Management
PLAN D'ACTION PME FORUM DOUANE ENTREPRISES 24 juin 2009.
Gouvernance du Système d’Information
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2011 CAPI Vendredi 26 octobre 2012.
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Systèmes d’information d’entreprise
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Trade Development De la conception à la réalisation de vos projets à l’international Rob Van Veen, Manager Trade Development 6 décembre 2013, Liège.
1 JC. BROCKER - 2.3C Conseil Présentation offre 2.3C Conseil Partenariat RH août 2006.
Présentation de SÉOLIS
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Le 3 février 2000 © Copyright Suzanne Rousseau / Deloitte Consulting TI - possibilités Une carrière en technologies de l’information Suzanne Rousseau.
La stratégie de financement de la santé au Maroc Tomas Lievens, Oxford Policy Management La strategie de finacement est l’aboutissement d’un processus.
L’automatisation des processus RH les plus importants
Qualité et santé: Première conférence nationale Ressources financières et Qualité Mr BeDahmane Atelier N° 4.
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Réunion de lancement du PROJET Mégas L. KHIMA. S. ZEKRI. V
Gestion des Ressources Humaines © Rhalimi G.R.H_Introduction.
CA du 11 octobre 2011 PROJECTIONS BUDGETAIRES 2011 ORIENTATIONS 2012.
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
« Une administration publique qui se réinvente de l’intérieur » Présentation de M. Alain Thériault, MATDR, OUQ, OMA Directeur général adjoint – Ville de.
People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement.
STRATEGIE  Améliorer les critères : prix délai et qualité  Positionner l’entreprise en acteur majeur sur le marché de l’automobile  Diversifier les.
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
J.Carles 2007 LE CONTRÔLE DE GESTION J.Carles 2007 Préambule Le contrôle de gestion recouvre des dispositifs d’aide au pilotage et à la décision (enjeux.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Présentation du Business Operations Strategy (BOS) au Programme Senegal Juin 2015 UNITED NATIONS.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
World café : La loi 10 (contexte des fusions) Résumé Atelier : La gouvernance des ressources informationnelles Présenté par: 17 juin
Transcription de la présentation:

FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction

P ARTENARIATS À SUCCÈS  Contexte  Avenues de solutions  Exemples de partenariats potentiels avec RCGT  Bénéfices économiques  Modèles contractuels  Expériences québécoises  Expériences internationales  Conclusion

P ARTENARIATS À SUCCÈS Contexte •Budget de la santé : près de 50 % des finances publiques, en croissance •Plan de retour à l’équilibre budgétaire visé pour •Compétences clés vs compétences non clés

P ARTENARIATS À SUCCÈS Avenues de solutions Regroupements internes Achats de services Impartition d’activités Partenariats externes • Optimiser, simplifier, regrouper • Éliminer • Revoir l’offre de services •Élargir la relation clients/fournisseurs • Économies d’échelle • Externaliser • Relocaliser • Services partagés • Nouvelles sources de revenus • Revoir les modes de prestation • Services à valeur ajoutée

P ARTENARIATS À SUCCÈS Exemples de partenariats potentiels avec RCGT  Soutien informatique  Traitement de la paie  Achats, logistique d’approvisionnement  Traitement et paiement des fournisseurs  Recrutement, dotation, formation  Bureau de santé et sécurité  Gestion des coûts et de la performance - LEAN

P ARTENARIATS À SUCCÈS Bénéfices économiques Consolidation Réduction de coûts salariaux Réingénierie des processus Amélioration continue Réduction des coûts Actions Gains variant de 10 % à 40 % des coûts initiaux

P ARTENARIATS À SUCCÈS Modèles contractuels Étude de faisabilité, d’opportunité Optimisation des processus Gestion de projet Sous-traitance Partenariat d’affaires Équilibre entre engagement et risque Engagement public Risques et rendements

P ARTENARIATS À SUCCÈS Expériences québécoises Optimisation des ressources humaines Regroupement de secteurs administratifs Centre de distribution Hors site

P ARTENARIATS À SUCCÈS Expériences internationales – GT France L’offre Conseil Opérationnel orientée sur la transformation Axes de transformation Organisation et modèle opérationnel Efficience des systèmes d’information Optimisation des processus Conduite du changement & culture de la performance

P ARTENARIATS À SUCCÈS Expériences internationales – GT France • Solutions d'externalisation Comptable et RH • 4 plateformes onshore / 1 plateforme offshore • 300 ressources dédiées • Expertise: Comptabilité, Consolidation, Reporting, Paie, Recrutement 10 L’offre Comptable & Paie

Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction T: (514) P ARTENARIATS À SUCCÈS Conclusion