DEVIENT Novembre 2011
INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol de l’offre d’activation marketing -Dévoilement des nouvelles valeurs -Challenge innovation 2012
IMAGE DE MARQUE ET POSITIONNEMENT
ÉVOLUTION DE LA MARQUE DE TRANSCONTINENTAL VIDÉO
NOUVELLE IMAGE Transcontinental prend le virage le plus important de son histoire : celui de l’a ctivation. Transformant son image — tout en conservant son ADN. Passant d’un nom à une marque riche et dynamique. Affirmant son positionnement clair, solide. Avec un nom court, éloquent et emblématique.
NOUVELLE IMAGE
Deux grands thèmes propulsent son évolution: T = Technologie C = Communauté - Connectivité
NOUVELLE IMAGE
OFFRE D’ACTIVATION MARKETING
POSITIONNEMENT L’activation marketing, c’est la méthode utilisée pour donner vie à un message de marque au moyen d’une campagne stratégique intégrée, qui exploite le plein potentiel d’une grande variété d’ outils de communication marketing (imprimé, mobile, média, interactif, etc.) afin de maximiser les résultats et le rendement de l’investissement.
OFFRE D’ACTIVATION MARKETING
NOUVELLE IMAGE ET NOUVEAU POSITIONNEMENT
NOUVELLES VALEURS
NOS VALEURS CLIENT EMPLOYÉ ACTIONNAIRE COLLECTIVITÉ INNOVATION RESPECT TRAVAIL D’ÉQUIPE PERFORMANCE 1.Nous questionnons et améliorons constamment nos façons de faire afin de procurer des solutions novatrices à nos clients. 2.Nous n’hésitons pas à explorer de nouvelles occasions d’affaires. 3.Nous avons le courage et le jugement qu’exige la prise de risque. 4.Nous prenons des initiatives et nous apprenons de chaque expérience. 1.Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour offrir à nos clients des solutions pertinentes et intégrées. 2.Nous prenons la responsabilité de notre contribution et des résultats d’équipe. 3.Nous créons un environnement stimulant qui favorise le développement et la mise en commun des expertises. 4.C’est la réussite de nos clients qui motive nos actions. 1.Nous avons des comportements honnêtes et respectueux qui favorisent une communication ouverte. 2.Nous sommes francs et nous répondons aux enjeux par des gestes concrets. 3.Nous pensons que les idées peuvent et doivent être discutées dans le but de les améliorer. 4.Nous contribuons à la vie des collectivités dans lesquelles nous faisons des affaires et nous sommes reconnus comme un partenaire respectueux et digne de confiance. 1.Nous visons à être parmi les meilleurs dans notre secteur d’activité. 2.Notre culture, fondée sur l’engagement et la fierté, est partagée par tous nos employés. 3.Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous pour répondre à leurs besoins. 4.Nous cherchons toujours de nouvelles façons de créer de la valeur pour nos clients, nos employés et nos actionnaires.
21 PROCHAINES ÉTAPES 17 novembre (Forum RH) Analyse des enjeux et besoins afin de déployer les nouvelles valeurs 21 novembre Lancement officiel auprès des employés : deux webdiffusions sont prévues (11 h en français et 13 h en anglais) Janvier 2012 Tournée du président Mars à juin 2012 Formation et rencontres PDI avec les nouvelles valeurs
Principes directeurs pour 2012 Structuré en fonction de 4 questions d’innovation définies avant l’inscription des participants Plus simple Un échéancier plus court Conserver ce qui a fait le succès du Challenge, édition 2011
Guide pratique Promotion Inscription Innovation 101 Session 1 : remue- méninges en équipe Session 2 : les équipes élaborent leurs concepts Session 3: Préparer la présentation Comment choisir les idées novatrices (Jury) Quarts de finale Demi- finale Finale 12 juin Développer les idées 4 questions d’innovation
PROCHAINES ÉTAPES
26 PROCHAINES ÉTAPES 21 novembre Lancement officiel auprès des employés : deux webdiffusions sont prévues (11 h en français et 13 h en anglais) Cadeaux promotionnels pour tous les employés Décembre 2011 Édition spéciale de Mon Journal Janvier 2012 Tournée des présidents Mars 2012 Nouveau site internet