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Transcription de la présentation:

« Le portail des plages de mer et d’eau douce en France » « Le tour des plages en 80 clics » La cyber-visite des plages en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Interactif La saison Printemps / Eté se prépare maintenant Le vacancier pourra « sans user ses tongs » choisir en 3 mn et 3 clics à quelle plage il se rend. Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME Richard AZOULAY – Gsm :

« Le portail des plages de mer et d’eau douce en France » Pourquoi ? Un portail des plages de France Le littoral métropolitain, c’est près de 5600 kilomètres de côtes extraordinairement variées, 10 régions du littoral, 21 départements du bord de mer, 540 villes / communes accueillantes du front de mer et près de 2000 plages aménagées selon leurs particularités et spécificités régionales Une visibilité nouvelle et une opportunité fantastique de communication au travers de NTIC mises en œuvre avec énergie pour apporter efficacité dans les stratégies de conquête et fidélisation de touristes Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME Richard AZOULAY – Gsm : « Le tour des plages en 80 clics » ! « Le tour des plages en 80 clics » ! « Le tour des plages en 80 clics » !

« Le portail des plages de mer et d’eau douce en France » Ce projet contributeur de valorisation touristico-économique du littoral métropolitain permettra aux opérateurs privés- publics et acteurs des équipements de bords de mer et des plages d’eaux douces de se mettre en scène sur le Web 2 et de se positionner dès à présent sur la toile mondiale. : Les plages propres, les plages nettes, çà baigne ! : Le journal des plages on-linewww.laviedesplages.fr : La web radio ensoleilléewww.radiodesplages.fr : Pour ne pas bronzer idiot ;-) Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME Richard AZOULAY – Gsm : « Le tour des plages en 80 clics » ! « Le tour des plages en 80 clics » !

« Le portail des plages de mer et d’eau douce en France » : une cyber-visite en Tour Guidé Virtuel 360° Interactif permettant aux vacanciers de les découvrir en panoramique avec un sentiment d’orientation et d’immersion pour choisir aisément en quelques clics son lieu de baignade, bronzage et les diverses activités proposées sans risque de déception afin de rendre plus agréables leurs séjours et poursuivre une mise en valeur de nos bords de mer et le faire savoir : informera on-line en B to B et relaiera toutes les infos pour les professionnels des plages : l’équipement, le matériel d’agencement, échanges, ventes, offres/demandes d’emplois, etc : informera on-line en B to C les touristes sur les manifestations, activités, spécificités, particularités, originalités et valeur ajoutée des plages pour mieux les conquérir, remonter leurs souhaits par un forum et mieux les satisfairewww.laviedesplages.fr : une web radio informera on-line et en bande FM le grand public des évènements du front de mer pendant la saison Printemps / Eté Ce portail multiplateformes et multilingue sera aussi accessible par une solution téléphone mobile type I- mode pour séduire notamment les jeunes générations, clients de demain “réfractaires à la toast attitude ”et adeptes de la « net attitude « Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME Richard AZOULAY – Gsm : « Le tour des plages en 80 clics » !

« Le portail des plages de mer et d’eau douce en France »  Caractères innovants : Le vacancier pourra « sans user ses tongs » visiter et décider en 3 minutes et quelques clics dans quelle région et station balnéaire il souhaite aller, à quelle plage il se rend, quels en sont les agréments de détente, leur particularité, originalité et les spécificités des services proposés selon son budget et humeur du moment  Impact sur : Les touristes, en leur permettant une démarche efficace et facile pour optimiser des séjours plus nombreux mais plus courts Les gestionnaires des plages publiques et privées, en s’identifiant comme des opérateurs actifs de l’aménagement de leurs bords de mer et plans d’eau Le marché des professionnels de l’équipement des plages, en ciblant leur clientèle par leur offres de produits ou services Les stations balnéaires et les communes du littoral, en générant un flux régulier de prospects qualifiés pour les transformer en touristes et développer par leur présence physique l’économie touristique du département L’emploi : l’activité touristique engendre des emplois pour satisfaire les souhaits de vacanciers de plus en plus nombreux (création et mise à jour des sites des acteurs et opérateurs parfaitement adaptés aux spécificités de la clientèle visée, création de catalogues services/produits, restauration, etc…) Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME Richard AZOULAY – Gsm : « Le tour des plages en 80 clics » !

« Le portail des plages de mer et d’eau douce en France »  Potentiel commercial du projet 10 régions du littoral 21 départements du bord de mer 540 villes et communes du front de mer près de 2000 plages/restaurants/hôtels et équipementiers divers contribuant à l’attrait des plages de mer et d’eaux douces Ce projet s’adresse aux entreprises déjà présentes mais aussi à celles qui souhaitent mettre en scène sur le Web2 leur établissement et le positionner sur la toile mondiale. Avoir « pignon sur mer » c’est bien mais il est essentiel aujourd’hui d’avoir « pignon sur Web » pour vendre mieux, fidéliser davantage et communiquer utilement par Internet en toute simplicité avec les clients à portée de clics. « Penser mondialement, Agir localement » Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME Richard AZOULAY – Gsm : « Le tour des plages en 80 clics » !

« Le portail des plages de mer et d’eau douce  Etat actuel d’avancement Ce projet avancé d’utilisation des nouvelles technologies concerne les différents opérateurs du tourisme du littoral et s’inscrit dans l’esprit de dynamique souhaité de Partenariat Privé Public ; il est assorti d’un appel à manifestation d’intérêt de tous les acteurs impliqués par l’équipement du bord de mer  Année Enquête on-line sur les critères et raisons de choix de bord de mer et plages sur les Cyber-touristes. Campagne d’affichage et stickers Opération Plages propres sur le thème : Protection de la mer et du littoral ? Penser mondialement relève de nos institutions Agir localement c’est l’affaire de tous, ma plage/ma ville je la respecte ! ça baigne !  Lancement du portail finalisé Grand Public. Sous l’URL Le portail des plages de mer et d’eau douce en France » pour la saison Printemps / Eté 2008 en français et en anglais. Sous l’URL Le portail immobilier du bord de mer (achat, location, vente « les pieds dans l’eau ») Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME Richard AZOULAY – Gsm : « Le tour des plages en 80 clics » !