Le Label Réseau Partenaire MSF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
GPEC territoriale Intégrer la réflexion des branches
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
le responsable documentaire
des Structures de Santé
Rencontre inter-régionale 1 La sélection des GAL.
Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
Philippe-Didier GAUTHIER
LA GESTION DE PROJET EN BTS NRC
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Client First Class Navigateur, type Internet Explorer.
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
Soutenance du rapport de stage
SALON INDÉPENDANT DE LA COPROPRIÉTÉ « Les 3 jours de la Copropriété » Accompagnement des travaux en copropriété Planète Copropriété
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
La méthode des cas Muriel Dubois - Lycée Paul Langevin - Martigues.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
diplômes du secteur sanitaire Groupe de production IBODE
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
Professeur Bernard DECARIS DRRT Bourgogne Personnalité qualifiée
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
. Dans le cadre de l'apprentissage, quelle démarche est-il possible de mettre en place pour favoriser le rôle formateur de l'entreprise ? P ROGER 2012.
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Attestation de compétences
Étapes clés de la conduite du projet MSF
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
Séminaire formation de
Conférence-Débat 09 décembre 2014
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE-ALPES
Doc CVC 07/06/ Projets en campagne 2005 Les Rencontres européennes des territoires d’accueil LA CHARTE NATIONALE DE L’INSTALLATION EN MILIEU RURAL.
ELABORATION du projet d’administration Centre Communal d’action sociale de la Ville de Grenoble 05/02/2015.
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
PARTENARIAT CILEO / CNRS MIDI -PYRENEES
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
Conférence Territoriale de l’Action Publique
Project group 1Thessalonique Initiative eLearning TTnet : 4 ème Conférence annuelle du réseau Pratiques de formation des enseignants et formateurs.
INSA Toulouse 4ème année GM CMAO-GI
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
Présentation du Projet
Le réseau national des A teliers de P édagogie P ersonnalisée Une réponse formation à la sécurisation des parcours dans un système qualité Septembre 2013.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
Formation à la carte d’achat
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
1 Service Public Régional de Formation
Établissements Sanitaires
CNAM - FORUM FRANCO-RUSSE IRT RAILENIUM – Olivier ADAM Le 31 mars 2015
Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 1 Le Label Réseau Partenaire MSF Version du 24/09/2010.
Mise à distance de la formation dans les IUFM. Troyes Janvier 2002 DT/SDTICE Préambule Une double ambition : Donner un regard sur l’activité de mise à.
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Annexe 8 L’accompagnement des Structures de l’Insertion par l’Activité Économique à la mise en œuvre des nouvelles modalités de conventionnement.
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Le Label Réseau Partenaire MSF Version du 16/03/2012

Élargissement du réseau Sommaire Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Les engagements Processus d'audit Élargissement du réseau Réseau Propreté 06/04/2017

Un ensemble de moyens pour y parvenir Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Processus d’audit Engagements Une finalité Garantir aux entreprises une prestation de qualité, réalisée par des prestataires formés, disposant de compétences spécifiques pour assurer la mise en œuvre du dispositif à des coûts négociés Un ensemble de moyens pour y parvenir Mettre à disposition des entreprises un réseau de prestataires de proximité, réactif et proposant des interventions optimisées. Maintenir et faire évoluer en continu la qualité de l’offre de prestation en assurant l’animation nationale et territoriale du réseau des prestataires. Former et accompagner les prestataires. Se donner les moyens d’effectuer des "recadrages" en s’appuyant sur les éléments du label dans une logique d’amélioration des pratiques Définir les attendus dans un cahier des charges précis. 06/04/2017

Envoi du cahier des charges Réponse sur l'opportunité Candidature Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Processus d’audit Engagements Antennes Territoires OF Siège RECIF Comité Suivi Envoi du cahier des charges Réponse sur l'opportunité Candidature Elaboration réponse Décision labellisation Analyse Contractualisation Formation Coordination mutualisation Audit 06/04/2017

Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Processus d’audit Engagements 06/04/2017

Sommaire du cahier des charges Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Processus d’audit Engagements A. Le projet MSF : contexte et enjeux. 1. Agir contre l’illettrisme : comment éviter l’exclusion professionnelle 2. La maîtrise des savoirs fondamentaux, un facteur de développement 3. Les effets attendus de la formation 4. Les conditions de réussite de l’action de formation 5. La qualité attendue des organismes de formation engagés dans l'expérimentation B. Les points-clés du dispositif C. Le projet pédagogique. 1. Les objectifs pédagogiques et la progression 2. La démarche pédagogique 3. Les caractéristiques des actions et les modalités d’organisation de la formation 4. Les principes et les modalités de l'évaluation D. Les guides d'animation et leur mise en œuvre. 1. Parti pris de l'ingénierie pédagogique 2. Pilotage, suivi, qualité, capitalisation du travail des organismes 3. Poursuite de la formation E. L'organisation. 1. La constitution d'une équipe pédagogique des formateurs 2. La formation des formateurs 3. La mise en réseau des organismes 4. Le pilotage du dispositif 5. Forme attendue de la proposition 6. Contacts concernant le présent appel d’offres Sommaire du cahier des charges 06/04/2017

Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Processus d’audit Engagements 06/04/2017

Droits et avantages attachés à l’octroi du Label Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Processus d’audit Engagements Droits et avantages attachés à l’octroi du Label Le prestataire signataire du présent contrat bénéficie des droits et avantages suivants : Un accès à une formation de formateurs L'accès à la banque d'outils pédagogiques mutualisés (OMPP) Un accès gratuit aux outils de la plateforme ALICIA Une assistance à la mise en œuvre de MSF Un droit à se prévaloir, durant sa période d’attribution, du "label réseau partenaire MSF" Une appartenance à un réseau dont les membres ont une exclusivité dans la mise en œuvre de MSF La participation aux journées de coordination et de mutualisation Coût de la prestation du prestataire Le prestataire s’engage à réaliser son intervention dans le cadre des enveloppes de coûts maximales définies dans le tableau ci-dessous : MSF Groupe intra MSF Groupe inter MSF Alicia 150 € l'heure groupe 150 € l'heure groupe 150 € l'heure groupe Ces prix s’entendent frais de déplacement compris jusqu’à 40km La taille minimale d’un groupe est de 4 personnes 06/04/2017

Entreprise Antenne Conseiller Siège Comité de suivi Organisme Auditeur Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Processus d’audit Engagements Entreprise Antenne Conseiller Siège Comité de suivi Organisme Auditeur Rencontre Direction Organisme Entretien avec formateurs et stagiaires Entretien avec entreprise Audit aléatoire Accord audit Demande audit Audit sur commande Réponse à l'audit Conclusions audit Décision sur maintien du Label Plan amélioration Engagement ou retrait 06/04/2017