D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil Le cycle de Kolb Apprendre par l’action, la réflexion et la supervision D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil
L’ENSEIGNANT AIDE L’ETUDIANT A TROUVER DES RESSOURCES L’ENSEIGNANT SUPERVISE L’ACTION DE L’ETUDIANT ET L’AIDE A POINTER SES PROBLEMATIQUES Réflexion personnelle Connaissances antérieures Apport supervision Personnes Ressources Enseignements Facultaires Lectures et recherches personnelles CA SE POURSUIT AVEC L’ENRICHISSEMENT DE LA REFLEXION A TETE REPOSEE NAISSANCE D’UNE REFLEXION SYNTHESE DE MON APPRENTISSAGE RESSOURCES UTILES Là, je suis perdu… AJUSTEMENT AMELIORATION APPRENTISSAGE COMPETENCE Critique et recoupement des informations CA PRODUIT UNE PISTE D’ACTION POUR RESOUDRE MON PROBLEME CA COMMENCE EN STAGE AVEC UN PROBLEME… RETOUR EN STAGE L’ENSEIGNANT EVALUE LA PERTINENCE DE L’APPRENTISSAGE L’ENSEIGNANT MET L’ETUDIANT EN SITUATION PROPICE A L’APPRENTISSAGE
D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil Fin D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil