Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?

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Transcription de la présentation:

Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?

L’intervenant

Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?

Le « Commerce à papa » est-il mort ?

Internet est utilisé par 95% des acheteurs pour identifier des fournisseurs et préparer leurs achats 51 MM€ de C.A. en 2013 (+13,5%) 10 MM€ de C.A. pour la période de Noël (+12,5%) boutiques en ligne actives (+17%) e-commerce

. Recherches + précises en terme de dispos / prix. Connaissance plus technique des produits. Mobile : Une comparaison des prix en « live » entre e-commerce et points de vente  88% des français se renseignent sur Internet avant d’acheter en magasin  62% des possesseurs de smartphones utilisent leur mobile en itinérance avant un achat en magasin

. Formation des vendeurs – veille des prix web. Traitement des objections. Vivre une vraie expérience en magasin, prolongement de l’expérience web (story telling). Créer des passerelles réseaux sociaux / point de vente

Conseil n°1 S’assurer de sa visibilité sur le web

Conseil n°2 Rassasier le client ROPO

1- Vous êtes super méga connus et c’est facile…

2- Vous n’êtes pas super méga connus et c’est moins facile…

L’exemple de Gouzmireves

Je connais Gouzmirêves…

Sortir d’une logique basique « n° de téléphone / adresse » Permet aux clients de consulter le stock 24/24 et 7j/7 Gain de temps pour les clients en période de forte affluence Nécessite la création et la gestion rigoureuse d’un site e-commerce Ne règle pas le problème de la notoriété de l’enseigne Nécessite un accueil spécifique de la clientèle dans le point de vente

Je ne connais pas Gouzmirêves…

04:47:06 Quand les géants du web font de l’hyper local…

04:47:06 Quand les géants du web font de l’hyper local…

Attirer de nouveaux clients dans mon magasin Permettre aux clients de consulter le stock 24/24 et 7j/7 Nécessite la création et la gestion rigoureuse d’un site e-commerce Un coût acquisition élevé Nécessite la vente de produits recherchés sur le web Je ne connais pas Gouzmirêves…

04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3 Concrètement, les outils à ma disposition

04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3

04:47:06

Réagissez sur #ADLW_ATL3 Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3 Et les réseaux sociaux dans tout ça ? L’incontournable

04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3 Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

04:47:06 Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

04:47:06 Et les réseaux sociaux dans tout ça ? Moyen direct pour rentrer en contact direct avec le magasin Importance d’occuper le terrain Vivre avec son temps Peu de success stories pour les « petits commerces » Chronophage pour des retours difficiles à mesurer L’effet négatif voir le bad buzz pour votre enseigne !

04:47:06 PRENEZ RDV AVEC VOTRE CONSEILLER