COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
1 Créer une page faceBook Université dété de la solidarité internationale 2010 Module Opinion publique et solidarité internationale : de lindifférence.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
GREEN COVE Partager, voyager, économiser OPERATEUR DE COVOITURAGE
Les blogs et le FLE Nouvelles Technologies et apprentissage des langues.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Définition Impact Ecogestion 1 TIC ecogest Prolongement numérique de l'établissement, accessible 7 jours sur 7, l'environnement numérique de travail (ENT)
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Qu'est-ce que Spip? Spip est un système de publication pour Internet (CMS Content Management System) En français, un système de gestion de contenu Il en.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Stratégie Web – Site Vitrine
Passer à la première page SYMPA Un nouveau service pour la diffusion et léchange d informations, sécurisé et adapté aux besoins de lacadémie.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
E-Communication E-Commerce
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
1. Infrastructures à disposition 3 salles avec 18 stations chacune 3 imprimantes laser 1 scanner zones de stockage sur serveur accès à Internet 6 stations.
Panorama des réseaux sociaux
Portail CVM Vision pédagogique.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Passeport Orientation
Montmagny à l’ère du web 2.0. LES ORIGINES DU PROJET.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
Projet éditorial multimédia sur le web
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
Guide d’utilisation du site WEB Campus France Maroc www. maroc
Présentée par Jean-Philippe Rioux, conseiller pédagogique RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs.
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
Vent Materiel Informatique
Internet : Informations personnelles et identité numérique
1 LA CREATION D’UNE BASE DE DONNEES ET L’AMELIORATION DE LA COMMUNICATION PERMETTENT LE DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION HUOM Benjamin – KHALFET Achraf –
UTILISATION DE MIOGA Patrick LE DELLIOU
{.  Le 4 février 2004 Mark Zuckerberg crée un réseau à l’université d’Harvard the face book « le trombinoscope » the face book « le trombinoscope »
Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Barreau de Grenoble Présentation Grilog 6 février 2014
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
Environnement numérique de travail
Guide d’utilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin d’utiliser le site Internet et.
17/04/ DIMOCODE. 2 Présentation DIMOCODE : Plate-forme de gestion documentaire Permet la dépose et l’indexation précise de documents Organisée autour.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Intégration de l’ENT dans le SI de Paris Descartes Présentation : Dominique Houdet-Joly ESUP-Days n°8 3 juillet 2009 Direction de l’informatique et des.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Formation des responsables des aumôneries de la migration Conférence des Evêques de France, Samedi 24 octobre 2015.
Présentation de Facebook
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Transcription de la présentation:

COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Présentation De tous les réseaux sociaux qui existent, celui qui porte le nom de Facebook est de loin le plus célèbre. 500 millions d’utilisateurs répartis à travers le monde. Un réseau aux principes simples Créé en 2004 Réseau social numérique Profils reliés en communauté (amis) ou groupe partageant un ou plusieurs intérêts communs. Mise à jour par Internet sur ordinateurs ou applications pour téléphonie mobile Aucune limite pour les types d’informations => il appartient à chacun de les choisir selon ses attentes et ses objectifs. Pour accéder à ce réseau, les utilisateurs n’ont besoin que d’une adresse mail valide qui servira à créer son compte utilisateur Facebook. La raison principale du succès de Facebook : la gratuité et l’évolution permanente. Facebook et les relations personnelles Possibilité de rester en contact permanent avec les amis, les membres de la famille ainsi que les anciennes Diffusion des informations personnelles contrôlées Inviter d’autres personnes à compter parmi leurs amis Lieu puissant de partage des connaissances

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation L’importance de notre présence

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Présence très dispersée et souvent incohérente

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Raisons de notre présence 10 bonnes raisons d’utiliser Facebook S’il fallait retenir 10 bonnes raisons pour utiliser Facebook comme outil de communication : - Toucher une large cible. - Prospecter et trouver de nouveaux étudiants. - Fidéliser les étudiants existants. - Diffuser nos actualités - Promouvoir nos programmes, nos évènements. - Favoriser la « viralité » et le partage d’informations. - Animer sa communauté et favoriser l’interaction. - Améliorer sa e-réputation. - Apporter du poids à son référencement. - Réaliser une veille quotidienne de qualité.

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Exemples de pages Facebook

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Exemples de pages Facebook

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Les Ecoles de Commerce sur Facebook

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation A priori - Pièges A PRIORI - Intrusion dans la vie privée, - Diffusion des données et informations personnelles, PIEGES -Page mal gérée, non actualisée, - Commentaires non modérés, - Autoriser les publications sur son mur

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Notre page Présentation de notre page (navigateur Internet)

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Gestion - Communication Gestion de la page Facebook - Création de la page avec un dédié, - Publications sur le mur par le service Communication, - Modération des commentaires par le chef de projet web Communication autour de la page Facebook - Diffusion de l’adresse de la page accompagnée d’une note d’informations aux personnels administratifs, au corps professoral et aux étudiants, - Intégration du lien vers la page sur notre Site Internet actuel

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Actions de sensibilisation Déjeuners de présentation Facebook pour les membres du CODIR le souhaitant les mardi 15, 22 et 29 mars, de 12h à 14h au Petit Salon de la cafétéria, sous réserve de disponibilité. Organisation de séances de sensibilisation aux réseaux sociaux et à l’e-réputation en salle informatique dans le courant du mois d’avril.

> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Présentation newsletter interne