COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Présentation De tous les réseaux sociaux qui existent, celui qui porte le nom de Facebook est de loin le plus célèbre. 500 millions d’utilisateurs répartis à travers le monde. Un réseau aux principes simples Créé en 2004 Réseau social numérique Profils reliés en communauté (amis) ou groupe partageant un ou plusieurs intérêts communs. Mise à jour par Internet sur ordinateurs ou applications pour téléphonie mobile Aucune limite pour les types d’informations => il appartient à chacun de les choisir selon ses attentes et ses objectifs. Pour accéder à ce réseau, les utilisateurs n’ont besoin que d’une adresse mail valide qui servira à créer son compte utilisateur Facebook. La raison principale du succès de Facebook : la gratuité et l’évolution permanente. Facebook et les relations personnelles Possibilité de rester en contact permanent avec les amis, les membres de la famille ainsi que les anciennes Diffusion des informations personnelles contrôlées Inviter d’autres personnes à compter parmi leurs amis Lieu puissant de partage des connaissances
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation L’importance de notre présence
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Présence très dispersée et souvent incohérente
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Raisons de notre présence 10 bonnes raisons d’utiliser Facebook S’il fallait retenir 10 bonnes raisons pour utiliser Facebook comme outil de communication : - Toucher une large cible. - Prospecter et trouver de nouveaux étudiants. - Fidéliser les étudiants existants. - Diffuser nos actualités - Promouvoir nos programmes, nos évènements. - Favoriser la « viralité » et le partage d’informations. - Animer sa communauté et favoriser l’interaction. - Améliorer sa e-réputation. - Apporter du poids à son référencement. - Réaliser une veille quotidienne de qualité.
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Exemples de pages Facebook
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Exemples de pages Facebook
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Les Ecoles de Commerce sur Facebook
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation A priori - Pièges A PRIORI - Intrusion dans la vie privée, - Diffusion des données et informations personnelles, PIEGES -Page mal gérée, non actualisée, - Commentaires non modérés, - Autoriser les publications sur son mur
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Notre page Présentation de notre page (navigateur Internet)
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Gestion - Communication Gestion de la page Facebook - Création de la page avec un dédié, - Publications sur le mur par le service Communication, - Modération des commentaires par le chef de projet web Communication autour de la page Facebook - Diffusion de l’adresse de la page accompagnée d’une note d’informations aux personnels administratifs, au corps professoral et aux étudiants, - Intégration du lien vers la page sur notre Site Internet actuel
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Actions de sensibilisation Déjeuners de présentation Facebook pour les membres du CODIR le souhaitant les mardi 15, 22 et 29 mars, de 12h à 14h au Petit Salon de la cafétéria, sous réserve de disponibilité. Organisation de séances de sensibilisation aux réseaux sociaux et à l’e-réputation en salle informatique dans le courant du mois d’avril.
> Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation Présentation newsletter interne