A qui s’adresse l’activité ? Quel est le but de l’activité ? Comment l’action du joueur est-elle évaluée ? A.ADOPTER UNE SITUATION DE COMMUNICATION PARTICULIÈRE.

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Transcription de la présentation:

A qui s’adresse l’activité ? Quel est le but de l’activité ? Comment l’action du joueur est-elle évaluée ? A.ADOPTER UNE SITUATION DE COMMUNICATION PARTICULIÈRE C’est répondre aux 3 questions :

A qui s’adresse l’activité ? LE PUBLIC Déficients visuels La déficience visuelle (ou malvoyance) désigne l’incapacité à bien voir malgré les tentatives de correction (lunettes, lentilles ou intervention chirurgicale). Cette incapacité peut revêtir des formes très variées. Il existe différentes façons de mal voir.différentes façons de mal voir Elèves d’âge différents Les jeux DEVINT sont conçus pour des élèves de tous âges. Pour les activités à dominante pédagogique, il sera important de bien cibler le niveau d’âge des destinataires. On pourra s’appuyer sur le socle commun de compétences qui définit les connaissances, compétences, valeurs et attitudes attendues à différentes étapes de la scolarité (CE1, CM2, 3 e ). Site de référence :

Quel est le but de l’activité ? LES OBJECTIFS L’élève doit rapidement comprendre ce qu’il doit faire et comment le faire. L’enseignant doit connaître la compétence visée. Entraîner sa mémoire, affiner sa discrimination visuelle ou auditive, améliorer sa coordination œil-main, apprendre en s’amusant, exercer sa logique, sa réflexion…

Comment l’action du joueur est-elle évaluée ? L’ÉVALUATION L’élève a besoin de mesurer sa réussite et ses progrès. L’enseignant veut garder la trace de l’activité des élèves. (Utilisation d’un carnet de bord)