Fiche A. Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Advertisements

LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
L’ ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE BO N° 2 du 19/02/2009 RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Académie de la MARTINIQUE.
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
LES EPREUVES DE PEDAGOGIE AU MF2
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
ECONOMIE –DROIT NOUVEAU PROGRAMME Baccalauréats professionnels tertiaires en 3 ans Mme Gina THEODORE IEN/ET ECONOMIE GESTION.
Quelques pistes de réflexion pour le traitement dun thème de convergence.
Ce que les enseignants d’EPS doivent faire pour mettre en oeuvre les nouveaux programmes “collège” en EPS et le socle commun “Les compétences au coeur.
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
Dossier Technique et Pédagogique
Le thème que nous avons choisi de traiter des charges et des produits
L'élaboration du projet d'école s'inscrit dans une démarche de projet
Examen professionnel réservé pour l’accès au corps des PLP
Organisation de l’épreuve de chantier
Agent Polyvalent de Restauration (APR) EN COURS DE FORMATION (CCF)
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
Journée pédagogique BSE - horticulture
Construction du dossier.
La formation des ressources humaines
ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE. LES OBJECTIFS -EVALUER LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU CANDIDAT -JUGER LINTEGRATION DU CANDIDAT ET.
FORMATION Deuxième module Objectifs :
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
LE LIVRET DE SUIVI et son contenu.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
L'accompagnement personnalisé
PREPARATION ET PLANIFICATION
Métiers des services administratifs
Faire apprendre dans une classe multi-niveaux
La méthode communautaire (Curran)
Construire des unités d ’apprentissage.
Rencontre des écoles ciblées du secondaire 22 mars 2004
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Réalisation d'interventions sur véhicule.
Séquences LES POINTS CLES D’UNE ANNEE SCOLAIRE… Séances CCF.
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Appréhender l’épreuve E31
L’épreuve orale de sciences pour la session 2015
Stage 1 L’école Secondaire DDM1202 (session hiver 2014)
École de la GRH 25 septembre LA MISE EN ŒUVRE DE LA RAEP DANS LE CONCOURS EXCEPTIONNEL DE RECRUTEMENT D’ATTACHÉS Olivier ANDRE Sous-direction du.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Présentation des programmes Mai - Juin Présentation des programmes Mai - Juin 2006 Déroulement 1.Introduction Où en sommes-nous ? Quelles suites.
ÉPREUVES ÉCRITES D'ADMISSIBILITÉ bonne maîtrise des savoirs scientifiques, du programme du concours compréhension synthétique et cohérente des concepts.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
Analyse des productions d’élèves
La Certification intermédiaire.
Réunion des préparateurs 11 juin 2010 SAES Institut du monde anglophone Paris3 Sorbonne Nouvelle.
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
Travaux sur « études de cas » Saintes, le 20 juin ème journée académique.
L’économie-droit en bac pro tertiaire
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
Vivre et/ou effectuer un stage pratique. M. SEBIH. R
LE MONITORAGE PÉDAGOGIQUE
LE CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE REUNION D’INFORMATION
Préambule Problématique générale.
ACADEMIE DE STRASBOURG
Concevoir une séance ….
Conséquences pédagogiques de viser le développement de compétences dans le cadre d’un programme d’études? Puisqu’une compétence est un «savoir-agir», l’objet.
Parlons programmation(s)
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
L’épreuve Comporte: Une période de préparation de 20 minutes
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
A. Walck et S. Chollot FORMATION 9/11/09 CONSTRUCTION D’ UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Il faut intéresser et motiver nos élèves Il faut leur faciliter l’acquisition.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
Transcription de la présentation:

Fiche A

Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire.

Fiche A Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire. Cette réunion comprend un entretien entre le stagiaire et la commission d’examen, entretien où le stagiaire présente les plans de progression établis et la fiche A, les deux séries de six leçons consécutives ainsi que les projets de devoirs en classe.

Fiche A Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire. Cette réunion comprend un entretien entre le stagiaire et la commission d’examen, entretien où le stagiaire présente les plans de progression établis et la fiche A, les deux séries de six leçons consécutives ainsi que les projets de devoirs en classe. Ces documents doivent être conformes au principe et aux contenus fixés aux « horaires et programmes » et le candidat les transmet par courriel à chaque membre de la commission au plus tard 24 heures ouvrées avant la réunion.

Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants:

Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon;

Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence

Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence

Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence les différentes parties de la leçon;

Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé;

Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé; le matériel de support (par exemple : esquisse de la présentation des éléments clés de la leçon au tableau noir, matériel audio-visuel, informatique);

Fiche B La leçon d’examen doit permettre de vérifier si le candidat sait adapter et traduire dans un temps déterminé les objectifs visés en actes pédagogiques.

Fiche B La leçon d’examen doit permettre de vérifier si le candidat sait adapter et traduire dans un temps déterminé les objectifs visés en actes pédagogiques. Il doit transmettre par courriel au plus tard en début d'après-midi la veille de chaque leçon la fiche B à chaque membre de la commission.

Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants:

Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon;

Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer;

Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer; les objectifs d’apprentissage à atteindre;

Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer; les objectifs d’apprentissage à atteindre; les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé;

Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer; les objectifs d’apprentissage à atteindre; les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé; le matériel de support (par exemple : esquisse de la présentation des éléments clés de la leçon au tableau noir, matériel audio-visuel, informatique);

Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur :

Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation;

Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation; l’atteinte des objectifs d’apprentissage;

Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation; l’atteinte des objectifs d’apprentissage; les interventions de l’enseignant par rapport aux élèves et sa gestion des interactions sociales;

Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation; l’atteinte des objectifs d’apprentissage; les interventions de l’enseignant par rapport aux élèves et sa gestion des interactions sociales; le déroulement et l’efficacité des démarches d’apprentissage et de la méthodologie utilisée.

Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées;

Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées; les objectifs d’apprentissage atteints dans une planification à moyen terme;

Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées; les objectifs d’apprentissage atteints dans une planification à moyen terme; les conclusions auxquelles le stagiaire aboutit, et les conséquences sur sa pratique professionnelle future;

Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées; les objectifs d’apprentissage atteints dans une planification à moyen terme; les conclusions auxquelles le stagiaire aboutit, et les conséquences sur sa pratique professionnelle future; quelques traces des activités des élèves (tâches et productions corrigées et commentées des élèves).

Dossier Dans le dossier pédagogique le stagiaire analyse la formation pédagogique qu'il a vécue et les conclusions concernant sa pratique qu'il peut tirer au terme de la période probatoire. Il se limitera à l'essentiel en évitant tout excès de documents qui surcharge le dossier.

Dossier Dans le dossier pédagogique le stagiaire analyse la formation pédagogique qu'il a vécue et les conclusions concernant sa pratique qu'il peut tirer au terme de la période probatoire. Il se limitera à l'essentiel en évitant tout excès de documents qui surcharge le dossier. Le dossier comporte les fiches A, B, C et D ainsi que les 4 devoirs en classe.