Présentation corporative présentée par M. François Doucet, MPA, m.PMI DES en consultation, DESS en management Gatineau, (Québec) Canada.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
Advertisements

MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Les entretiens dans l’entreprise
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Les enjeux de la diversité culturelle : le cas du management des équipes interculturelles Elaboré par: Hanen Cheniour Hanéne Mahjoubi Année universitaire.
L’entretien annuel Mai 2012.
L'efficacité de la fonction formation
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
Comment développer votre clientèle en social ?
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
IXerp France.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Christophe Zambelli Conseil
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Présentation corporative présentée par M. François Doucet, Adm.A, MPA, m.PMI DES en consultation, DESS en management Gatineau, (Québec) Canada.
La planification stratégique
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Plan daction en santé mentale Le transfert de la clientèle Mesure de transition - Volet ambulatoire de lHôpital Louis-H. Lafontaine vers la 1 ère ligne.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
CONSTAT GENERAL Les enseignements professionnels en baccalauréat industriels sont caractérisés par une approche globale et concrète. Cela s’appuie sur.
1 Présentation de Marie-Josée Noël Au 11 e Colloque annuel de lAssociation des praticiens en éthique du Canada Manoir Rouville-Campbell 5 mai 2009.
Conseil en recrutement Nous avons le plaisir de vous présenter ITinéraires, cabinet de recrutement spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information.
L’organisation & les responsabilités
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
Une stratégie de GRH gagnante
APPROCHE CRÉATION DE VALEUR (ACV)
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
GESTION DE PROJET Ce que dit la norme ….
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Type de mission Les missions d'audit peuvent être de plusieurs types: interne, externe et stratégique de la fonction informatique. Elles se caractérisent.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Présentation corporative présentée par François Doucet, MPA, DESS, DES.c Analyste d’affaires, m.MQQ, m.PMI Gatineau, (Québec) Canada.
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
1 JC. BROCKER - 2.3C Conseil Présentation offre 2.3C Conseil Partenariat RH août 2006.
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
27 septembre MM Consulting MM Consulting SARL au capital de 7500 Euros Michel Mabile gérant majoritaire Vous souhaitez dynamiser la capacité d’innovation.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
KEY NOTE GRH.
Z awacki C onsultant I nformatique inc. Daniel Zawacki Consultant.
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
COMMUNICATION et MEDIAS
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
VISION, MISSION, VALEURS et IMAGE Nous nous engageons pour une société qui donne aux générations actuelles et futures tous les moyens de construire un.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Fonds européen de développement régional Programmation
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Le recrutement CDD/CDI par Spring
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Cahier de charge « La communication nous connait
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
TEINTURERIE- FRANÇAISE Présentation de l’entreprise Mise en contexte Historique Vision/valeurs Structure organisationnelle et positionnement du rôle RH.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
World café : La loi 10 (contexte des fusions) Résumé Atelier : La gouvernance des ressources informationnelles Présenté par: 17 juin
Transcription de la présentation:

Présentation corporative présentée par M. François Doucet, MPA, m.PMI DES en consultation, DESS en management Gatineau, (Québec) Canada

2 La mission de la Société-Conseil Amergo Inc. (SCA Inc.) est d'offrir un service de consultation en management dans les sphères de la gestion de projet, opérations et processus d'affaires aux gestionnaires d'entreprises ainsi qu'aux gestionnaires dans l'industrie gouvernementale. Nos valeurs corporatives sont basées sur l'éthique, la compétence, le professionnalisme et le respect de nos engagements envers notre clientèle et son environnement. Le développement de relations de confiance sert de référence quant à la gestion de nos communications.

3 La firme SCA Inc. est un cabinet de conseil en management œuvrant dans les sphères de la gestion de projet, opérations et processus d'affaires. L'entreprise est dotée d'une équipe pluridisciplinaire en management. Nous répondons aux besoins d'organisations publiques et privées qui font face à des dossiers délicats ou à des situations managériales complexes. Localisée dans la région de la capitale nationale, à savoir Gatineau-Ottawa, notre force réside dans la prise en charge rigoureuse et complète de mandats en management. Ceux-ci, nous sont confiés sous le sceau de la confidentialité et du secret professionnel.

4

5 Nous sommes amenés à développer des interventions structurantes en management et nous pouvons élaborer, avec vous, des programmes de coaching en management adaptés à vos objectifs. Également, nous sommes en mesure de vous fournir des formations pragmatiques, axées sur des pratiques de gestion. Notre approche en formation continue est orientée davantage sur des thématiques reliées à une gestion humaine des ressources. Notre vision est d'innover dans la productivité de nos clients en ayant une approche pragmatique. Une gestion par résultats qui est orientée vers une maximisation des ressources que l'entreprise possède.

6 En matière de stratégie, désirez-vous avoir des résultats rapidement en conformité avec vos objectifs? Ensemble, nous établirons le cahier des charges. Maintenant, que pouvons-nous vous apporter? …Que diriez-vous d’un portefeuille de solutions à valeur ajoutée? Ainsi, la diversité et la qualité de notre clientèle nous amène à relever des défis qui repoussent pratiquement à chaque fois, les limites de notre capacité d'intervention. C'est en grande partie grâce à nos clients, qui recommandent nos services, que nous pouvons réinvestir dans l'entreprise. Notre sens de l'excellence se doit d'être reflété, tant dans nos méthodes d'intervention que dans nos procédés et nos outils de gestion.

7

8 Nous croyons qu'il est bénéfique pour nos clients corporatifs et gouvernementaux, de bénéficier d'une prestation de services professionnels en management qui est d'une qualité supérieure car les recommandations émises par notre clientèle sont un compliment inestimable. Une capacité d'innovation et une organisation tournées vers le client. Vous ne paierez que pour l'expertise recherchée et requise au contexte de la situation initiale. Nous avons plusieurs leviers d'action au service d'une stratégie active adaptée à chaque intervention et sommes en mesure de vous offrir un sens tactique de la communication.

9 Au sein de notre Cabinet de conseil en management, nous sommes sensibles aux attentions portées sur les détails en pratiquant une écoute proactive axée sur une capacité de vulgariser un concept mais davantage d'apporter cette capacité de synthèse recherchée dans la gestion, tant pour des dossiers sensibles que volumineux. Il s'avère être d'une importance relative de bien gérer les attentes du début jusqu'à la livraison des résultats escomptés. La qualité d'une bonne prise en charge requiert d'un savoir-faire en matière de rapatriement d'informations pertinentes en vue d'en expérimenter une évaluation soignée afin d'en tirer des constats d'orientation d'une démarche d'intervention adéquate et adaptée à juste titre au mandat qui nous est confié.

10 Maximiser les ressources dont nous disposons revêt d'une importance névralgique tant pour la portée que pour l'intensité apportée à cette gestion par résultats et de là, l'importance d'établir la stratégie à canaliser au sein des processus d'affaires qui seront développés ultérieurement dans l'organisation. L'inventaire des savoirs, des connaissances, des méthodes, des outils, des conventions d'affaires et bien sûr, la tenue d'un bilan actualisé du capital humain dont dispose l'entreprise, reflète un ensemble distinct avec lequel l'arrimage des points forts est en lien direct avec les objectifs visés.

11 Chaque entreprise est distincte tout comme les individus qui les gouvernent. Chaque projet connaît son unicité technique et de là, réside la nécessité de rechercher un environnement de symbiose relative à l'atteinte des résultats escomptés et ce, dans les délais prescrits initialement. En regard de cet objectif, nous investissons l'énergie requise afin d'arrimer les compétences techniques requises avec la situation à solutionner le tout, en regard d'une adéquation sur mesure et prescrite en lien avec les intérêts exprimés. L'approche d'ingénierie de compétences prend tout son sens lorsque les résultats se succèdent dans les délais annoncés et attendus, faisant en sorte de faire ressortir l'importance d'une prise en charge soignée à chacun des mandats.

12 François Doucet, MPA, m.PM I DES consultation, DESS management CEO/pdg, président-fondateur