© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
Advertisements

DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.1 Fonctions des Points de contact du Codex FOS-Module3-1.ppt.
Transparents Partie Le mécanisme de suivi et lassistance de lOIT.
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
Egalité des chances au sein de la Fédération Européenne des Métallurgistes Fabienne Blanc-Kühn Membre du comité directeur du syndicat unia (Suisse)
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
World Café: Méthode 2 discussions de groupes parallèles (près des tableaux d‘affichage) Animation par l‘„hôtesse“ ou l‘„hôte“ Tous les participants choisissent.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
Atelier d’échange d’expérience
Votation fédérale du 17 juin 2012 De meilleures prestations de santé grâce aux réseaux de soins. OUI au managed care au médecin de famille.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Renforcer et accompagner les comités Les succès de la cause samaritaine reposent sur trois piliers: de bons.
Une Initiative du Pr. Ag. Dorothée A. KINDE-GAZARD, Ministre de la Santé juillet 2012 « JOURS POUR EQUIPER LES HÔPITAUX ET CENTRES DE SANTE DU.
Cours de perfectionnement BLS-AED
Réunions des coordonnateurs EPS Académie de LYON Mars 2007 La modification du décret et ses conséquences Rectorat A. Vigneron:
AIPU – mai 2002IntersTICES - TICE et méthodes actives : le mandat « Soutien pédagogique et évaluation » des projets du Campus.
Groupe thématique « FAP » Réunion plénière du projet « » 23 mai 2006.
Programme pour lEducation et la Formation tout au long de la Vie (LLP)
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
Stage au sein du Comité Limousin « Année Internationale de la planète Terre » Pour le compte de la Fédération châtaigneraie Limousine
Le rapprochement de la Fédération sportive des sourds de France vers la Fédération française handisport Pourquoi ? Comment ? Quand ?
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
Assemblée générale de la CRFC Lausanne, le 1er décembre 2011  Mise en consultation de l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue Jean-Pierre.
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 FSM: FSEA 1-Cours de formation Module 100 Module 1 Communication I, Didactique I, Dynamique.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
Transparent ASS 1 © Alliance suisse des samaritains 2008 Manifestation d‘information Cadres d‘association Se tient maintenant en automne (anciennement.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Vivre la Stratégie 2012 Pleins feux sur la mise en pratique!
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Roland Marti Service de formation et de conseils Formations continues 2011.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
= O me e PA. = Objectifs ASS Mesures OC Energie Engagement AC/SSam PA.
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
L’évolution de l’Univers a-t-elle un sens ? Combien l’Univers a-t-il de sens ? Un peu, beaucoup à la folie ou pas du tout ? 3 doigts levés 2 doigts baissés.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
102 ème assemblée annuelle de la CDGS 10. – 12. mai 2015, Zermatt.
5ème AI un an après: intégration ou exclusion?
Collaboration avec l'Équipe mondiale de la formation Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
PRÉSENTATION DES SERVICES EN SANTÉ MENTALE-PLATEAU- CENTRE-SUD-FAUBOURG ST- LAURENT Table des partenaires du réseau local de services en santé mentale-Jeanne-Mance.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Transcription de la présentation:

© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations cantonales

SSB – Folie 2 © Schweizerischer Samariterbund nouveaux coordinateurs de sections Dès mai 2007 nous aurons 250 coordinateurs de Sections ASS en plus des 250 instructeurs ASS !

SSB – Folie 3 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Combien de trous y a-t-il déjà en Suisse?

SSB – Folie 4 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Limmattaler Tagblatt 6 février 2007 „Vendredi dernier la section des samaritains de Schlieren a été dissoute. Il n‘y avait plus de membres disposés à s‘engager au sein du comité. Les effectifs avaient fortement baissé l‘année dernière, en revanche la moyenne d‘âge s‘était beaucoup élevée.....“.

SSB – Folie 5 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Dissolutions de sections entre

SSB – Folie 6 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Ne nous leurrons pas !

SSB – Folie 7 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Voici l‘heure du coordinateur de sections

SSB – Folie 8 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Il assure l‘interconnexion

SSB – Folie 9 © Schweizerischer Samariterbund 2007 La différence entre l‘instructeur et le coordinateur de sections Instructeur Formation continue des cadres de sections Formation des comités de sections Coordinateur de sections Soutenir, conseiller et accompagner les comités de sections

SSB – Folie 10 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Activités du coordinateur de sections Entretenir les contacts avec les sections de samaritains Encourager et soutenir l’interconnexion et la collaboration Conseiller et assister Identifier les points faibles Etre l’intermédiaire en matière de formation et d’appel à des spécialistes

SSB – Folie 11 © Schweizerischer Samariterbund 2007 La semence a levé

SSB – Folie 12 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Travail en groupe Buts du travail en groupe: Catalogue d'idées Objectifs et mesures Intégration organisationelle Questions/remarques/besoin de soutien