INTEGRANTES: Rodrigo EyzaguirreRodrigo Eyzaguirre Iliana OlarteIliana Olarte Stephany HerenciaStephany Herencia Pamela MottaPamela Motta COMPÉTENCES INTERPERSONNELLES
EFFICACITE DE COMPORTEMENT PAR RAPPORT AUX AUTRES PERSONNES ? CAPACITÉ À EXPRIMER SES SENTIMENTS CORRECTEMENT RESPONSABILITÉ SOCIALE ET CAPACITE DE TRAVAILLER EN HARMONIE AVEC LES AUTRES
Un mammouth et un ours paresseux, cherchent à donner un bébé humain à son clan, un sabre- tigre à dents et se joint à eux et les aventures amusantes.
La comunication
Est l'interrelation entre deux ou plusieurs personnes, qui transmettent l'information à partir de: L'émetteur qui encode un code défini, à un récepteur qui décode les informations reçues. Ceci, dans l'environnement physique, où il est transmis.. Qu’est-ce que c’est?
PROCESSUS DE COMMUNICATION
Source: salade de pissenlit Emetteur: Rhino 1 Récepteur: Rhino 2 Code: Langue Site: Voice Interférence: L’ours paresseux, elle gâte la salade, interférant avec la comunication. Retroalimentación: Rhino 1, veut battre les ours. ELEMENTSELEMENTS
GESTION DES CONFLITS
Le conflit est une propriété de l'humain, de la organisationnel et doivent être manipulés avec la créativité et l'affirmation de soi. Les individues y las entreprises ont conflictos, par las variantes aux mercados y les relationes interpersonnelles. Se produit quand il ya des individus avec des visions différentes et en concurrence pour le même intérêt.
LEADERSHIPLEADERSHIP
La capacit é, pour l'individu de d é terminer la direction et l'influence et l'aligner. Processus d'influence sur les gens. Qualit é qu'une personne poss é d é e. Qu’est-ce que c’est?
LEADERSHIP STYLE: Autocratique leader Autocratique leader Participative leader Participative leader Le chef libéral Le chef libéral TYPES DE LEADERSHIP: Leader Traditionnel Leader Traditionnel Leader Jurideque Leader Jurideque Leader Charismatique Leader Charismatique LES TYPES DE LEADERSHIP
Conduire les autres vers un but commun. Capacit é à influencer les autres. Visionary D ’ action individuel Courage Communicator leaderleader
NÉGOTIATIONNÉGOTIATION
Se presenta entre dos o mas personas Ayuda a solucionar problemas Pueden convertirse en negociadores exitosos Qu’est-ce que c’est?
Individus Problema objetivo La propuesta El acuerdo El seguimiento. ELEMENTSELEMENTS
PREPARATION DESARROLLO CIERRE PHASES DE LA NÉGOCIATION
GESTION DU CHANGEMENT
C’est un processus Todas las personas pasan por situaciones de cambio (algunos no percibidos) Es inevitable Rompe paradigmas Muchas veces puede resultar doloroso y arriesgado Qu’est-ce que c’est?
Travail d’équipe
El trabajo en equipo es una condici ó n que implica trabajar en cooperaci ó n con otros de una manera coordinada, arm ó nica y enfocada, aprovechando las fortalezas de cada cual y potencializ á ndolas a favor del grupo mediante la sinergia. Qu’est-ce que c’est?
Tener metas y funciones definidas por todos. Estar capacitados para desarrollar sus funciones. Ser capaces individualmente de tomar decisiones. Tener los recursos necesarios para las actividades. Exigences pour faciliter
RÉUNIONS EFFICACES PRENDRE DES DÉCISION GESTION DES CONFLITS Les principaux outils
perceptionperception
PROCESO POR EL CUAL LOS INDIVIDUOS INTERPRETAN SUS IMPRESIONES SENSORIALES. SOCIALBIOPSICOINDIVIDUO HABILIDADESYDESTREZAS Quelle est la perception?
OBJETORECEPTOR SITUACIÓN Facteur de la perception
prendre des décisions
PROCESO MEDIANTE EL CUAL SE REALIZA UNA ELECCIÓN ENTRE LAS ALTERNATIVAS PARA RESOLVER DIFERENTES SITUACIONES DE LA VIDA. PROGRAMADAS NO PROGRAMADAS COERCITIVAS Qu’est-ce que c’est?
Des mesures pour prendre des décisiones DEFINIR EL PROBLEMA IDENTIFICAR LOS CRITERIOS DE DECISIÓN DISTRIBUIR LOS PESOS A LOS CRITERIOS GENERAR ALTERNATIVAS DE SOLUCIÓN EVALUAR LAS ALTERNATIVAS SELECCIONAR LA MEJOR ALTERNATIVA