Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Advertisements

Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
Le rôle des intermédiaires
Promotion et Marketing Direct
La planification stratégique
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Marketing Mix Produit Place Promotion Prix Service Rapide Smartphone
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011.
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse
Les différents types de Marketing
Découverte de l ’entreprise
Dekapharma Ariane Lessard
Pourquoi et comment développer la relation client ?
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Achats - Comptabilité fournisseurs
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
OBJECTIFS DE LA POLITIQUE DE PRIX
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Quelles possibilités les TIC offrent-elles aux entreprises ?
Présenté par Désirable au Mexique? Bruno Larochelle Christine Senécal
Commerce électronique Modèle dentreprise CE (EC Business model) COME 2001 Janvier 2007.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Présentation de TEXOR © JM&Co RUN
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Buy Large COOA Etudiants : Zhengyi Cao Mickael Orsolino Vadim Pivak
Segmentation de marché
ÉQUIPE Virginie BILLETTE Lysanne CÔTÉ Alexandre HAMEL-LESIEUR
La vente en gros et ses particularités
Venez découvrir en quoi consiste leur métier!
L’économie La politique d’argent $$$.
Étude de cas Dekapharma
Académie Aix-Marseille Série STG Mercatique 2010 – 2011
EPITA MEMI Option/Electif : Finance et Marketing IT
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
TECHNOLOGIES RELATIONNELLES SÉDUIRE VOTRE CLIENTÈLE Cartes-cadeaux et Fidélisation Programme VIP.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
1 -Rassurer -Point des objectifs -Investir -Cours moyen d’achat Leçon 6 : suite logicielle CAPITAL EXPLORER 13 octobre 2008Module : tous ! Leçon « Réagir.
Echange de données informatisées concepts
Tirez le maximum du marketing face à face :. Le montage de votre kiosque et la compétence de votre personnel peuvent avoir un effet direct sur la décision.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Le marketing de l’expérience café. Les débuts 1976 Ouverture des premiers bars-cafés adjacents aux opérations de la famille Van Houtte (Complexe Desjardins,
Le marketing: satisfaire le client
Solution Monétique Transacom Network
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Qualité Satisfaction Profit
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Le marketing: satisfaire le client
Chaîne de valeur M. Porter 1980
Le marketing : comprendre le client
Le marketing : comprendre le client
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
1 Séance M-4 Entreprise en action A- Commerce de détail B- Service à la clientèle B- Service à la clientèle Robert Desormeaux.
1 Séance M-2 L’entreprise en action Robert Desormeaux.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
MARTINE RICHARD MYRIAM PELLETIER JESSY NADEAU Technodrone 1.
D R O N E SAMUEL MARC-ANTOINE JÉRÉMIE Martin Bonneville Coderre LE GROUPE ULTIMEX.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
Marketing David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion administrative et.
Transcription de la présentation:

Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011

Situation actuelle Les clients achètent les produits d’une caissière à l’intérieur du magasin ou au service au volant. En temps d’achalandage, on doit soit ajouter des ressources ou les clients doivent faire la ligne et attendre L’ajout de ressources est dispendieux pour Tim Hortons

Marché Le marché de Tim Hortons comprend 5 segments clés : Moins de 30 ans Plus de 60 ans Famille: 30 à 50 ans Personnes d’affaire en pause

Concurrence Le service de restoration rapide qui comprend des chaînes et des particuliers tels que: McDonald’s Second Cup Star Bucks Restaurant avec service rapide

Clientèle cible et positionnement Surtout les segments ‘moins de 30 ans’ et ‘gens d’affaires’ Positionnement Gens pressés pour qui le service personnalisé n’est pas prioritaire et qui veulent que le processus d’être servi plus rapidement

Marketing mix Produit :Permet des transactions rapides et sécuritaires, fait au magasin ou à distance, permet la personnalisation auprès des clients Tim Hortons Prix : Équivaut à la réduction en moyenne de 40 heures-semaines ou augmentation des ventes de 10% 3 000$ par année par magasin* Tim Hortons au Canada = $ par année

Marketing mix Place : Vente face-à-face avec représentants Tim Hortons qui s’occupent d’intégrer notre produit dans les magasins Promotion : Franchise sélectionnée pour projet pilote avec contact personnel fait auprès de représentants Tim Hortons Rapports d’augmentation des ventes et satisfaction de la clientèle de Tim Hortons avec ce nouveau service