Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.
Echange de pratique CNFPT
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
ADEFIM Limousin Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie Mise en œuvre d’un dispositif régional d’accompagnement.
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
Gestion territorialisée des emplois et des compétences Santerre Haute Somme.
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
Une approche pragmatique du capital humain dans l’entreprise
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Entrée en vigueur le 21 juillet 2010 (lendemain du dépôt de l’accord) Accord national du 17 mai 2010 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et.
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Le Pôle de Mobilité Régional Présentation de l’expérience
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
Scic competences et territoire 26/04/ OPCALIA- SCIC Compétences et Territoire Engagement de développement de l’emploi et des compétences Comité pilotage.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
Renforcer la protection des salariés et développer l’emploi
Présentation de Management Systems International (MSI)
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
Petite Enfance ,Parentalité Et Économie sociale et solidaire
IMPACT DE LA LOI SUR LE FONGECIF
1 Le Club des Districts Industriels Français Présentation et Services CDIF/XR – oct 2003.
Séminaire du 27 juin 2007 au Château de Châtenay (95) ELABORER LE DISPOSITIF D’ENTRETIEN PROFESSIONNEL.
L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Anne-Sophie Garabedian - Chargée de Projet.
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE-ALPES
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
ANPE - MARSEILLE AGGLOMERATION L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Présentation.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
EVOLUTION PROFESSIONNELLE DES SALARIES
MODEL38 Mobilité Détachement Local MODEL38 Mobilité Détachement Local.
Consultant Jean-Paul VALANCHON 2 bis Route de la Motte MOUZILLON Autonome, Responsable, Organisé,  Analyse  Elaboration  Conception  Déploiement.
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » Qualité ou quantité des échanges marchands et non marchands L’atelier pose la question de l’initiative individuelle.
Une association de femmes cadres au service du développement économique du territoire et de la promotion de l’égalité professionnelle Projet 2010.
Opération « COUPD’POUSSE » L’association Association, loi 1901, déclarée d’utilité publique, créée en 1974 La plus ancienne et la principale association.
Abdellah Mezziouane Secrétaire Général de la CGPME Paris Ile-de-France
Réunion Plénière de lancement 22 mai 2014
réunion CEOL à MFR Chessy : La Réforme du Travail à Temps Partiel...
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
Présentation CEP Sport Principaux résultats et perspectives 12 Mai 2009 Professionnalisation et territoires.
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
Paris : 11 avenue Philippe Auguste Tél Lyon : 70, rue Bossuet Tél Aix en Provence : Antelios, Bât. F 75 rue.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Les contrats aidés.
 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi Des solutions au service des entreprises et des actifs du territoire Mardi 15 avril 2014

Qu’est ce que la MdEF ? Une structure d’animation des politiques publiques de l’emploi et de la formation Une mission d’anticipation des mutations économiques Une mission d’appui aux Collectivités locales pour organiser des forums et manifestations Une mission d’ingénierie d’actions de formation en appui sur les dispositifs existants Une mission de communication sur les entreprises locales par le biais de supports RH

Nos services en direction des Entreprises L’appui Conseil Mettre à votre disposition un appui conseil gratuit réalisé par des cabinets de consultants spécialisés Accompagner les entreprises dans la professionnalisation et l’évolution de leurs pratiques RH Accompagner la croissance des entreprises industrielles et Services aux Industries Agir en faveur de la transmission des savoirs et des compétences Soutenir les entreprises en difficultés Entreprises en difficultés : Dans le cadre de problématiques financières conjoncturelles ou de projets d’investissements Fonds Régional d’Action d’Urgence (FRAU) : aider le chef d’entreprise à repérer les actions stratégiques à entreprendre Fonds Régional pour l’Emploi en Rhône Alpes (FRERA) : favoriser l’accès au crédit bancaire afin de soutenir le maintien et la création d’emplois durables. Dans le cadre d’une demande de chômage partiel

Nos services en direction des Entreprises L’appui Conseil Des séminaires collectifs entre dirigeants d’entreprises : basés sur des échanges de pratiques, des apports méthodologiques, et des études ou suivis de cas Un groupe se constitue sur la base de 6 à 8 entreprises ayant des besoins proches. Des accompagnements individuels adaptés aux besoins et aux attentes RH de chaque entreprise, dans la limite de 4 jours modulables par demies-journées animation par des consultants professionnels labélisés .

Nos services en direction des Entreprises TPE et PME implantées en pays Beaujolais Elargi, établissements privés < 250 salariés Tous secteurs d’activités Industries et Services aux industries Approche sectorielle déclinée sur le Territoire (GTEC) Textile Industries Agro-alimentaires Transformation du Bois Agri-viticulture Hôtellerie –Restauration Bâtiment et Eco construction Répondre aux problématiques RH rencontrées par les entreprises Favoriser la mobilité professionnelle des salariés Maintenir et développer l’emploi Une mission d’anticipation des mutations économiques Une mission d’accompagnement des entreprises Une mission d’information et de mise en relation

Nos services en direction des Entreprises Nos services en direction des Entreprises Une animation RH territoriale Intervenir sur un cycle d’ateliers pour s’Informer / Echanger / Débattre sur des thématiques RH Animer en partenariat avec les acteurs locaux de l’économie, de l’emploi et de la formation pour favoriser la mise en relation Relayer les initiatives locales et vous convier à des temps d’échanges pratiques et conviviaux (petits déjeuners, plénières, ateliers de travail, …) Une publication chaque fin de mois sur le site du CEOL Vous permettre de mieux anticiper les évolutions de demain et connaître les leviers d’actions A vous de choisir …. (réponse souhaitée avant le 30 avril )

Nos services en direction des Entreprises Nos services en direction des Entreprises Une animation RH territoriale La Loi sur le temps partiel depuis le 1er janvier 2014 : impact de la réforme CEOL – Mardi 15 Avril 2014 La gestion des âges : agir en faveur de la transmission des savoirs et des compétences La gestion des parcours : agir en faveur de l’évolution professionnelle des salariés Les clés de l’Alternance : Contrat d’Apprentissage - Contrat de Professionnalisation + présentation de l’offre de formation inter entreprises locale. L’égalité professionnelle femmes-hommes dans les TPE-PME : prendre en compte l’égalité dans votre entreprise pour mettre en place des actions efficaces et peu coûteuses La Gestion des Ressources Humaines : agir en faveur de l’évolution des pratiques et du management Elaboration d'une stratégie RH ; Conditions de travail, pénibilité, sécurité, santé au travail ; Recrutement, intégration, fidélisation et reconnaissance des salariés ; Management (dont relations de travail et diversité) GPEC, développement des compétences, évolution professionnelle ; Performance, organisation du travail et optimisation RH ;

Chargée de mission / Animation RH Contact Marion Dorier Chargée de mission / Animation RH dorier.m@gmail.com 04.74.02.88.95  06.65.43.15.50