Contact : Emilie André Une démarche qualité pour les FROTSI et UDOTSI « Renforcer nos missions pour mieux évoluer ! »
Contact : Emilie André Les points forts de la démarche accessible à toutes les FROTSI et UDOTSI, Démarche volontaire de progression, Projet fédérateur, Qui s’inscrit dans la durée : 3 ans, Coûts mutualisés, Implication de toute l’équipe, Confidentialité des informations.
Contact : Emilie André Objectifs du projet Confirmer et renforcer les FROTSI et UDOTSI dans leur rôle d’animateur Adapter leurs missions à la nouvelle organisation des territoires S’améliorer grâce à une démarche qualité interne Montrer l’exemple pour inciter les OT et SI à mettre en place des démarches qualité
Contact : Emilie André 3 questions pour réussir ! Je travaille pour qui ? (qui sont les « clients » des FROTSI et UDOTSI ?) Je travaille comment ? Je fais quoi ? (autoévaluation + étude satisfaction) Comment adapter mes activités aux besoins identifiés ? (plan d’actions individuel et collectif)
Contact : Emilie André Description Mise en place d’une démarche qualité pour les FROTSI et UDOTSI en 2 étapes : étape 1 : autoévaluation + enquête satisfaction étape 2 : amélioration par la mise en œuvre d’un plan d’actions corrective individuel et collectif + accompagnement FNOTSI
Contact : Emilie André Comment inscrire ma structure dans une démarche qualité ?
Contact : Emilie André Composition du dossier d’engagement Une lettre d’engagement, Les statuts de la structure, Le dernier rapport d’activité, Le plan d’action (le cas échéant), Le budget de l’année en cours et le prévisionnel, Le nom du responsable qualité, Un état du personnel salarié.
Contact : Emilie André Les outils de la démarche qualité 2 référentiels « métier », Une autoévaluation sur intranet, Une enquête satisfaction, Un plan d’action individuel, Un suivi personnalisé, Un plan d’action collectif.
Contact : Emilie André Les coûts Année 1110,00 € Année 285,00 € Année 385,00 € Ces coûts comprennent : l’accès et la réalisation de l’autoévaluation, analyse, résultats, évolution d’une année sur l’autre, suivi, conseils personnalisés et animation collective du projet. Ces coûts ne comprennent pas les coûts de la qualité ! Ils sont différents d’une structure à l’autre en fonction des actions engagées pour palier les manques identifiés et favoriser une meilleure organisation interne et assurer de meilleurs services.