NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.

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Transcription de la présentation:

NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer à la progressionS’opposer pour protéger son but Yohann HALGAND SéanceN°3 1 Partie Tache Sur une distance de 15m, se déplacer en effectuant des mouvements imposés. Alternance 2 foulées bondissantes de face / 1 cloche pied PD. Alternance 2 foulées bondissantes de face / 1 cloche pied PG. Alternance 2 cloche pied PD / 1 foulée bondissante de face / 2 cloche pied PG. Alternance 2 cloche pied PD / 1 foulée bondissante de face / pieds joints. Alternance 2 cloche pied PG / 1 foulée bondissante de face / pieds joints. Foulées bondissantes latérales. Idem situations précédentes mais en arrière. Durée Nbre de joueurs Espaces Descriptif Éléments pédagogiques Méthode pédagogique Veiller à …. Déplacement du joueurDéplacement ballonDéplacement joueur / ballon 2 Partie Espaces Durée Nbre de joueurs Variables Veiller à …. Variables Méthode pédagogique But de l’exercice : Cycle 5 Réaliser le parcours correctement -Avec un ballon dans les mains. - En réalisant des échanges de balle à 2 à la main. -Se déplacer sur la plante des pieds. -Souplesse de cheville. -Rester droit avec les épaules légèrement vers l’avant. -Se servir des bras pour s’équilibrer. -Poser le regard vers l’avant. - Récupérer le ballon et enchaîner. -Faire sortir le ballon du terrain. -Stop-ball 4 c 4 avec un joker offensif sur un terrain de L = 54m x 30m divisé en 5 ( m ). Les attaquants doivent marquer en stop balle après avoir franchi la zone de duel en conduite de balle. Dès l’intégration d’un attaquant en zone de duel, un défenseur a la possibilité de venir défendre. Son objectif est de récupérer le ballon sur un tacle ( 2 points ) ou sous une autre forme technique ( 1 point ). - Possibilité de rentrer en zone « duel » sur 1 passe et intégrer le hors-jeu. -Contrôler la vitesse de l’attaquant. Intervenir lorsque l’attaquant n’est plus au contact du ballon. Lancer le corps vers l’arrière en allongeant la jambe. Utiliser la bonne surface de contact pour jouer le ballon. -Jouer le ballon de façon réglementaire ( ne pas décoller les pieds du sol, ne pas jouer par derrière …). Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter. Active : Laisser jouer, observer, questionner.

NOM : PRENOM : DATE : U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer à la progressionS’opposer pour protéger son but SéanceN°3 3 Partie Tache Durée Nbre de joueurs Espaces Descriptif Éléments pédagogiques Méthode pédagogique Déplacement du joueurDéplacement ballonDéplacement joueur / ballon 4 Partie Espaces Durée Nbre de joueurs Veiller à …. Méthode pédagogique But de l’exercice : Veiller à …. HALGAND Yohann Cycle 5 Récupérer le ballon. Faire sortir le ballon du terrain. -être à bonne distance.. Intervenir lorsque l’attaquant n’est plus au contact du ballon. Lancer le corps vers l’arrière en allongeant la jambe. Utiliser la bonne surface de contact pour jouer le ballon. -Jouer le ballon de façon réglementaire ( ne pas décoller les pieds du sol, ne pas jouer par derrière …). -3 groupes de 6. -Stop balle 1 c 1 sur un terrain de 30 x 20m. -Les joueurs (A) passent aux (B) qui doivent amener en zone « stop balle » le plus vite possible en évitant le retour ( tacles ) des (A). -Rotations : (A) taclent et (B) conduisent ; (B) taclent et (C) conduisent ; (C) taclent et (A) conduisent etc.… 2 blocs de 7 minutes avec un départ passe à gauche et course à la droite du porteur ( tacle extérieur du pied gauche ). 2 blocs de 7 minutes avec un départ passe à droite et course à la gauche du porteur ( tacle extérieur du pied droit ). Aménager des temps de récupération entre chaque effort. -Contrôler la vitesse de l’attaquant. Intervenir lorsque l’attaquant n’est plus au contact du ballon. Lancer le corps vers l’arrière en allongeant la jambe. Utiliser la bonne surface de contact pour jouer le ballon. -Jouer le ballon de façon réglementaire ( ne pas décoller les pieds du sol, ne pas jouer par derrière …). Récupérer le ballon. Faire sortir le ballon du terrain. - Jeu 9 c 9 sur un terrain de L = 56m x 30m divisé en 5 zones ( 15m + 2.5m + 21m + 2.5m + 15m ). -Situation de 6 c 6 en zone centrale et 2 attaquants par équipe dans le dos des défenseurs. -L’équipe en possession doit trouver un de ses attaquants dans le dos des défenseurs. Ce dernier doit rentrer en conduite de balle dans la zone de duel pour finir. Dès l’intégration de l’attaquant, un défenseur a la possibilité de venir défendre. Son objectif est de récupérer le ballon sur un tacle ( 2 points ) ou sous une autre forme technique ( 1 point ). Thème de la séance : Technique : Tacles Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter. Active : Laisser jouer, observer, questionner.