Www.clean-drive.eu Formation - véhicules propres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Bureau décentralisé 21 juin 2010 Introduction à lAnalyse de la Valeur.
Advertisements

ADEME & METHANISATION 1 – Missions de l’ADEME sur le sujet
Enseignements de la première étude française sur l'impact environnemental des TIC Contribution des opérateurs télécoms à une croissance durable : exemples.
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
Pourquoi mettre en place léco conduite dans votre entreprise ?
Observatoire du Véhicule dEntreprise Club Génération Responsable du 07 octobre 2009.
S’informer et se former à l’éco-conduite
Ch. 5- La concurrence imparfaite - diapo 3
La rentabilité de l’agence et de la clientèle
LA REGULATION PAR L ’ÉTAT
David Bounie Thomas Houy
Compléments de cours Renault.
Evolution de lassociation PHyRENEES vers une plate-forme régionale sur les technologies de lhydrogène Même objectif, Nouveaux statuts, Gouvernance renforcée,
Stockage d’énergie embarqué, le potentiel des hybrides
Se déplacer dans un environnement proche
La politique monétaire
La Voiture Hybride.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lagroalimentaire québécois 19 juin 2007.
Planification stratégique du territoire de la ville de Lévis Atelier: Transport des personnes et des marchandises.
CRITERES DE LOCALISATION DES ENTREPRISES
Parcours de formation SIN-7
ELABORATION DE SCENARII (Groupe II). 1. ASPIRATION DE LA POPULATION Couverture totale du pays; Satisfaction totale de la population consommatrice vis-à-vis.
6ENER2.
Semaine du Développement Durable 2013 Quiz 2 Démarrer.
Car.
Bonjour.
Projet DEC Groupe 7 Renouvellement du parcpage 1 Renouvellement du Parc Nombre des Véhicules Amélioration de l’éfficacité des utilisations Carburants.
1 EUROPEAN COMMISSION CLIMATE CHANGE UNIT Changement Climatique: La Stratégie Européenne Opportunité et Défis Marco LOPRIENO Unité Changement Climatique.
Les Produits Financiers.
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
Proposition de la Coordination Energie - Genève et Vaud Février 2005Coordination Energie GE-VD Vers une taxation automobile écologique Proposition de la.
La création de liens solides entre les petits agriculteurs et des niches de marches stables est un défi urgent : Les Centres d’Accès aux Marchés (CAM’s)
Publicité : ACHETEUR Les informations communes sur le contexte : Vous travaillez pour une agence de publicité et gérez le compte Crédit Agricole qui souhaite.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Question n°1 : Comment évoluent l’offre et la demande par rapport au prix ? Chapitre n° 5 : Comment se forment les prix sur un marché ?
Voiture: VENDEUR Les informations communes sur le contexte : Vous travaillez pour France Télévision publicité. Vous êtes face à l’agence de pub qui représente.
Un nouveau concept de jumelage : lier l’Europe et l’Asie Frederick Cutajar Maire de Santa Lucija, MALTA.
Promotion du covoiturage
Journée académique « rénovation de la filière maintenance des véhicules » ANFA Délégation Aquitaine Poitou-Charentes.
TRANSPORT AUTOMOBILE ET LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE
Isabelle Boidron Déléguée au grands projets Groupe ÉS
The sole responsibility for the content of this presentation lies with the Clean Fleets project. It does not necessarily reflect the opinion of the European.
Projet CEPIC Le coût de l'assainissement énergétique du parc immobilier du canton de Genève Par Félix Dalang, Noé21 Novembre 2011.
Le marketing: satisfaire le client
Département Clientèles, Exploitation et Recherche Le transport public urbain Bilan 2009 et perspectives 2010.
Présentation du dispositif légal de la prime transport et la démarche plan de mobilité.
PLAN DE COMMUNICATION. Annonce du plan : 1. Présentation de l’entreprise 2. Plan de communication 3. Conclusion.
L'énergie et l'écologie Корепин К.А. 11 «А».  Pour atteindre cet objectif - d'ici 2020 pour réduire la consommation d'énergie des bâtiments existants.
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
CRITERIUM DU JEUNE CONDUCTEUR DU 28 AU 1 ER Mai 2015 inclus.
L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.
Chapitre 4 Préparer l’avenir.
1 Opérations rurales PROTÉGÉ B Itinéraires FFRS se terminant au CSP Opérations rurales Décembre 2014 CONFIDENTIEL.
Le choix d’une stratégie
Courbe de demande individuelle
Conférence de presse / 19 février 2007 LE PROJET AUTO+BUS Évaluation d’initiatives de mobilité combinée dans les villes canadiennes.
b-Bilan énergétique dans les transports
Les femmes en situation de précarité énergétique Isolde Devalière Chef de projet Précarité énergétique.
Le véhicule électrique
La création d’un nouveau produit
Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits.
Introduction aux véhicules électriques Pierre Langlois, ing / Philippe Janson
1 Ion Rallye 2015 – Lyon - CCI - 03/12 – Olivier Klein / L.A.E.T. Les solutions électriques pour la mobilité urbaine Olivier KLEIN ENTPE – L.A.E.T. (ex-LET)
Les enjeux du logement social dans le Doubs M. Jacques Ferrand Directeur Général Délégué de Néolia.
« S.E.S » Sciences économiques et sociales. Partie 3: Marchés et Prix Chapitre 1: Comment se forment les prix sur un marché? 1. Qu’est ce qu’un marché?
RENOVATION DES CAP et BAC PRO MVA Animation pédagogique SOMMAIRE 1-1- Rénovation de la filière de formation ; 2-2- Présentation des référentiels ; 3-3-
Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse PRÉSENTATION DES RÉSULTATS Rencontre bilan en matière d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat.
3rd International Taxi Forum - Copenhagen - October 9, TAXIS G7’s best practices Vers un taxi respectueux de l’environnement.
Les initiatives gouvernementales pro environnementales en France Romain LAMIRAL Yoann ARHURO.
Transcription de la présentation:

Formation - véhicules propres

Conflit d’intérêt ou travail en coopération ? Objectifs de l’UE Économies d’énergie et de diminution des émissions de CO 2 Objectifs d’un concessionnaire Réaliser du profit S’assurer une bonne situation économique pour le futur Toucher de nouveaux groupes cibles Vendre davantage de véhicules propres (produit de qualité)

Les problèmes souvent rencontrés par les concessionnaires actuellement Une situation économique souvent difficile Les nouveaux concepts de voitures (hybrides, électriques, etc.) ne font pas encore partie des voitures qu’ils vendent, bien qu’il existe une demande de la part des clients Une grande dépendance vis-à-vis du fabricant (laisse peu d’espace pour des activités indépendantes) L’augmentation du coût de l’essence et d’une voiture à l’achat Le vieillissement de la clientèle La possession de véhicule de moins en moins importante chez les jeunes, notamment en zone urbaine Les directeurs de parcs automobiles ont souvent des restrictions en terme de CO 2

Coût de la possession d’une voiture en France Le Figaro (16 juin 2011) : « Depuis 13 ans, le prix des pièces à augmenté de 39% et celui de la main d'œuvre de 79%, constate l'étude [réalisée par l’Automobile Club de France] »

Le covoiturage en vogue…

… de même que l’autopartage !

Les jeunes, une part minime chez les acheteurs de voitures neuves

« Pour éviter le divorce entre les jeunes et la voiture, il faut concilier le prix, l’esthétique et l’écologique. » (Observatoire Cetelem de l’Automobile)

L’approche Clean Drive ConseilCommunication Réseau