Assemblée générale annuelle 11 mars 2015 Domaine des Chutes du Ruisseau Creux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
Advertisements

Journée des Composantes Samedi 30 janvier 2010 Association des Centraliens Classement Cotisants Bilan actions planifiées 2009.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
Secteur 4 Most Sector 4 trails are bounded:
Synthèse de latelier « Sud ». Montpellier SupAgro dans son environnement local Montpellier SupAgro –DEFI et DRI : définir les rôles en interne et avec.
Démarche Qualité Tourisme
AGA spéciale 2011 "Adoption d'une modification à l'article 11 des règlements généraux concernant les modalités de dissolution de l'organisme" 1.Présentation.
Document d’accompagnement
St-Paulin, Mauricie Les dessus et dessous dun havre de paix et de plein air abordable et accessible Dans le Cadre du Forum québécois du loisir, tenu le.
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Plan d action strat é gique Préambule À partir de la vision des besoins et attentes perçus à travers létude de satisfaction réalisée au cours.
Les Loisirs Collectifs est une structure de concertation en matière de loisir et de qualité de vie qui est administrée par des municipalités en milieu.
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Atelier 1 Le coffre à outils en matière daccompagnement des entreprises Assises du Tourisme 14 mai 2013.
1 Titre de la présentation La protection du Septième lac à moyen et long terme
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
CQSTC, dans le Cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal Le Conseil québécois du Sentier Transcanadien.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE LA MARCHE Promouvoir et développer les activités pédestres au Québec Informer et renseigner la population québécoise.
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
RÉSEAU DES SENTIERS PÉDESTRES EN MILIEU BOISÉ Démarches pour une pérennisation concertée.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
LA NOTION D’ORGANISATION
1 Tourisme Québec Direction de la qualité des services touristiques Démarche qualité certification de service en tourisme Rencontre dinformation avec.
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
Planification stratégique Le bilan Les actions
25/04/2006 « Mir schaffe fir proppert Drénkwaasser » Remise du label « Mir schaffe fir proppert Drénkwaasser » aux communes de Betzdorf Dudelange Esch-sur-Alzette.
Plan d’action du CAQ 2010 Conseil des Aéroports du Québec 24 mars 2010 Denis Robillard Directeur général.
Domaine des Chutes du Ruisseau Creux Assemblée Générale Annuelle 11 mars 2015.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
LA STRATEGIE FORMATION 2012 Fédération Régionale Midi-Pyrénées d’Hôtellerie de Plein Air.
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
2008 L’avenir du RPQ Dr. François Gonthier President.
BIENVENUE EN ALSACE Société Canadienne située à Bélize Son fondateur, Monsieur Ruben Lancia.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Établir des relations entre les organismes et les collèges Réussite du partenariat entre le programme de Services de soutien à l'intégration de Fanshawe.
LE CODEP EPGV ISERE.
En route vers l’excellence Aperçu Stratégie sur cinq ans 2010/11 – 2015/16 Octobre 2010.
Juin 2011 CSMOTA Les bons coups de l’industrie  Le point de départ  Recherches  Salons emplois  Participation aux matinées causerie  Validation d’un.
Programme estival de sensibilisation
Campagne de promotion de l’allemand en formation professionnelle
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
L’ensemble des ressources de l’entreprise
La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
L’ensemble des ressources de l’entreprise
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
PERSPECTIVES ET VISION D’ACTION Denis Robillard Directeur général Conseil des aéroports du Québec 2 octobre 2008 Colloque annuel du CAQ Maniwaki.
La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015.
Chasser en Meute Comité des start-ups. D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales.
FICHE TECHNIQUE « Tech Park ». Contexte et problématique Madagascar ne dispose pas d’espace technologique pouvant être mis à disposition de la communauté.
Une Equipe, Un Avenir, Une Nouvelle Dynamique Une Equipe, Un Projet, Un Club, Un avenir.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Budget 2016 – Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
Budget d’opération 2011 PTI décembre
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
PLAN D’ACTION MADAGASCAR -Vision Nationale -Plan Directeur du Tourisme Canal de Mozambique Océan Indien.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale annuelle 11 mars 2015 Domaine des Chutes du Ruisseau Creux

Plan de mise en valeur du DCRC Embauche d’un chargé de projet pour superviser les travaux Développement de l’offre d’hébergement Mettre à niveau les refuges actuels Développer un camping sauvage Ajouter de nouveaux modes d’hébergement Construction d’un nouveau sentier, mise à jour de la signalisation et mise à niveau de certaines infrastructures Développer un nouveau sentier sur environ 5 km pour remplacer un sentier rendu impraticable à cause de l’érosion ou de glissements de terrain Mettre à jour la signalisation pour rencontrer les normes de la Fédération québécoise de la marche Mettre à niveau certaines infrastructures devenues non sécuritaires (Ruisseau Blanc et Ruisseau Creux) Augmentation de l’achalandage Définir une stratégie de promotion du DCRC – refonte du site internet et du dépliant Augmenter le membership Bonifier l’offre des activités Mettre à niveau le kiosque d’accueil

Financement Financement confirmé CRÉ – GIM (25 000$) Pacte rural (25 000$) MEIE – Programme FAIR – Volet 5 (22 200$) Financement municipal 2014(10 000$) 2015 (10 000$) Financement du milieu 2013 (Caisse des Quatre Vents) (6 000$) 2015 (DCRC)(15 000$) TOTAL $

Nouvelles demandes de financement MEC – $ MAMOT - FCD $

Suivi au Plan de mise en valeur du DCRC Définir une stratégie de promotion du DCRC ( ) Site internet Dépliant - napperon Augmenter le membership ( ) 80 membres individuels (2014) 6 membres corporatifs (2014) 8 membres bénévoles en 2015 Objectifs de 100 membres individuels pour 2015 Bonifier l’offre des activités ( ) Géocaching Activités planifiées avec les camps de jour (Emploi Été Canada)

Dossiers en cours pour 2015 Renouvellement des baux avec le MRN Participation à la restauration des berges avec la ZEC Partenariat avec le Club de VTT de la Baie pour la mise à niveau de la passerelle Embauche d’un étudiant – Emploi Été Canada