« Jeu de la bataille » (lancement de jeu) 10m. 25m. Educ Lancement de jeu: L’éducateur se déplace entre les deux groupes,le lancement de jeu doit être effectué avec les deux groupes proches l’un de l’autre Peu de vitesse de course Limitation de la violence des contacts → Moins de problèmes affectifs
« Jeu de la bataille » (le jeu) 10m. 25m. Educ L’espace balisé permet de valorisé La notion d’avancée 1 point par zone franchie(atta. ou défenseur) 5 points l’essai L’éducateur doit faire des arrêts sur image pour démonter la règle Du tenu Les régles de sécurité sur le placage
Le jeu de la bataille Cet exercice permet de 1.Régler les problèmes affectifs 2.Connaître les règles fondamentales 3.Acquérir la notion d’avancée
Le 1 contre 1 Objectifs: AVANCER REGLER LES PROBLEMES AFFECTIFS APPRENDRE LES REGLES FONDAMENTALES Lancements de jeu différents en fonction du moment de la saison
Jeu à la poursuite ( 1er.trimestre) Le jeu à la poursuite permet de rendre nulle La vitesse lors de l’affrontement. 2m 10m
Défense latérale ( 2éme.trimestre) La défense latérale est un intermédiaire Avant de proposer des lancements de front. 2 m 10 m
Lancement de front (3 éme.trimestre) Il est indispensable de veiller à ce que les joueurs soient proches (ils se touchent presque.) 2 m 10 m